Question

'Lag' sur Pickx via browser et chromecast


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour, 

Je n’ai ni télé, ni décodeur. 

Je regarde via l’application Pickx. Celle-ci ne fonctionne pas correctement dans mes deux configurations préférées: MacOS+Chrome browser et Projecteur+Chromecast 

  • Pickx sur ipad = ok
  • Pickx sur MacOS et Chrome = rame, affichage d’écrans verts pixellisés
  • Pickx sur Chromecast = rame + décalage fréquent entre le flux audio et le flux video.

Le wi-fi est bon. 

Les autres sources (Netflix, Youtube, Auvio,...) sur Mac et sur Chromecast fonctionnent bien également.  

Comment pouvons nous solutionner ça ? 

Merci d’avance,

 


5 commentaires

Mon problème est similiare à ceux-ci, vieux de plusieurs mois. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @htho , 

Pour être sûr que nous faisons bien les mêmes tests, après avoir lancer Proximus pickx sur Chrome, castez-vous le contenu en faisant “recopie d’écran” sur votre Mac ? 

Bonjour Vincent, 

Non, je ne caste pas en faisant ‘recopier l’écran” sur mon Mac. 

  • Soit, je vais simplement sur https://www.proximus.be/pickx/fr  (ce que Proximus appelle “la TV via le site web”) dans mon browser Chrome sur mon Mac (= 2e bullet dans mon post d’origine)
  • Soit, je caste vers mon chromecast en utilisant la petite icône prévue à cet effet depuis une application Pickx (sur iOS/Ipad ou Android) (= 3e bullet dans mon post d’origine)

Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @htho et merci pour ce complément d’information :wink:

Avez-vous toujours eu ce problème ou cela a-t-il déjà fonctionné avant ? 
Aussi, afin d’avoir un maximum d’infos, pourriez-vous svp faire un test en recopiant l’écran afin de voir si vous avez les mêmes soucis d’images cfr : “Pickx sur MacOS et Chrome = rame, affichage d’écrans verts pixellisés” ? 

Merci :wink:

Bonjour, 

Cela fonctionnait bien avant l’application Pickx. Depuis que ça s’appelle Pickx, ça fonctionne assez mal. En pièce jointe, une capture d’écran de ce que j’ai nommé “écrans verts pixellisés”.

Cordialement

Commenter