Répondu

Impossible d'activer BeTvGo


Bonjour.

Je me suis abonné il y a deux jours à BeTv via Proximus, j’ai bien les 6 chaînes mais je ne parviens pas à activer BeTvGo. Il y a quelque années j’étais abonné à BeTv via Voo et BeTvGo marchait très bien. BeTvGo est installé sur ma Nvidia Shield mais contrairement à ce qui est dit dans les pages de support, je ne peux pas  “appuyer sur Connexion, puis Connexion avec MyProximus”. J’ai deux options, soit entrer un identifiant et un mot de passe (j’ai essayé ceux de MyProximus, ça ne marche pas) soit aller sur https://espaceabonne.betvgo.be mais si j’y vais et que je clique sur “Proximus connect”, on me dit “bad request”.

J’ajoute qu’en plus de la Nvidia Shield j’ai une smart télé Samsung récente mais que je ne trouve pas BeTvGo de le catalogue Samsung d’applications.

Merci à ceux qui voudront m’aider et bonne journée à tout le monde.

icon

Meilleure réponse par Daniel C 10 July 2022, 09:14

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Demain téléphoner au service technique de proximus ou aujourd'hui chatter via l'application my proximus en expliquant le problème 

Merci @Daniel C. J’ai téléphoné il y a deux jours au 080033800. Ils ont fini par me dire de contacter l’aide de BeTv pour voir s’il n’y avait pas un problème spécifique lié au fait que j’ai été abonné à BeTv via Voo avant de l’être via Proximus.

Mais il y a bel et bien un problème qui va au-delà du cas de ma personne : ce qui est dit dans les pages de support ne correspond pas à la réalité, du moins pour la version de BeTvGo disponible sur Nvidia Shield.

Et une autre question reste posée : ceux qui comptent sur leur smart tv Samsung doivent-ils vraiment se passer de BeTvGo ?

Je ne sais pas pourquoi ce problème est indiqué comme étant résolu. Il ne l’est pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Serial Watcher

 

Pourriez-vous essayer de vous connecter sur l’app depuis un smartphone ainsi que via la web  https://play.betvgo.be/  directement afin de vérifier si le problème est uniquement présent depuis votre Nvidia Shield s’il vous plaît ?


 

@Maxime R, merci.

Je n’ai pas de smartphone mais je suis allé sur le site que vous indiquez et j’ai cliqué sur Connexion puis sur Connexion avec MyProximus, où j’ai tapé mon id et mon mot de passe MyProximus. Dois-je cliquer sur Log in ou Sign in ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Serial Watcher,

 

Normalement sur cet écran vous devez juste vous connecter avec vos identifiants MyProximus en faisant “Sign in” donc : 

 

 

Merci @Maxime R.
 

Je l’ai fait, dans 4 navigateurs distincts. Chaque fois, quand je clique sur “Connexion avec MyProximus”, un nouvel onglet s’ouvre où l’on voit ce que vous montrez. Chaque fois je fais “Sign in” et il ne se passe rien dans l’onglet en question. Quant à l’onglet d’origine, si j’y retourne, je vois dans 3 cas sur 4 une roulette qui tourne indéfiniment et dans le 4e cas un message d’erreur.

Bref, en ce qui me concerne,

  • sur le web, l’option “Connexion avec MyProximus” existe mais échoue
  • sur Nvidia Shield, BeTvGo existe mais n’a pas l’option “Connexion avec MyProximus”
  • sur ma smart tv Samsung, BeTvGo est introuvable.

Je vois que dans un sujet apparenté :

il y a un @VincentM qui connait une formule magique qui fait rentrer les choses dans l’ordre. O grand manitou @VincentM, accepteriez-vous de vous pencher sur mon cas ?

Dernière minute, je viens de me connecter sur le web.

 

Qu’est-ce que je fais maintenant ? Mon but est de me connecter sur Nvidia Shield.

Voilà, c’est fait, je regarde un film sur BeTvGo sur Nvidia Shield.

Merci à tous.

 

Bon, je ne suis pas sauvé car BeTvGo me demande tout le temps de m’identifier. Je passe plus de temps à entrer des codes qu’à regarder des programmes.

En plus, maintenant, et ça fait bien une demi-heure que ça dure, une fois que le code est entré et que je veux lancer un programme, j’ai un écran noir avec un petit nuage gris qui fait la moue et le texte “Une erreur est survenue”.

J’ai aussi une question sur mon mot de passe.

Pour arriver, après 3 jours de combat, à activer BeTvGo, je n’ai utilisé aucun autre mot de passe que celui de MyProximus. Maintenant que BeTvGo est activé, il me propose pour m’identifier soit d’entrer un id et un mot de passe soit d’entrer un code. Cette dernière procédure demande d’utiliser le PC alors que la méthode du mot de passe non. Vu que BeTvGo me demande de m’identifier plus souvent que de raison, je me dis que ce serait mieux, à la longue, de pouvoir entrer un mot de passe. Seulement voilà, ce mot de passe, je l’ignore complètement. J’ai essayé celui de MyProximus mais ça ne marche pas. Et si à la page https://espaceabonne.betvgo.be/my-account je tente une procédure “mot de passe oublié”, ça échoue.

Comment puis-je avoir et connaître un mot de passe pour BeTvGo ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Serial Watcher, le Nvidia Shield fonctionne probablement de la même façon que notre décodeur V7. A savoir d’utiliser un code et celui-ci est malheureusement demandé assez fréquemment. 

@Maxime R 

Au nom de quoi ? Hier j’ai dû m’identifier 4 fois.

De leur côtés, Netflix, Prime et Disney+, 

  • sont moins chers
  • ont des catalogues plus fournis
  • ne nous demandent d’identification qu’en moyenne une fois par an.

Vous allez me parler du côté primeur ? J’ai 60 ans et attendre 6 mois pour voir un film ou une série n’a pour moi pas la moindre importance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Serial Watcher,

Ca je ne saurait vous dire. Nous constatons juste ce phénomène sur notre décodeur Androïd ainsi que sur d’autres appareil. Il s’agit de l’app BeTV qui se comporte comme tel ici avec votre Nvidia Shield. Je vous conseille de faire remonter ce comportement de l’app directement à BeTV afin qu’il règle ce soucis. 

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Le “proximus connect” ne fonctionne pas ! dès que je valide le mot de passe il me renvoie à la page proximus connect… du-coups pas moyen d’avoir ce foutu code pour me connecter sur ma télé. Je ne comprend pas pourquoi ce problème ne se résout pas chez proximus ??? ça fait des années maintenant... J’ai jamais réussi à voir 2 épisodes d’affilés sur betv go sans devoir me reconnecter et 9 x sur 10 y a pas moyen de se reconnecter parce que la page de connection renvoie à la page de connexion.. super 

Nous envoyer directement chez Betv ne sert à rien, ils nous renvoient vers Proximus… et de toute façon le problème vient de chez Proximus

 

@Dbxl 

L’application BeTvGo vient de chez BeTv, elle existe depuis 2014, plusieurs années avant que BeTv ne devienne disponible chez Proximus. Je pense donc que le problème vient de BeTv mais que Proximus devrait prendre soin de ses clients en faisant pression sur BeTv pour qu’il fournisse enfin une application digne de ce nom, surtout pour le prix qu’on la paye.

Ce que BeTv fait subir aux clients de Proximus, ce n’est rien d’autre que de la maltraitance

Le 3 aout, j’ai passé 50 minutes a essayer en vain de me connecter.

Le 4 aout, alors que je voulais seulement explorer le catalogue, j’ai dû me connecter 5 fois. 5 fois ! Et les quelques fois où j’ai voulu lancer un programme j’ai eu écran noir avec un message d’erreur.

Le 4 aout, j’ai téléphoné à Proximus pour leur demander de me désabonner de BeTv. Débarrassez-m’en, leur ai-je dit. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me sens soulagé mais amer.

Bilan : ça n’aura pas duré un mois, ça m’aura couté 15€ et j’aurai vu deux saisons. La 4e de The Sinner (qui de toute façon sera chez Netflix dans 6 mois) et la 1re (et unique, j’imagine) de Kamikaze. Mais surtout alors que j’avais voulu m’offrir un peu de bonheur télévisuel, j’aurai récolté beaucoup de stress.

Je continue avec Netflix, Prime, Disney+, Apple tv, Mubi, Sooner et OCS.

BeTv ne fera plus partie de ma collection. Il n’en est pas digne.

Commenter