Question

Incompétence et mal reçu dans un centre Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires

 

Je reviens de chez Proximus Namur pour demander un renseignement pour ma fille qui à très très peu de temps libre.

 

Avec sa TV Box V7 quand elle regarde ses enregistrements pas de souci, mais dès qu’elle revient sur la TV en direct l’image se fige à chaque fois et elle dit sans cesse faire des reset.

 

La question 1 :

Sa Box étant dans le hall elle a depuis des années un « dévolo » 

Ne croyez-vous pas qu’un booster serait la solution ?

Réponse de l’employé :

Je n’en sais rien faudrait essayer !!!! Ou alors téléphoné au service technique !!!!

 

La question 2 :

Je viens de recevoir ma nouvelle TV Box, mais le câble Ethernet est trop court, vous pouvez me fournir un plus long.

Réponse de employé :

Je ne puis rien faire pour vous, vous pouvez aller en acheter un plus long dans une maison spécialisée !!!

 

Merci à Proximus d’engager des personnes aussi incompétentes et avec un certain manque de respect.

 

Pour la petite anecdote : en attendant que les portes s’ouvrent à 10 h plusieurs  personnes en avaient vraiment marre, car c’était la 3e ou 4e fois qu’ils revenaient et qu’ils n’avaient toujours pas de solution. Maintenant j’ai compris le pourquoi.

 

En attendant, ma fille a toujours des soucis et mon câble est toujours trop court.

 

Je redemande la question sur ce forum sait-on jamais :

Un booster peut-il remplacer plus efficacement un dévolo ?

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un booster peut-il remplacer plus efficacement un dévolo ?

La première question est de savoir si la couverture Wi-Fi est déjà bonne actuellement à l’endroit où se trouve le V7 ?

Car en cas de mauvaise couverture Wi-Fi, le Booster devra faire avec signal moyen, voire faible, et on risque de se retrouver dans la même situation qu’avec les CPL.

L’idéal est bien sûr de le raccorder directement en Ethernet à la b-box 3/Intenet Box. Si le câble est trop court, le mieux est plutôt de se tourner vers un revendeur informatique ou multimédia pour demander un câble (cat 5e minimum) de la bonne longueur.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich 

Je suis désolé pour cette mauvaise expérience 😓

Pour la question 1 : oui il faut essayer parce qu’on ne peut pas vous garantir que ça fonctionnera mieux avec un booster et comme l’a précisé @alloja il faut que le booster soit placé là où le signal wifi est encore correct. Mais on peut vous envoyer un technicien pour faire le test.

Pour la question 2, nous n’avons pas ces câbles en stock dans les shopcenters.

Voulez-vous qu’on vous envoie un technicien ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci de vos réponses.

Ma fille a reçu sa nouvelle TV Box et va l’installer demain.

C’est quand même bizarre qu’elle ait reçu une V6 et que moi j’ai reçu une nouvelle V7 !!!!!

Là n’est pas le souci, mais bien entendu que la réception Wi-Fi est excellente puisque sa B Box se trouve dans le Hall à 2 mètres.

Mais comme déjà dis-elle n’a pas envie d’avoir un fil autour de sa porte de living et de faire un trou pour arrivé en direct à la TV

Donc elle a placé voici quelques années des “Dévolo” mais la question est toujours la même le Booster serait-il la solution de remplacement du dévolo ?

A mon avis ses ennuis pourrais provenir du dévolo ?

Avant d’appeler un technicien, elle va voir le résultat avec l’échange de sa TV Box

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich 

A cette distance le booster doit fonctionner parfaitement et il pourrait donc remplacer le Devolo sans problème. Son souci de qualité peu venir de là, oui, même s’il n’est pas évident de le savoir sans tester.

Commenter