Répondu

Lent au démarrage du V6


Niveau d'utilisateur 1

Il y a deux semaines (suite à une problème d’alimentation avec notre décodeur V5,) nous avons reçu un décodeur V6. 

Si l’image est plus nette qu’avec le V5, je dois noter que plus de 2 minutes sont nécessaires pour entre le moment où nous activons le V6 (télécommande) et le moment où l’image apparait sur la TV. Timing en minutes et secondes

  • 00:00 : logo Pickx
  • 00:30 :  “Vérification étape 1” = 30 sec
  • 00:38 : le logo” 
  • 00:50 : “Bienvenue” 
  • 01:11 “Démarrer : nous vérifions votre connectivité” - 
  • 01:32 : logo Pickx
  • 02:12: enfin l’image et le son.

J’ai appelé plusieurs le help desk et eu comme réponse lors des différents appels : 

  • reset du V6 en l’éteignant et en retirant la prise, pour mettre à jour le programme
  • reset du V6 directement
  • le problème est connu et il n’y a pas de solution (il faut être patient)
  • que c’est même pire avec le V7.

En plus, il arrive aussi que l’image et le son se coupent (écran noir après 15 min d’utilisation). La seule solution communiquée : couper et rallumer le décodeur. 

D’autres personnes ont-ils le même problème et il y a eu une solution, quelle est-elle ? 

Bonne journée

icon

Meilleure réponse par Sophie A 4 August 2021, 13:05

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre1963,

Votre ligne est de bonne qualité avec un bon débit donc, quelle méthode de d’extinction avez-vous choisi ? La complète ou l’économie d’énergie ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble direct ou un système sans fil ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Cédric B, 

Extinction par la télécommande - Mode normale 

Décodeur relié par Wifi Bridge. 

Pour rappel, avec le V5 par de problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre1963

Pourriez-vous redémarrer la bbox, redémarrer le wifi bridge et éventuellement le réappairer à la bbox et nous dire ce qu’il en est? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Pierre1963

Pourriez-vous redémarrer la bbox, redémarrer le wifi bridge et éventuellement le réappairer à la bbox et nous dire ce qu’il en est? 

Bonjour Sophie A, j’ai fait les tests comme vous l’avez demandé : redémarrage de la bbox, du Wifi Bridge et réappairage entre les deux élements = même problème de lenteur au démarrage. 

Ce matin, j’ai testé une liaison directe (câble Ethernet) entre la Bbox et le décodeur = même lenteur au démarrage.

Donc, pas de différence entre une connexion wifi (via Bridge) et une connexion câblé. 
Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Pierre1963

Si ce problème de lenteur vous dérange, je peux vous faire parvenir un V7 qui ne rencontre normalement pas ce problème. 

Qu’en pensez-vous? 

Niveau d'utilisateur 1

Ok pour un échange vers un V7. Comment procédons nous? Avez-vous besoin d'information de ma part? Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pierre1963   je viens de vous envoyer un V7par bpost :)

Bonjour,

Ayant eu des problèmes avec mon décodeur V6 j’ai reçu un nouveau en échange au mois de juillet.

Après l’installation j’ai constaté le même problème de lenteur au démarrage que Pierre1963. Voici 3 jours je n’avais même plus d’image ni de son, écran noir. J’ai contacté Proximus au 080033800. Au premier appel, les manipulations n’ont rien donné. Après 30 minutes Proximus m’a rappelé pour savoir si le problème avait été solutionné. Mon second interlocuteur m’a fait recommencer les mêmes procédures de reset du décodeur et du wifi booster. Après une bonne demi heure de “chipotage” toujours aucun résultat. Mon interlocuteur me dit : laisser faire le décodeur on vous rappelle dans 30 minutes. Depuis aucun rappel, silence radio !!!

J’ai alors complètement déconnecté mon décodeur. Après 5minutes j’ai tout rebranché. Miracle images et son. Par contre la lenteur au démarrage est toujours la même …

Que faire?

Merci et bonne journée

Bernadette

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Bernadette, 

Une de nos connaissances a résolu le problème de la lenteur du V6 en laissant le décodeur continuellement allumé. Face aux problèmes de lenteur (et  autres bugs - écran noir, interruptions intempestives), Proximus nous a envoyé le décodeur V7 qui n’a pas ce “problème de lenteur à l’allumage”. Si ce dernier permet l’ajout d’ app Google (Arte et Auvio pour notre part), il ne permet pas de sauvegarder les vidéos plus de 60 jours et il est dès impossible de visionner celles encore disponibles sur Pickx. 

Bonne journée.

Commenter