Question

Image saccadée Proximus TV


Bonsoir, un technicien est passé il y a un an afin de changer le décodeur que j’avais (par un ancien modèle : v5), car l’image était saccadée, coupure quelques secondes. Tout fonctionnait bien jusqu’à là, sauf que je constate depuis quelques temps que le problème est revenu, l’image est à nouveau saccadée sur toutes les chaines. Ça commence à être pénible.. Que faire? Merci

 
 

5 commentaires

Pour suivre car j'ai le même problème depuis de nombreuses semaines, les restes du décodeur, le changement de câble,... N'ont absolument rien changé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir, un technicien est passé il y a un an afin de changer le décodeur que j’avais (par un ancien modèle : v5), car l’image était saccadée, coupure quelques secondes. Tout fonctionnait bien jusqu’à là, sauf que je constate depuis quelques temps que le problème est revenu, l’image est à nouveau saccadée sur toutes les chaines. Ça commence à être pénible.. Que faire? Merci

 
 

Bonsoir @jee2ssy , 

Après quelques vérifications à la fois au niveau de l’infra et de l’installation Proximus, voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune perte de débit. Je vois par contre une ou deux perte électrique (peut être des redémarrages de la b-box de votre côté) ? 

Deuxièmement, je ne vois pas réellement de perte au niveau de la qualité du wifi et donc de la connexion entre votre bbox et votre wifi booster. 

  • Pourriez-vous me confirmer que votre tv box est bien connectée à un wifi booster ? 
  • Quelle est la couleur du “link quality” sur votre wifi booster ? (vert, orange, rouge) ? 
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de la b-box et du wifi booster ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour suivre car j'ai le même problème depuis de nombreuses semaines, les restes du décodeur, le changement de câble,... N'ont absolument rien changé...

Bonsoir @Hutch , 

Dans l’historique de votre compte client, je vois que vous avez été en contact avec notre call centre qui aurait solutionné le problème avec un reset de la b-box …

  • Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre de votre côté ? 

Merci

Bonsoir, un technicien est passé il y a un an afin de changer le décodeur que j’avais (par un ancien modèle : v5), car l’image était saccadée, coupure quelques secondes. Tout fonctionnait bien jusqu’à là, sauf que je constate depuis quelques temps que le problème est revenu, l’image est à nouveau saccadée sur toutes les chaines. Ça commence à être pénible.. Que faire? Merci

 
 

Bonsoir @jee2ssy , 

Après quelques vérifications à la fois au niveau de l’infra et de l’installation Proximus, voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune perte de débit. Je vois par contre une ou deux perte électrique (peut être des redémarrages de la b-box de votre côté) ? 

Deuxièmement, je ne vois pas réellement de perte au niveau de la qualité du wifi et donc de la connexion entre votre bbox et votre wifi booster. 

  • Pourriez-vous me confirmer que votre tv box est bien connectée à un wifi booster ? 
  • Quelle est la couleur du “link quality” sur votre wifi booster ? (vert, orange, rouge) ? 
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de la b-box et du wifi booster ?

Merci

Bonsoir, 

Le wifi a toujours bien fonctionné, c’est le décodeur qui semble avoir un problème (malgré qu’il ai été remplacé par un ancien modèle).

J’ai bien un wifi booster, et la couleur du link qualité est verte.

Je dois parfois allumer parfois plusieurs fois ma télé, car le démarrage est lent avant d’avoir accès au programme . J’ai tenté un reset hier mais je ne vois aucune amélioration, c’est encore pire qu’avant. 

Entre temps, les prix du pack flex augmentent alors que la qualité n’est pas au rendez-vous espéré. Un geste commercial serait le bienvenu. Merci 

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour  @jee2ssy 

 

Nous détectons des coupures électriques sur le modem au quotidien, la lenteur au démarrage est surement liée à cette déconnexion car il faut un certain temps à votre modem pour refaire sa synchronisation avec le réseau et avec votre booster.

Avez-vous le même problème lorsque que votre modem reste allumé?

Merci 

Commenter