Question

L'enregistrement suivant (série) se coupe. Reprendre au début !


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

Il semble qu’il n’y ait toujours pas de solution… en effet depuis très longtemps on patiente, mais cela devient long! 

Exemple : on programme deux enregistrements consécutifs d’une série par exemple, et du même soir,  lorsque l’on souhaite voir,ces enregistrements, le deuxième se coupe à peu près à la moitié !Il faut donc redémarrer ce deuxième , accélérer jusqu’à l’endroit   de la coupure pour enfin voir la suite jusqu’à la fin.

J’ai plusieurs fois signalé ce problème, sans réelle solution. J’ai pensé qu’au passage en FIBRE  cela améliorerait et encore , illusion. Pourtant tout est bien vérifié, (j’ai quarante ans d’informatique !) connexions, éventuellement redémarrage BBOX, Décodeur, emplacement du wifi-booster .Avec l’ancien décodeur ( avec disque ) je pensais qu’il pouvait être à l’origine de ce problème. A présent , avec la FIBRE on m’a mis une nouvelle BBOX3 V+, nouveau décodeur  compact, + nouveau WiFi-Booster  et toujours ce problème.

Est-ce que le problème ne viendrait-il pas du serveur Proximus !!
Puisqu’il n’y a plus de stockage d’enregistrement individuellement sur DISK au domicile, cela se passerait donc chez Proximus ???

Je pense ne pas être le seul confronté à ce problème. Il doit y avoir beaucoup d’autres  utilisateurs ?
J’aimerai avoir quelques avis sur la question. Mais cela ne plus plus rester sans solution.

En espérant qu’on modérateur remonte ce sujet auprès de la direction technique.

Bonne soirée à tous.
gertou

    


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @gertou,

Je ne vois pas où se trouve le soucis dans ce que vous me décrivez. 

Si j’ai bien compris, vous lancez un enregistrement de 2 épisodes qui se suivent dans la même soirée.
Nos enregistrements sont prévu pour démarrer quelques minutes avant et continuent après l’enregistrement voulu pour être certain de ne rien rater en cas de soucis sur la chaîne diffusant le contenu (décalage d’horaire exceptionnel etc)

Ce que je comprends dans votre message c’est que vous regardez le premier épisode ainsi que le suivant (le 2e épisode donc) sur l’enregistrement du 1er épisode… Donc avec mon explication, vous allez voir votre 1er épisode jusqu’à la fin, puis les publicités et le 2e épisode va se couper car il n’est pas prévu que la séquence du 1er enregistrement englobe le 2e.

Ce que vous devez faire est une fois que vous avez fini le 1er épisode, considérez que l’enregistrement est terminé, retournez dans votre liste d’enregistrements et sélectionnez votre 2e épisode…

Chaque épisode à son entrée et sa séquence, si vous débordez sur la 1ere, vous allez être coupé au milieu du 2e... :wink:  

Ce n’est pas un problème technique, remplacer du matériel ou changer de technologie ne changera pas le comportement de votre décodeur.

Commenter