Question

Image TV rouge-rose à l'allumage


Bonjour,  depuis quelques semaines lors de l’allumage de mon décodeur (version 5 compact) j’ai régulièrement une image complètement rouge-rose (absence de bleu) et sans son. Si je change de chaine la couleur revient à la normale et le son revient également.

Ce n’est évidemment pas un problème de câbles puisque tout revient à la normale en manipulant exclusivement la télécommande. J’ai fait un reset du décodeur, même si ceci ne devrait pas avoir d’impact puisqu’il reste connecté au réseau en permanence et devrait donc être à jour.

Le décodeur n’est pas enfermé dans un meuble, donc ne devrait surchauffer. 

Que puis-je tenter d’autre ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philverh , 

Je viens de lire votre post et je crois avoir déjà entendu parler d’un problème similaire il y a quelques mois. 
A ce moment là, j’avais donc fait la proposition de débrancher l’alimentation de la TV pendant au moins 20 minutes. 

Durant cette manipulation, il faudra que la TVbox soit éteinte avec le bouton “on/off” à l’arrière de celle-ci

Si le problème persiste, je vous invite bien entendu à m’en informer sur ce topic :wink:

Merci

Merci. J’avais déja tenté cela en coupant l’ensemble (TV, barre son et décodeur pendant) une nuit, me disant que de cette manière le décodeur aurait l’occasion de “refroidir”.

Mais l’image sans bleu est ré-apparue après. Comme c’est intermittent c’est difficile à diagnostiquer, et les fois précédentes j’avais juste changé de chaine pour résoudre le problème aussi bien d’image que de son.

La prochaine fois, avant de changer de chaine, je tenterai de déconnecter le cable HDMI entre la TV et la barre son (Sony) pour le connecter directement du décodeur à la TV (Sony android TV).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philverh , 

Effectivement, on a pensé la même chose mais d’après votre commentaire cela n’a pas servi à grand chose. 
Il faudrait effectivement faire ce test afin de voir si la connexion HDMI n’est pas la cause de ce problème.

De toute façon, je reste disponible pour continuer les investigations.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Philverh,

Si vous avez un 2eme decodeur, changez de décodeur et voir si vous avez le même problème. Et éventuellement si le decodeur a problème donne le même problème sur l' autre TV.

Voir si votre TV n' a pas besoin d' une mise à jour du soft. J' ai du en faire une il y a 2 semaines sur une T V Philips.

A titre personnel avant le V7 ,j' avais eu le même problème que vous avec un V5 et on a changé le décodeur et le problème à été résolu. A ce moment j' avais une TV samsung  .

 

Merci pour les pistes.

Je n’ai qu’un seul décodeur, et le firmware de la TV se met à jour automatiquement. Ces deux points sont “classés” en ce qui me concerne. Dans l’immédiat j’attends que le problème intermittent se reproduise. Il y a 8 jours c’était au moins lors d’un allumage sur 2, pour l’instant je ne l’ai plus vu se produire...

Commenter