Question

Internet fonctionne mais pas la télé


Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes avec proximus tv depuis plusieurs mois. Au début, il s’agissait d’un problème pour regarder les enregistrements. Il ne se passait rien quand on appuyait sur “regarder”, il fallait s’y reprendre maintes fois…

On nous a changé le décodeur (V5 compact), ça a été mieux pendant un an mais le problème réapparaît de temps en temps.

Par ailleurs, depuis maintenant plusieurs semaines, l’image de la télé se pixelise et le son se saccade du coup impossible de regarder la télé.

J’ai contacté proximus, un technicien nous a changé le modem hier, ça a bien fonctionné toute la journée et depuis hier soir, de nouveau plus rien.

Le technicien nous avait conseillé de changer le wifi bridge mais ce sont maintenant des appareils à la location. De plus, comme ça a fonctionné hier la journée sans problèmes, je ne comprends pas car internet fonctionne très bien.

Auriez-vous une idée?

Merci d’avance.

Audrey


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Audrey1984 et merci pour votre post qui pourra permettre de mieux analyser leur installation.

En fait, tout d’abord, sachez qu’avec le wifi, vous avez deux fréquences : 2.4Ghz(plus longue portée mais moins puissant) et 5.0 Ghz (plus puissant mais moins longue portée)
Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? 

Car vous me dites que votre internet fonctionne très bien et en effet, je vois ici à distance que vos appareils en dehors du “wifi bridge” sont connectés au wifi 2.4Ghz et donc à un wifi d’une plus longue portée et avec une puissance satisfaisante. Par contre, le “Wifi bridge”, lui, n’utilise que le wifi 5.0Ghz et peut être que votre celui-ci n’est plus assez puissant pour aller chercher ce wifi qui rapellons le une dernière fois a une moins longue portée car votre modem doit certainement être assez éloigné par rapport à votre “wifi bridge”. 

Alors, comment solutionner ce problème ?

Tout d’abord, il faut vérifier si votre le témoin “link quality” de votre “wifi bridge” reste bien en vert et ce surtout le soir.
Ensuite, si celui-ci passe parfois à l’orange, il est intéressant de bien bien dégager tout objet qui pourrait l’empècher de recevoir un maximum de signal. 
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il y a toujours le wifi booster en location ou bien des CPL en achat dans un magasin d’informatique et d’électroménager. 

Je reste évidemment à votre disposition. 
 

 

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. Depuis hier, nous avons mis le WiFi bridge en position "auto" plutôt que station comme il avait toujours été et cela semble fonctionner. 

Auparavant, le signal link quality devenait effectivement orange assez souvent. Pour l'instant, il reste vert. Le signal wireless lui clignote souvent, je ne sais pas si c'est normal ?

Merci, 

Audrey 

Commenter