Bonjour @Ludo1154,
Je comprends tout à fait votre désarroi car je suis dans le même cas. Je possède une TV 4K Sony HDR et j’ai cette même image avec des couleurs de qualité médiocre !
Cela vient du problème que ce nouveau décodeur V7 force le HDR en permanence et il n’est même pas fichu de le désactiver manuellement !
Oui j’ai installé le décodeur v5 d’une autre tv et image nickel! Donc j’èspère que proximus va bouger, car je suppose que beaucoup sont dans le cas.
Merci
Bonjour @Ludo1154,
Je comprends tout à fait votre désarroi car je suis dans le même cas. Je possède une TV 4K Sony HDR et j’ai cette même image avec des couleurs de qualité médiocre !
Cela vient du problème que ce nouveau décodeur V7 force le HDR en permanence et il n’est même pas fichu de le désactiver manuellement !
J’ai déjà lu ici sur ce forum que, pour avoir une meilleure image (en attendant que ce problème soit réglé - HDR forcé en permanence), il faut régler la résolution du V7 sur 1080p (car je suppose que le problème que vous avez, vous l’avez quand la résolution du V7 est réglée sur 2160p ou sur “automatique”… qui règle alors automatiquement votre TV sur sa plus haute résolution acceptée, qui est 2160p puisque votre TV est 4K).
@brebis
J’ai déjà essayé mais franchement, c’est pas top, les couleurs sont toujours aussi degeux
Testé mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a trouvé comment désactiver le HDR?
Et donc pas possible pour l’heure à moins de réussir à le désactiver dans le téléviseur
Bonjour,
Pour ce genre de demandes ou questions, n’hésitez pas à les poser ici :
Correctifs et améliorations TV box V7 | Proximus Forum
Bonjour,
Pour ce genre de demandes ou questions, n’hésitez pas à les poser ici :
Correctifs et améliorations TV box V7 | Proximus Forum
Ça a été fait Sophie !
Merci à vous ainsi qu’à @alloja pour vos réactions.