Question

Image pixelisée et/ou qui saute


Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai des problèmes de qualité d’image sur mes deux décodeurs (tous les deux connectés directement en Ethernet à ma BBOX3).
Sur mon V6 : l’image se pixellise complètement jusqu’à devenir abstraite et le son disparait.
Cela se produit soit sur certains chaines soit sur toutes en même temps. Lorsque je zappe l’image redevient claire une ou deux seconde puis cela recommence. 
Ce problème est ponctuel, il va et vient à certains moment de la journée. 
Sur mon V7 : le problème est moins important mais l’image et le son “sautent” pendant 2/3 secondes toutes les quelques minutes.
J’ai changé de câble HDMI et cela ne change rien.
Une idée ? Problème du côté de la ligne Proximus ?
Merci.


9 commentaires

Personne pour m'aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je ne vois pas de reel soucis sur votre ligne

 

On peut toujours vous envoyer un technicien si vous voulez

Bonjour,
Merci.
Le souci sur le V6 a disparu depuis deux jours, je croise les doigts.
Pour les sautes d’image sur le V7 par contre c’est toujours présent (l’image saute et le son disparait pendant une seconde toutes les 2/3 minutes) mais beaucoup moins génant.
Je vais attendre de voir si ça disparait...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 11079 ça devrait être stable sur les deux décodeurs normalement, pourriez-vous me dire comment sont connectés les décodeurs à la bbox svp ?

Bonjour,

 

Comme indiqué dans mon premier post, les deux décodeurs sont connectés en ethernet à la BBOX.

Malheureusement, j'ai de nouveau l'image qui se pixelise par moment sur certaines chaines sur mon V6, les programmes deviennent irregardables. :-(

Ne faudrait-il pas envoyer un technicien ?

 

 

Ça se produit quand même moins souvent qu'avant. Une seule fois en 5 jours. 

C'était à un moment où les deux décodeurs fonctionnaient en même temps. Ça peut être lié ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui ca peut être lié s’il n’y a pas assez de bande passante pour les deux décodeurs et qu’il y a pas mal de surf en même temps par exemple

 

Vous avez une connexion provisionnée a du 30 mbps avec un V7 et un V6. Cela peut effectivement être un peu limite surtout avec un V7 nécessite 30 mbps pour fonctionner de maniere optimale

Pas d'espoir que la capacité de la ligne dans mon quartier soit améliorée à court terme ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement pas pour le moment :(

Commenter