Nouveau client depuis peu, je constate déjà avec une certaine déception que la qualité HD n’est pas toujours au rendez-vous et l’image saccadée.
Par ailleurs, il est arrivé que de simples téléchargements soient rendu interminables par un débit faible. Nous n’habitons pourtant pas très loin de la “borne”
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Bonjour @EricQ,
Je viens de regarder votre ligne et elle semble très bonne.
Pourriez-vous préciser un peu ce qu’il se passe? Quand vous parlez d’un débit faible, je suppose que c’est en wifi?
Bonjour @EricQ,
Je viens de regarder votre ligne et elle semble très bonne.
Pourriez-vous préciser un peu ce qu’il se passe? Quand vous parlez d’un débit faible, je suppose que c’est en wifi?
Bonjour, et merci pour votre vérification et votre réponse.
Oui ponctuellement au niveau du wifi.
Le décodeur se trouve loin de la prise téléphone et le technicien a dû ajouter un petit boitier “boite de dérivation” car le cable d’arrivée était trop court. Il a dû trouver une astuce pour le prolonger . L’image a un léger flou avec quelquefois de microdécalages qui rendent la vision assez désagréable.
Bonjour @EricQ
Je ne détecte pas d’appareil sans fil et au vu de votre explication j’ai un doute : est-ce que le technicien a prolongé le câble entre la bbox et le décodeur ?
Pour le wifi, pourriez-vous faire un reset de la bbox svp, je vois un smartphone qui ne se connecte pas correctement et le problème est peut-être dans la bbox.
Est-ce que vous êtes fort éloigné de la bbox ?
Bonjour @EricQ
Je ne détecte pas d’appareil sans fil et au vu de votre explication j’ai un doute : est-ce que le technicien a prolongé le câble entre la bbox et le décodeur ?
Pour le wifi, pourriez-vous faire un reset de la bbox svp, je vois un smartphone qui ne se connecte pas correctement et le problème est peut-être dans la bbox.
Est-ce que vous êtes fort éloigné de la bbox ?
Il s’agit moins d’un problème wifi que d’un problème de débit. D’ailleurs l’image n’est pas en hd il y a comme un léger halo dans l’image. Il y a 10 mètres entre l’arrivée téléphone et le bbox.
Le soucis doit être au niveau du câblage interne. Car jusqu’a votre prise dans l’habitation, il n’y a absolument aucun soucis
Ce test de vitesse est fait surement sur le wifi 2.4 (bien que le ONESSID soit activé) car vous avez une synchro de 100 mbps. Vous devriez monter plus haut en étant sur le 5.0 ghz
Pour la TV, le soucis peut venir du câble entre la bbox et le décodeur. L’avez vous déjà changé ?
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