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Question

Installatin fibre optique > code sys 1


Bonjour,

 

Hier, un technicien est venu installer la fibre optique chez moi, tout fonctionnait nickel, internet, tv, etc …

Ce soir je rentre du travail et je vois ma tv allumé sur le menu de lancement du décodeur, il me demande de mettre mon numéro de ligne ou référence fibre puis le code pin, un fois tout remplis, sans certitude des données encodées, il me mets le message erreur SYS_1.

 

En lisant le forum, je vois que souvent, c est un problème de chez Proximus mais est-ce lié à l’installation de la fibre chez moi ?

 

Merci d’avance

8 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • December 24, 2021

Bonjour @Jizm 

Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière svp ? Si cela a déjà été effectué, pourriez-vous redémarrer la bbox et ensuite le décodeur ?

Si le problème persiste, vous pouvez faire un reset du décodeur


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 24, 2021

Merci David pour te réponse. En fait j ai su appeler Proximus ce matin et en fait il y a eu un redémarrage suite à l installation de la fibre et du coup les paramètres ne correspondaient plus.

 

J ai eu le numéro de fibre par téléphone et donc problème résolut.

 

Merci pour ton coup de main ;-)


  • December 25, 2021

Merci David pour te réponse. En fait j ai su appeler Proximus ce matin et en fait il y a eu un redémarrage suite à l installation de la fibre et du coup les paramètres ne correspondaient plus.

 

J ai eu le numéro de fibre par téléphone et donc problème résolut.

 

Merci pour ton coup de main ;-)

il serait sans doute utile de partager la résolution


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 25, 2021

En effet, je suis désolé de pas avoir répondu avant mais le 24 est un jour assez chargé pour beaucoup de monde donc je n’ai pas su le faire avant ;-)

Bonnes fêtes de fin d’année à tous


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 27, 2021

Merci David pour te réponse. En fait j ai su appeler Proximus ce matin et en fait il y a eu un redémarrage suite à l installation de la fibre et du coup les paramètres ne correspondaient plus.

 

J ai eu le numéro de fibre par téléphone et donc problème résolut.

 

Merci pour ton coup de main ;-)

il serait sans doute utile de partager la résolution

C’est ce qu’il a fait me semble-t-il...


  • January 5, 2022

Merci David pour te réponse. En fait j ai su appeler Proximus ce matin et en fait il y a eu un redémarrage suite à l installation de la fibre et du coup les paramètres ne correspondaient plus.

 

J ai eu le numéro de fibre par téléphone et donc problème résolut.

 

Merci pour ton coup de main ;-)

il serait sans doute utile de partager la résolution

C’est ce qu’il a fait me semble-t-il...

je ne le comprend pas de la même manière. c’est comme si il avait téléhonné et qu’il avait résolus le problème a distance sans expliquer ce qu’il a fait, comme bien des cas par tel.


  • January 5, 2022

je ne le comprend pas de la même manière. c’est comme si il avait téléhonné et qu’il avait résolus le problème a distance sans expliquer ce qu’il a fait, comme bien des cas par tel.

Il a obtenu son numéro de ligne (fibre) par téléphone qu’il fallait entrer dans le décodeur.

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • January 6, 2022

Pour une ligne cuivre, le numéro de ligne est le numéro de fixe ou le numéro DSL qui est similaire a un numéro de téléphone, par exemple 071 XXXXXX pour un habitant de la région de Charleroi

 

par contre en Fibre, il ne faut pas entrer son numéro de ligne VOIP mais un TVID qui commence par 100XXXXXX