Bonjour,
Je rencontre le problème avec le décodeur V7 depuis l’achat d’un home cinéma Yamaha RX-V6A.
A chaque fois que je laisse la télévision éteinte pendant une période prolongée, le décodeur se crashe. J’obtiens soit un écran bleu complet, soit un écran noir avec message d’erreur en rouge “Can’t load Android system. Your data May be corrupt. If you continue to get this message, you may need to perform a factory reset and erase all user data stored on this device”
En suivant l’une des 2 options (“Try again” ou “Factory data reset”), ou en débranchant/rebranchant le décodeur via le bouton à l’arrière, le décodeur se relance et re-fonctionne. Une fois le décodeur relancé, si je change d’input HDMI, éteins/rallume le décodeur via le bouton de la télécommande, cela fonctionne aussi.
Toutefois, le problème ré-apparaît systématiquement dès lors que le décodeur reste inactif pendant une période prolongée. Je ne saurais dire la durée exacte de la période. Je constate le problème tous les soirs en rallumant la télévision.
J’ai déjà tenté plusieurs procédures (reboot du routeur avec le service support, remplacement du v7 par un nouveau v7), rien n’y fait.
Je constate qu’un utilisateur observe les mêmes soucis que moi (cf. https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/v7-stand-van-zaken-52202/index13.html).
J’en déduit un problème de compatibilité de protocole HDMI entre le décodeur et le home cinéma.
Probablement que le décodeur essaie d’envoyer et/ou de recevoir des informations au home cinéma une fois qu’il est en veille (par exemple pour lancer une mise à jour), et qu’il n’obtient pas le résultat attendu, et que dès lors il se crashe.
La disposition du home cinéma est la suivante:
- Tous les appareils y compris le décodeur sont branchés au home cinéma RX-V6A
- Le RX-V6A est connecté à la sortie HDMI-1 standard de la télévision (elle n’est pas connectée à la sortie HDMI-3 ARC)
- La sortie de son de la télévision est connecté au RX-V6A via un câble optique
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous,
Alexandre Petre