Question

Lecture devenue impossible sur ma nouvelle tablette Android 12 après 15 jours


Bonjour,

 

Je viens d’acheter il y a un peu plus de 15 jours, une nouvelle tablette Android 12, modèle T16.

 

Tout a parfaitement fonctionné, jusqu’il y a 2 jours, belle image, son impeccable, etc…

 

Lorsque j’ai voulu ouvrir l’application hier, mes enregistrements s’y trouvent, mais impossible de lire quoi que ce soit.

 

On me dit : 

“ Le contenu n’est pas disponible sur cet appareil mobile. Pour accéder à ce stream, veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD. “ 

 

J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’application, éteint et rallumé mon routeur, rien n’y fait…

 

Je sais lire sur mon smartphone, mais plus sur ma nouvelle tablette...alors qu’il y a quelques jours, tout fonctionnait parfaitement…

 

Pourriez-vous me dire ce qu’il se passe, ou ce que je dois faire.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

 

Marie71 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Marie71 

 

Avez-vous uniquement le problème sur vos enregistrements ou sur le live tv également?

Le problème est présent également en 4G ou sur un autre réseau wi-fi?

C’est quelle marque de tablette votre modèle T16?

Merci

 

Bonjour,

 

Merci de vous être penché sur mon problème.

 

Pour répondre à vos questions : 

 

J’ai le problème partout, sur mes enregistrements et en Live TV.

 

Je ne sais malheureusement pas comment me mettre en 4G sur ma tablette, (rien ne le permet apparemment) et si je supprime le wifi rien ne va plus..., .Je n’ai pour l’instant pas la possibilité d’essayer un autre réseau que le mien, c’est une tablette que je n’utilise qu’à mon domicile…

 

C’est une marque BRILLAR.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement,

 

Marie71

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça ressemble à un souci de DRM (gestion des droits numériques).

Bonjour,

 

A titre d’info, je sais lire tous mes programmes Pickx sur ma TV, sur mon smartphone et sur mon ancienne tablette..

 

Sur la nouvelle, j’ai su lire tous mes programmes pendant environ 15 jours, puis plus rien du jour au lendemain…Pourquoi ???

 

Bien à vous, 

 

Marie71

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, pour ce problème toujours pas réglé.

 

J’ai quelques infos supplémentaires…

 

Sur mon ancienne tablette ASUS (pickx non mis à jour), j’ai la version PROD è.2.0 (510 54970) cc 1 2023 1171….et tout fonctionne …

 

Sur ma nouvelle tablette BRILLAR , j’ai la version PROD 7.22 (2023042801) cc 12023 302.1   … et rien ne fonctionne plus, alors qu’il y a plus d’une semaine, bien…

 

Je pose une question : pourriez-vous éventuellement reconfigurer mon profil Pickx sur mon compte Proximus? On ne sait jamais ...(on m’indique aujourd’hui “ lecture impossible”...).

 

Bien à vous,

 

Marie71

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si cela marche sur l’ancienne tablette, c’est que le profil est bien correct. Donc le reconfigurer ne servira pas a grand chose

 

Sur votre nouvelle tablette, avez vous essayer de réinstaller l’app ? La version de l’app a l’air différente entre la nouvelle et l’ancienne tablette, Avez vousles mise a jours automatique des app sur la nouvelle ?

Bonsoir,

 

Enfin, tout refonctionne normalement...j’ai dû supprimer et réinstaller l’app plusieurs fois, sans succès, comme dit dans mon tout premier message d’il y a 8 jours (d’où ma question)  mais çà y est, espérons que cela ne se reproduise plus...Merci.

 

Bien à vous,

 

Marie71

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marie71,

 

Nous n’étions encore pas au courant au moment de vos précédents messages, mais nous avons effectivement appris qu’il y avait un problème généralisé sur certains appareils de notre côté. Je vous affirme que le problème a bien été résolu entre-temps et que celui-ci ne devrait plus se reproduire.

J ai reinitialisser ma tablette azus et je ne sais toujours pas regarder proximus pickx

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai le même problème sur ma tablette achetée hier et qui fonctionne sous Android 13 ! Je voulais donner plus de détails en mettant le message introduit sur un autre post du forum, mais je le message “Duplicated content is not allowed”. Manifestement, chez Proximus on est plus doué pour détecter les doublons que pour faire fonctionner ses applications...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @Michel_0123,

 

Merci de ne pas multiplier les posts. Je vous ai répondu ici : 

 

 

Commenter