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Question

Internet Ok mais décodeur TV bugue...


Bonjour à tous.


TV Box V6
BBOX 3V+

Localisation : Namur/Belgrade
Abonnement Bizz All-In + TV

 

Depuis quelques heures le décodeur TV bug, cycles de led couleurs : de bleu à rouge clignotants.

J’ai restarté la bbox, plusieurs fois, internet est OK, speedtest 83,4 27,7 comme d’habitude

J’ai restarté le décodeur tv, en attendant 2 min après l’avoir éteint, même chose en dissociant l’alim.

Il ne se stabilise pas : toujours des cycles bleus puis rouge clignotant.

Câbles vérifiés, et sur l’appli Proximus , “on me dit que la box tv va bien ! “

Et que celle-ci a été “redémarrée le 25/09/2025” hors nous sommes en octobre et j’ai fais au moins 5 redémarrages.

Piles de télécommande changées et vérification de touche bloquée : ok

J’ai tenté le reset de la TVBox du guide “Votre TV Box V6 redémarre sans raison”  en poussant le reset avec le RJ45 débranché : pas d’écran de réinitialisation. Toujours le cycle des led

Séquence des LED :

[Sig] s’allume bleu un instant

Ensuite [HD] s’allume bleu puis clignote rouge plusieurs fois et s’arrête rouge un instant puis s’éteint.

Puis LED à gauche qui je crois est la “veille” s’allume rouge.

Un instant après le cycle recommence.

 

Système défaillant ou Service défaillant ?

Bref même avec 40 ans de tech info dans les pattes là je cale.


Toute aide est la bienvenue, merci d’avance ;-)

 

 

 

4 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • October 9, 2025

En investiguant dans le forum, j’ai vu que ce problème est récurrent : la box tv est morte ! 

Demande contact avec un admin pour le remplacement de la TV BOX

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Bonjour ​@LionelW,

Je vous propose de remplacer votre décodeur V6 vers un V7, je ne pense pas qu’on arrive à le faire fonctionner à nouveau.


  • Auteur
  • Apprenti
  • October 9, 2025

Bonjour ​@LionelW,

Je vous propose de remplacer votre décodeur V6 vers un V7, je ne pense pas qu’on arrive à le faire fonctionner à nouveau.

Merci de m’indiquer la procédure pour le remplacement.

Bien à vous


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 9, 2025

Bonjour ​@LionelW,
 

Je vous fait parvenir le nouveau décodeur via Bpost.