Skip to main content

Suite à un problème récurrent de pixellisation de l’image et perturbation du son, vos services ont détecté un souci dans la synchronisation des débolos. On m’a invitée à débrancher celui du décodeur, à le brancher à proximité de l’autre (Bbox), à synchroniser les deux en appuyant simultanément un certain temps sur le petit bouton en-dessous, à attendre que le voyant de la petite maison se stabilise et à le rebrancher ensuite à sa place. Ca marche. Le problème est qu’au début je devais le faire une fois par semaine, puis une fois par jour, et maintenant trois à quatre fois par jour. Help !

Bonjour,

Avez vous branché de nouveaux appareils électriques dans la maison ?  Depuis quand avez vous les dévolos ?

Bonjour Aurélien, Les devolos ont été placés il y a longtemps : quatre ou cinq ans ? Et en effet, nous avons acquis une nouvelle télé il y a quelques semaines. Ces problèmes, qui étaient déjà apparus ponctuellement avec l’ancienne télé, se sont aggravés.

Je pense que les dévolos se font un peu vieux

Personnellement je trouve que ce système n’est pas au top et d’autres systèmes marchent mieux a l’heure actuelle, comme le Wifi booster par exemple

Et ? Que dois-je faire ?

Le mieux est de passer sur un système plus récent comme le wifi booster

Afin d’être certains que le soucis vient des devolos, essayez de connecter votre décodeur en direct a la bbox afin de voir si le soucis est toujours présent

Merci pour vos bons conseils. Le test que vous suggérez est compliqué en raison de la distance entre la b-box d’une part, le décodeur et la télé d’autre part, distance qui nécessitait justement cette connexion par debolos. Je vais donc louer un wifi booster. Bonne journée !

Bonjour @Dominique1962 ,

Nous pouvons vous envoyer le booster si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à nous le demander.

Merci, j’en ai commandé qui arrive demain !

Super, dites-nous quoi ensuite @Dominique1962 :wink:

Commenter