Question

Image pixélisée en fin de journée


Bonjour, 

Depuis plusieurs jours, l’image sur ma TV se pixellise. J’utilise un décodeur branché par cable ethernet. En début de journée, je n’ai pas de problème. Mais, vers  +/- 16h, l’image commence à se pixelliser. En soirée, la tv n’est plus regardable tellement il y a des pixels.

Je n’ai aucun problème avec l’internet ou la chaine netflix (une fois rentré dans netflix). 

J’ai déjà réinitialisé le décodeur et le problème est toujours là.

Quelqu’un de proximus pourrait il regarder à ce problème?

 

merci.

Benjamin

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benji12 

Je ne vois pas de bbox sur votre ligne mais un autre modèle Technicolor, avez-vous utilisé autre chose que la bbox ? Si oui, pourriez-vous essayer avec la bbox svp ?

Bonjour @David W , 

J’utilise pourtant le même box proximus depuis toujours. 

 

Bien à vous, 

Benjamin. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre décodeur est derrière un switch, c’est possible ? Je vois un appareil entre votre BBOX et tous les autres appareils

Bonsoir, 

En effet, il y avait 2 switch entre la box et le décodeur(mais c était comme ça depuis le debut). 

Pour mettre ces switch hors de cause, j ai tiré un nouveau câble et branché le décodeur en direct sur la bbox. 

 

Le problème est toujours là malgré le branchement en direct. 

 

Bien à vous,

Benjamin 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @benji12 , 

Tout d’abord, merci d’avoir fait ce test en supprimant les switch de votre installation :wink:
Du coup, vu que le problème persiste, que la ligne a l’air d’être en bon état et que vous avez fait un test directement en câblant le décodeur au modem, je vous propose de remplacer votre modem B-box 3T par une nouvelle B-box 3V+S. Celle-ci peut vous être envoyée par livraison Bpost directement chez vous ou dans un point relais.

Etes vous d’accord de remplacer votre modem et si oui, préférez-vous une livraison chez vous ou dans un point relais ? 

Merci :slight_smile:

Bonjour, 

Je suis d accord avec le remplacement de la bbox.

La livraison jusque chez moi me convient.

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d année 

Benjamin 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benji12

C’est en ordre.

La bbox sera livré dans la journée de mercredi :-)

Bonsoir, 

Le nouvelle bbox est installée mais le problème est toujours présent. 

 

Bien à vous,

Benjamin 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @benji12   Dans ce cas je vais vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie plus en profondeur

 

Je l’ai planifié a demain après midi, si la date ne convient pas, faites le nous savoir ou vous pouvez également le modifier via myproximus

Commenter