Skip to main content
Question

lecture proximus pickx impossible


 

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je rencontre des difficultés pour accéder aux émissions sur Proximus Picks, que ce soit sur PC ou via l'application mobile. J'ai contacté le service client par chat à plusieurs reprises, mais aucune solution ne m'a été proposée. Le problème persiste que je sois connecté au réseau Proximus à domicile, sur un autre réseau Wi-Fi ou en 4G. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application mobile, et sur PC, j'ai supprimé les cookies sans succès. Je tiens à préciser que je n'utilise pas de VPN.

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @H.Bada 

 

Pourriez vous retester svp, cela devrait maintenant marcher

Sur l’ordinateur, vous devrez surement effacer les cookies et sur l’app, il ne faut pas utiliser celle noté “new”

Bonjour,

non ça ne fonctionne toujours pas, pourtant j’ai supprimé les cookies sur l’app et sur PC.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada, ça ne fonctionne sur aucun de vos appareils ? Le message d’erreur est toujours le même ? Pourriez-vous mettre dans le champ ticket de vorte profil l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter svp ?

Oui c'est sur tous les appareils et c'est exactement le même message d'erreur autant sur pc que sur smartphone. J'ai mis mon adresse dans le champ ticket.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @H.Bada 

Pourriez vous aussi testé avec la navigation privée de votre navigateur svp

 

Concernant l’app, est ce bien l’app SANS le “new” que vous utilisez ?

Bonjour,

En navigation privée il m'affiche le même message et j'utilise bien l'ancienne application sans le New. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada,

 

Je viens de refaire entièrement la configuration de notre côté, pourriez-vous refaire un essai s’il vous plaît ? 

Bonjour, 

Je viens d'essayer sur pc et sur téléphone. Ça ne fonctionne toujours. J'ai au préalable supprimé les cookies mais rien ne fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada,

Je fais remonter de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@H.Bada,

J’ai déjà eu un retour. Apparemment le soucis se présente lorsque vous êtes connecté en “guest mode”. Voici la procédure pour que vous puissiez être connecté normalement :

1.    L'utilisateur doit aller sur www.proximus.be/login et se connecter avec ce compte.
2.    L'utilisateur doit ensuite vérifier dans « Produits » s'il peut voir le produit TV, sinon l'utilisateur doit pouvoir « ajouter un produit » et établir le lien.
3.    En essayant à nouveau de se connecter sur Pickx, l'utilisateur ne devrait plus être un « Visiteur/Invité ».

Bonjour,

d’accord vous m’avez donné la solution dans le cas ou l’option TV n’est pas dans la liste mais ici comme vous pouvez le voir il est bien présent. Je n’ai pas non plus la possibilité  de modifier quoi que ce soit dans les paramètres TV et donc de passer d’invité/visiteur à administrateur. Or avec cet identifiant je suis l’administrateur.

J’ai essayé de me connecter à nouveau mais, on en est toujours au même niveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada, transmis à l’engineering 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada,

On nous répond que la config a été refaite. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Si le soucis est toujours présent, il faudra qu’on supprime votre compte Proximus afin que vous puissiez le recréer et que tout se remette comme il faut. Nous donnez-vous le feu vert de la suppression ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@H.Bada,

Autre petite chose. De notre côté, on voit bien les connexion depuis le Web mais pas depuis un autre dévice. Pourriez-vous vérifier que depuis le smartphone c’est bien la même adresse qui est connectée ? 

Bonjour,

Oui c'est bien la même adresse. S'il n'y a pas d'autres solutions alors oui vous pouvez supprimer mon compte en espérant qu'après plus 6 semaines sans accès je puisse de nouveau utiliser l'application. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@H.Bada,

Le compte a bien été supprimé. Vous pouvez créer le nouveau via ce lien, en utilisant la même adresse si vous le souhaitez : 

https://www.proximus.be/login/fr/default.html

Je viens de crée un nouveau compte et il m’affiche exactement les mêmes erreurs sur PC et sur téléphone.  

Je viens également d’essayer avec une deuxième adresse E-Mail mais même message.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada, pourriez-vous à nouveau supprimer les cookies et refaire un essai svp ?

Bonjour,

Déjà fait. J’ai aussi supprimé l’application et téléchargé de nouveau sans le “new”. Aucun résultat. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @H.Bada , 

Pourriez-vous svp refaire un nouveau test ? 

Merci

Bonjour,

Sur PC j'ai toujours le même message même après suppression des cookies. Par contre la je ne peux même plus me connecter sur l´application.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @H.Bada,

Je vais faire à nouveau remonter de notre côté. Sur l’app que se passe-t-il exactement ? Message d’erreur lorsque vous essayer de vous loguer ? Si oui quel est le message d’erreur ? 

Bonjour,

Les premières heures la page restait bloquée sur chargement. Après quelques heures je pouvais de nouveau me connecter et j´avais de nouveau comme message “lecture impossible” comme depuis des semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@H.Bada,

Merci, pour les infos, on attend un retour et on reviens vers vous.

Commenter