La semaine passée nous avions un problème avec notre ligne (oxydation). Ce problème a été résolu.
Aujourd’hui nous avons des freezes (pixelisations) et des saccades avec Proximus TV? Nous avons redémarré la Box internet et le decoder mais le problème persiste.
Page 1 / 2
Si vous avez des saccades sur certaines chaines comme RTL tvi, TV5 Monde, TF1 ou encore les médias de proximité, c’est aussi le cas ici…
Si vous avez des saccades sur certaines chaines comme RTL tvi, TV5 Monde, TF1 ou encore les médias de proximité, c’est aussi le cas ici…
Même problème ici … et joindre le Customer service est une sinécure, “veuillez introduire un numéro qui se trouve quelque part sur la facture” … Economies, économies …. Moi je ne vois que des augmentations! Mais soit, et une fois que vous avez le CS, il faut mettre les formes (avec Yassine) sinon, il vous raccroche à la figure! INADMISSIBLE ce que ce collaborateur se permet (écoutez l’enregistrement 24/9 19h20 ou 30!)
@Jérôme un client insatisfait c’est un problème général. Le service client téléphonique (à éviter…) ne saura effectivement pas faire grand chose.
Bonjour à tous,
Veuillez nous excuser pour ce désagrément
Bonjour,
Chez moi le problème date d’un mois , je commence à la trouver mauvais . Netflix pas de problème les chaines étrangères c’est la cata et aux changement de chaîne ça bug pas mal . Il y a eu pas mal de travaux dans la rue, il y a probablement un lien . Je me demande si la visite d’un technicien ne serait pas la meilleure des choses à faire .
E.B
Bonjour,
La même chose chez moi depuis une semaine nombreuses “ freezes (pixelisations) et des saccades “
Région Ottignies Louvain-La-Neuve, Mont-saint-Guibert .
Bonjour @Bubu007
Je détecte des erreurs sur votre ligne, je vous propose un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation.
Cela vous convient-il? Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités?
Merci
Bonjour,
Aujourd’hui, jeudi et vendredi toute la journée. Semaine prochaine tous les jours sauf mardi après-midi
Merci
Bonjour @Daniel_0135
Je ne vois pas de problème sur votre ligne, mais une coupure de votre modem tous les matins vers 7h00. Effectuez-vous un redémarrage de votre installation manuellement chaque matin ?
Avez-vous le problème de qualité sur vos deux décodeurs?
Merci
@Bubu007
Votre rendez-vous technique est fixé au vendredi 25/10 entre 12h30 et 17h.
Merci
Ok pour vendredi après-midi
E.B
@Benjamin B
Bonjour,
Effectivement on coupe le modem tous les soirs et on rallume vers 07h le lendemain.
Hier je n’ai pas constaté d’anomalie, les jours précédents c’était surtout pendant les journaux parlé de rtl et de la rtbf entre 19h et 20h...et sur le décodeur du salon, je n’ai pas pensé de regarder celui de la cuisine.
Bonne journée.
Bonjour @Daniel_0135,
Serait-il donc possible de vérifier ce que ça donne sur le décodeur de la cuisine pour voir si le soucis pourrait être lié au décodeur ?
Bonjour @Maxime R
Merci pour la réponse;
Jusqu’à présent je n’ai pas constaté le problème sur le deuxième décodeur et curieusement depuis trois ou quatre jours sur le premier décodeur ça semble aller mieux !!!
On va laisser comme ça , si de nouveaux soucis se présentent je reviendrai en faire part.
Merci et bon dimanche.
@Maxime R
Bonjour,
Et bien voilà ça n’a pas été long.
Hier dimanche 27/10 à 19h20 sur Bel Rtl de nouveau image qui saute, freeze, pixellisation et son saccadé durant 5 bonnes minutes et puis tout est redevenu normal.
A noter que c’était uniquement sur le décodeur du salon, sur celui de la cuisine tout était normal, j’ai vérifié !!
Si le problème persiste, pouvez-vous nous communiquer le numéro de série du décodeur afin d’effectuer l’échange de celui-ci?
Merci
@Benjamin B
Merci pour la réponse.
Je vais voir si le problème persiste parce que je crains que réinitialiser le décodeur aux valeurs d’origine ne me fasse perdre le classement personnel des chaînes ?
Bonjour @Daniel_0135,
L’ordre des chaînes est conservé lors d’un reset du décodeur.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour signaler que plusieurs abonnés Proximus proches de chez moi rencontrent le même soucis, le sujet est ouvert : . Mauvaise qualité Proximus TV | Proximus Forum De mon côté le problème subsiste malgré le passage des techniciens à deux reprises .
Bubu.
Voici un extrait de la page FB
Bonjour @Bubu007,
Je viens de réaliser un reset de carte à votre borne, pourriez-vous réessayer et voir ce que ça donne ? Si le soucis est toujours présent, il nous faudra investiguer d’avantage. Serait-il possible via votre groupe de récupérer les numéros de clients impactés et les indiquer dans la partie “ticket” de votre profil ?
Bonsoir,
Pour mémoire , les deux techniciens qui sont passés à mon domicile à deux reprises ont l’un et l’autre changer tout ce qui pouvait l’être . Des resets ils en ont fait pas mal , idem pour les mises à jours. Le câble depuis la prise murale jusqu’à la B-Box a été remplacé. Un raccordement sur la connexion Internet m’a pas amélioré la situation , bien au contraire . La bande passante a été augmentée . Lorsque l’image est stable elle est plus belle . Le technicien a fait appel à un collègue via le téléphone.
L’intervention à distance a pu améliorer le défaut de décrochage de l’image sur les chaines françaises mais au détriment d’une dizaine de chaines qui ne buggaient pas avant divers changement ...le fait est qu’il est possible d’améliorer sur certaines chaines mais manifestement pas toutes .
A ce jour , le nombre de chaines présentant des défauts a augmenté sensiblement , plus de 20 chaines buggent alors qu’avant l’intervention on en comptait 3 ..
Le deuxième technicien intervenu une semaine après le premier a été jusqu’à l’anciene centrale téléphonique RTT , Belgacom qui se trouve à 300m de mon domicile , il a utilisé la seconde paire de fils , cela n’a apporté aucune amélioration . Une équipe de “ jointoyage “ est programmée pour une intervention semaine prochaine afin de détecter un éventuel problème de connexion au niveau de la chaussée entre la centrale et la maison .
N’étant pas à l’origine du groupe FB mais un simple intervenant je laisse le soin à chaque personne impactés par cette panne de contacter le support . Cordialement
Serait-il possible éventuellement de poster sur le groupe le lien de ce post et de leur demander de venir nous contacter directement ici où nous pourrons centraliser le tout ?
Ca sera pris en charge bien plus vite via ce canal que via le 0800, étant donné que pour ouvrir un ticket il faut un minimum de 3 numéros de clients impactés.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.