Question

lecture d'enregistrements saccadés et perte de connexion avec rétroprojecteur


Bonjour,

 

J’ai installé un rétroprojecteur à la place de ma TV et j’ai parfois des pertes d’image, l’écran devient bleu et je suis déconnecté, je n’ai que le son qui passe par mon ampli et pas l’image.

 

Autre problème plus récent, le visionnage de mes enregistrements est saccadé.

Merci de me dire ce que l’on peut faire.

 

Cordialement,


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Aviez vous le soucis avec la TV avant de brancher le retro projecteur ?

Non, avant je n’avais pas de problème. Le problème avec les enregistrements est récent alors que la perte d’image et l’écran bleu c’est presque depuis le début de l’installation

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véronique Squélart,

 

Je retrouve 2 ligne avec la TV à votre nom, pourriez-vous indiquer la ligne qui pose problème dans la partie “ticket” de votre profil privé pour analyse ? 

Pour le soucis d’écran bleu ceci est sans doute lié au câblage HDMI. Si ça n’est pas déjà fait, il serait bon de remplacer les câble HDMI utilisés et de voir ce que ça donne. Concernant les enregistrements, quand vous dites “saccadés”, que se passe-t-il à l’écran exactement ? L’image est-elle figée ? Y a-t-il des pixels à l’écran ? Qu’en est-il du son ?

La ligne qui pose problème est celle à l’adresse **************************** . Numéro client : **********;

Concernant les enregistrements, l’image est saccadée ce qui veut dire qu’elle tressaute légèrement, on voit un léger décalage. J’ai vu aussi sur le forum que quelqu’un se plaignait de cela aussi ces dernières semaines. Il n’y a pas de pixel à l’écran.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Véronique Squélart , 

J’ai peut être une piste par rapport au souci que vous rencontrez mais j’aimerais avoir plus de précisions par rapport à celui-ci. 

  • Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ces saccades avec tous les enregistrements ? Est-ce en permanence ?
  • Pourriez-vous nous donner quelques exemples d’enregistrements pour lesquels vous rencontrez ce problème ? 

Merci d’avance !

Bonjour,

 

Oui, cela se passe avec tous les enregistrements, le début est normal et puis après 20/30 mn de visionnage, cela commence. En général, je finis par perdre le signal et je n’ai plus d’image après 10 autres minutes.

Cdt,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véronique Squélart,

 

Le problème pourrait venir de plusieurs choses. Nous pouvons prévoir le passage d’un technicien afin de venir vérifier l’installation si vous le désirez. Pour se faire, pourriez-vous nous indiquer :

  • vos dispositions dans les prochains jours se ce post
  • un numéro de contact dans votre profil privé

Bonjour,

Mon mari ou moi même seront disponibles lundi 17, mardi 18 jusqu’à 16H30, mercredi 19 à partir de 12H30, jeudi 20 au matin et vendredi 21 jusqu’à 16H.

 

Numéro de contact : 04 *********

 

Bien cordialement,

Bonjour,

 

Pouvez vous me revenir concernant le jour de passage du technicien?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véronique Squélart 

Je viens d’encoder une intervention technicien pour demain après-midi.

Commenter