Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelque temps, j’ai des soucis de qualité au niveau de l’image Proximus TV. C’est surtout visible au changement de chaine ou de gros carrés apparaissent dans l’image mais aussi parfois pendant la diffusion. Il n’y a pas de problème lorsque je regarde un programme enregistré.

J’ai déjà tout tester chez moi : redémarrage de la box et décodeur. Reset du décodeur. Câblage direct B-Box 3 → décodeur → TV en fillaire et sans autre appareils connectés.

Quand je fait le test de ligne : 

Nous avons analysé votre ligne : l'internet fixe, la TV ou la téléphonie fixe sont perturbés

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement. Nos ingénieurs et techniciens sont occupés à résoudre le problème le plus vite possible.

Ca fait des semaines qu’ils cherchent le problème visiblement ! Sans rien trouver.

J’ai remarqué que le vectoring a été activé depuis quelques semaines, donc il y a eu effectivement une intervention sur la ligne.

Est-ce que quelqu’un chez Proximus peut me dire si le problème est identifié et quand je peux espérer une résolution ?

Bonjour @LMichel, le problème s’est effectivement présenté à nouveau mais a été clôturé hier. Rencontrez-vous encore ce problème aujourd’hui ?

Bonjour @LMichel, le problème s’est effectivement présenté à nouveau mais a été clôturé hier. Rencontrez-vous encore ce problème aujourd’hui ?

Oui, le problème est toujours bien présent : 

Bonjour @LMichel, le problème s’est effectivement présenté à nouveau mais a été clôturé hier. Rencontrez-vous encore ce problème aujourd’hui ?

Oui, le problème est toujours bien présent : 

@David W 

Bonjour @LMichel 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à refaire un essai.

Merci 

Bonjour @LMichel 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à refaire un essai.

Merci 

@Benjamin B 

Je vous laisse juger par vous même

Le soucis est plus ou moins visible d’une chaine à l’autre. Sur plug RTL c’est très marqué.

J’ai posé la fonction sur un groupe FB de Villers-la-Ville.

Je crois qu’il est temps que proximus se mette à chercher sérieusement !

J’ai posé la fonction sur un groupe FB de Villers-la-Ville.

Je crois qu’il est temps que proximus se mette à chercher sérieusement !

@Benjamin B @VincentM @David W 

Pour résumer :

• Panne globale (Au moins sur les communes de Sombreffe, Villers-la-Ville, Genappe)
  • Le problème est présent depuis trois mois.
  • Proximus est au courant du problème mais pas moyen d’avoir plus d’information sur les éventuelles actions en cours.
  • Proximus s’obstine à remplacer modem et Tv Box ce qui ne change rien.

Quand allez vous prendre le problème sérieusement en charge ?

Quel dédommagement allez-vous donner aux abonnés ? (trois mois où le service est dégradé).

Bonjour @LMichel,

Je vous ai répondu sur l’autre post. A voir donc ce que donne le reset de la carte réseau. Par contre, nous n’étions pas au courant d’un soucis sur votre région, avant que vous ne le pointiez du doigt. Si le problème persiste après reset de carte il faudra investiguer et pour se faire nous faire parvenir les numéros des clients impactés si c’est possible.

Bonjour @Maxime R . Pouvez vous me rapeller le post auquel vous faites référence ? Je ne vois pas à quel reset de carte réseau vous faites référence. 

Bonjour @LMichel 

Mon collègue a fait le lien avec un autre topic de @Bubu007 qui parle du même problème sur la même localité : Image saccadée et freeze | Proximus Forum

Nous venons d’ouvrir un ticket pour analyser la situation réseau sur votre zone.

Merci pour votre patience

Bonjour @LMichel 

Mon collègue a fait le lien avec un autre topic de @Bubu007 qui parle du même problème sur la même localité : Image saccadée et freeze | Proximus Forum

Nous venons d’ouvrir un ticket pour analyser la situation réseau sur votre zone.

Merci pour votre patience

Pour votre information, un technicien (le 3 ième) va passer chez moi ce mardi après-midi

Bonjour @LMichel 

Le service technique a ouvert une intervention hier suite à votre retour que nous avons communiqué.

Le dépannage est en cours. je place la référence de l’intervention dans votre profil privé.

Merci 

Commenter