Robert1,
Faites un peu le test suivant:
Avec votre télécommande que vous avez reçu appuyez simultanément sur les touches menu+1 jusqu' au moment vous voyez clignoter en bleu la touche proximus . Puis vous faites un reset complet de votre décodeur avec un objet pointu dans le trou du bouton reset . Quand le décodeur a fini sa programmation . ,allez dans le menu ,télécommande et suivez les instructions.
Grand merci pour la réponse, mais le service technique m'avait déjà donné cette proposition que je viens de refaire pour être certain, mais sans résultat. Il semble vraiment que la V6 ne supporte que l'infra-rouge ou la bluetooth.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios-ou-le-blutooth.html
Nous vous conseillons de connecter votre télécommande au décodeur via les fréquences radios ou le blutooth (en fonction de votre décodeur). Le décodeur peut alors être placé hors de la vue (p. ex. dans une armoire) et vous ne devez plus pointer la télécommande en direction du décodeur.
En principe la télécommande en mode bluetooth devrait pouvoir fonctionner pour un décodeur dans une armoire (si ce n’est pas trop éloigné)
Merci, mais le décodeur v5 compact ne supporte pas le bluetooth et pour les fréquences radio cela ne semble pas possible avec la télécommande v6. J'ai essayé toutes les possibilités qui m'ont été proposées à ce jour par Proximus et il semble que la réponse donnée par Sophie A. a une question similaire soit la bonne soit incompatibilité du décodeur V5 compact et de la télécommande V6 en radio fréquences.
Je crains qu’il faut attendre le retour des collaborateurs Proximus sur ce forum publique dès lundi
Effectivement il faut qu’ils vous fournissent une autre télécommande supportant les fréquences radio compatible avec décodeur v5
Hello @Robert B
Si vous voulez, on peut vous changer a nouveau la télécommande pour une de v5
Cher AurélienK,
Merci pour votre solution. Quelles sont les modalités pour ce changement ?
Cordialement
Bonjour @Robert B ,
Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande compatible avec le décodeur V5.
Vous recevrez celle-ci dans les prochains jours
Un tout grand merci.
Robert B
Il n’y a pas de quoi @Robert B
A votre service
Bonjour,
Je viens de recevoir la télécommande v5 et tout est rentré dans l'ordre.
Grand merci au forum d'avoir solutionner mon problème.
Bonjour @Robert B ,
Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre pour vous et également d’avoir pu vous aider
Bonjour, je constate avec regret le même problème que vous ! . Nous avons un nouveau décodeur compact, je suppose V5. La télécommande V5 avait des ratés et nous venons de recevoir une nouvelle V6, impossible à configurer en radio fréquence avec le décodeur... Que faire ??
Bonjour,
Personnellement, j'ai reçu une nouvelle télécommande v5 de Proximus à la suite de mon message sur le forum.
Bonjour, effectivement j’ai appelé le call center, pour une fois je suis tombée sur quelqu’un qui avait l’air de savoir quelque chose. Je crois qu’ils ont l’habitude d’avoir ce genre d’erreur, et j’ai déjà reçu la nouvelle...
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la télécommande V6 est compatible Bluetooth du décodeur V7, parce que je n’arrive pas à les appairer.
Bonjour @besatanas, non elle ne l’est pas.
Bonjour,
Faudra former quelques personnes de la téléboutique qui n’est pas au courant de cette incompatibilité. et qui a refilé un décodeur V7 sans télécommande en disant que la V6 était compatible… Je précise c’est à une tierce personne qu’ilsS ont expliqué cela
@besatanas que cette tierce personne n’hésite pas à nous demander une nouvelle télécommande V7 !