Question

L'image se fige tout d'un coup


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul ou si c’est un problème connu.
Sur mon décodeur, quand je regarde un enregistrement, ça m’arrive de plus en plus souvent: avant c’était 1 fois par semaine, maintenant c’est vraiment tous les jours depuis un moment.
Tout se fige complètement, plus moyen d’avancer, reculer, stopper ou quoique ce soit… obligé dans ce cas de fermer le décodeur par son bouton et de le rallumer.
C’est assez étrange que cela le fasse de plus en plus régulièrement. Et pas pratique surtout puisque dans ces conditions l’enregistrement ne mémorise pas l’endroit où on est arrivé, donc c’est galère pour revenir au même endroit…

Que se passe t il exactement? :/ 
Merci!


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

De mon côté, ça s’était calmé depuis quelques temps mais voilà que depuis quelques jours, c’est assez catastrophique: lors des enregistrements, l’avance rapide est lente, et quand on remet play l’image est bloquée quelques secondes… Et tout se bloque pendant quelques secondes de manières aléatoires durant la lecture de l’enregistrements rendant énervant de revoir un programme.
Impossible à comprendre mais surtout très pénible: j’ai pourtant déjà redémarrer le décodeur et fait également la même chose mais en appliquant le reset quelques instants… Pas d’améliorations.
Le V5c serait il défaillant? Mais je ne souhaite pas upgrader vers V6 ou V7. Si il est défaillant, je souhaiterais alors obtenir un nouveau V5c...

Bonjour @sikonis , 

Je pense effectivement qu’il s’agit d’un problème de défaillance au niveau de votre décodeur v5c. 
En effet, lorsque je vérifie les informations par rapport à la bande passante, je vois qu’il ne s’agit pas d’un problème de diminution de cette bande passante qui pourrait ralentir l’avance rapide faire figer l’image … 

Je suis donc d’avis de remplacer le décodeur par un décodeur du même modèle.

  • Me confirmez-vous que je peux introduire la demande de remplacement ? 

Merci

Bonjour @VincentM ,

Je reviens ici et vers vous.
Est-il possible d’effectuer un échanger de V5c par un nouveau V5C.
En effet, malgré tout, toutes sortes de problèmes interviennent maintenant régulièrement… Laissant penser qu’il est plus que défaillant et qu’il ne va plus tenir très longtemps:
-L’image se fige obligeant à redemarrer le décodeur

-Les enregistrements ne sont momentanément pas disponible sur ce décodeur, obligeant à faire un reset complet de la machine
-Un message d’erreur apparait de façon aléatoire quand une mise à jour du logiciel s’effectue au démarrage…

Merci d’avance de votre réponse, 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

De mon côté, ça s’était calmé depuis quelques temps mais voilà que depuis quelques jours, c’est assez catastrophique: lors des enregistrements, l’avance rapide est lente, et quand on remet play l’image est bloquée quelques secondes… Et tout se bloque pendant quelques secondes de manières aléatoires durant la lecture de l’enregistrements rendant énervant de revoir un programme.
Impossible à comprendre mais surtout très pénible: j’ai pourtant déjà redémarrer le décodeur et fait également la même chose mais en appliquant le reset quelques instants… Pas d’améliorations.
Le V5c serait il défaillant? Mais je ne souhaite pas upgrader vers V6 ou V7. Si il est défaillant, je souhaiterais alors obtenir un nouveau V5c...

Bonjour @sikonis , 

Je pense effectivement qu’il s’agit d’un problème de défaillance au niveau de votre décodeur v5c. 
En effet, lorsque je vérifie les informations par rapport à la bande passante, je vois qu’il ne s’agit pas d’un problème de diminution de cette bande passante qui pourrait ralentir l’avance rapide faire figer l’image … 

Je suis donc d’avis de remplacer le décodeur par un décodeur du même modèle.

  • Me confirmez-vous que je peux introduire la demande de remplacement ? 

Merci

Bonjour @VincentM ,

Je reviens ici et vers vous.
Est-il possible d’effectuer un échanger de V5c par un nouveau V5C.
En effet, malgré tout, toutes sortes de problèmes interviennent maintenant régulièrement… Laissant penser qu’il est plus que défaillant et qu’il ne va plus tenir très longtemps:
-L’image se fige obligeant à redemarrer le décodeur

-Les enregistrements ne sont momentanément pas disponible sur ce décodeur, obligeant à faire un reset complet de la machine
-Un message d’erreur apparait de façon aléatoire quand une mise à jour du logiciel s’effectue au démarrage…

Merci d’avance de votre réponse, 

Est ce que quelqu’un peut faire quelque chose?
C’est devenu beaucoup plus fréquent que les limites de la patience ^^
c’est forcément désagréable de traficoter les redémarrages, cables … 

merciii!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @sikonis   Je viens de vous envoyer un nouveau décodeur :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Hello @sikonis   Je viens de vous envoyer un nouveau décodeur :)

Parfait, merci.
J’attends donc ça patiemment…

Un bon week-end 😀

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,
Est-ce normal de n’avoir toujours rien reçu, ni samedi, ni même ce lundi?
Alors que, lors d’un précédent échange, ça s’était effectué dès le lendemain,  et le lundi quand c’était un samedi.
J’espère que ça a pas courcicuité quelque part :/ ^^

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @AurélienK , @VincentM 

J’ai bien reçu le colis avec le nouveau décodeur V5compact.
Par contre, il ne contenait pas de télécommande, mais ce n’est pas grave: j’ai utilisé la télécommande que j’avais qui fonctionnait toujours parfaitement.
Mais je n’ai reçu aucun mail. Est il possible de m’envoyer l’étiquette de retour pour pouvoir retourner dans les délais le décodeur V5 défectueux?
merci par avance 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @sikonis 

 

L’étiquette de retour bpost est envoyée sur votre adresse mail skynet.

Merci 

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelque temps : l’image se fige pendant la lecture d’un programme enregistré et tout se bloque. Le problème m’arrivait une ou deux fois par semaine et n’arrivait qu’une fois, ça repartait après avoir coupé le décodeur, maintenant ça arrive quasi tous les jours et hier c’est arrivé deux fois de suite à 5 minutes d’intervalle.

Mon décodeur est relativement récent ( V5c ), j’ai déjà du le changer deux fois.

Ce problème me semble fréquent et ressemble plus à un bug qu’un problème d’installation, pour preuve, avant, en avance lente, l’image était fluide, maintenant elle ne l’est plus du tout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clacboum , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la qualité de la ligne et de l’installation … 

  • Par rapport à la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur ces dernières semaines … 
  • Par rapport à l’installation, je ne sais pas voir grand chose …

Pourriez-vous m’en dire plus sur votre installation ? 

  • Comment votre tvBox est-elle connectée ? Via CPL ? 
  • Au niveau de la tvBox, avez-vous déjà tenté de réaliser un reset complet de celle-ci ? 
  • Vous n’avez ce problème qu’avec les enregistrements ? En replay et en live, tout fonctionne correctement ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Je reviens par ici, parce que depuis quelques semaines, c’est à nouveau infernal.
L’image se fige soudainement soit en live, soit en enregistrement… voire même maintenant dans les vod du catalogue pickx , obligeant de faire un reset du décodeur ou dans le meilleur des cas un arrêt quelques instants avant de rallumer pour que ça reparte…
Mais les ennuis s’enchainent aléatoire: tantôt tout est noir et les enregistrements affiche “100% de disponibilité" obligeant là aussi à redémarrer pour récupérer: il faut même s’y reprendre à deux démarrages pour que ça se relance :/ 

 

Le décodeur V5c a été échangé il y’a quelques mois à peine, et cela a été effectué 3 fois en 2 ans tout de même… sans de grandes amélioration à moyen terme… c’est très étrange et surtout très peu pratique…
C’est à n’y plus rien comprendre: d’autant plus que mon autre décodeur v5c dans l’autre pièce ne présente aucun symptôme et se porte très bien depuis pas mal d’années maintenant…

D’où vient alors le soucis, tout est correct pourtant…
Est ce que ce serait l’appareil qui permet la connexion par wifi du décodeur qui serait défaillant?

rien ne le montre catégoriquement mais la différence entre de nombreux soucis d’une pièce à l’autre pose vraiment des questions…

Merci d’avance de vos pistes

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ajoute à mon message que depuis 2 jourse, en plus, obligé de redémarrer le décodeur, qui a de plus en plus de mal à se mettre en route et trouve maintenant soit une erreur logiciel 5 soit une erreur système, ça n'arrivait jamais avant... Pénible. On dirait que plus ça va moins ça va avec la qualité...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @VincentM @AurélienK @Benjamin B ...,

Mon décodeur v5c est en rade. Il a beau redémarrer, ça ne dure que quelques heures…

Encore là j'essaie de redémarrer…

Et quand il redémarre, les enregistrements ne se lancent plus, obligé à nouveau de redémarrer.... Une chaîne sans fin 

Je souhaite un nouvel échange gratuit d'urgence d'un décodeur v5c avec son wifi bridge svp

Merci...

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

Après un certain temps, je ne peux plus éditer mes messages. Désolé pour le nombre.
J’ai testé la connexion du décodeur au modem Bbox3 de manière provisoire, parce que pas pratique, et là tout fonctionne.
Il semblerait donc que ce soit le wifi bridge qui soit bien usé et défaillant.
Est-il possible de procéder à un échnage? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sikonis,

 

Le wifi bridge n’est plus disponible. Cet appareil a été remplacé par le Wifi booster. Cet appareil est en location à 2.99€ par mois. Voulez-vous que nous vous fassions parvenir un Wifi booster ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Maxime R 

C’est hallucinant ça. C’était le combo proposé à la base avec les décodeurs le wifi bridge et celui ci avec le temps n’est plus disponible.
Admettons… 
Mais remplacer un service par un autre et payer plus… C’est fou.
C’était compris à l’époque dans le pack, à ne rien comprendre… 

là tout de suite donc, non merci. Pas envie de payer encore 2.99€ de plus par mois… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sikonis, le wifi bridge n’était pas gratuit mais était facturé 50€ et n’était pas échangé gratuitement après les 2 ans de garantie. Aussi, dans certains packs, 1 wifi-booster est inclus. De plus, le futur TV Box (V7c) est équipé du wifi et ne nécessite plus un appareil supplémentaire, donc tout est relatif. 

Commenter