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Question

Lenteur décodeur v5c NTVBE - zapping


Je constate depuis plusieurs jours que le décodeur tv v5c est plus lent. Les changements de chaîne sont bien moins immédiats que précédemment.

Le décodeur a été resetté/redémarré plusieurs fois. Aucun changement.

L’appel au service téléphonique n’apporte aucune solution (changement du câble ethernet...).

Merci pour votre retour.

 

10 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • August 19, 2025

Bonjour ​@pierre_0149 , 

D’après ce que j’observe, il semble que les performances de votre TV Box V5C soient affectées par un ralentissement au niveau du processeur.

Je peux vous proposer le remplacement de votre modèle actuel par une version plus récente, qui offrira de meilleures performances.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 20, 2025

Bonjour,

Merci.

Ralentissement processeur ? Un problème logiciel ?

Un remplacement par le même modèle serait alors nécessaire.

Pierre


VincentM
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  • Modérateur
  • August 21, 2025

Bonjour ​@pierre_0149 , 

Après échange avec plusieurs responsables du V5C, il m’a été conseillé de vous proposer d’attendre la sortie du nouveau firmware, prévue dans environ 3 semaines.
Bien sûr, cela reste une suggestion.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 26, 2025

Bonsoir,

J’attendrai cette mise à jour avec impatience pour a priori corriger la précédente ...


VincentM
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  • Modérateur
  • August 27, 2025

D’accord ​@pierre_0149 , c’est noté. 

Je vous tiendrai certainement au courant quand la mise à jour sera déployée. 

Merci


  • Apprenti
  • October 9, 2025

Bonjour,

Depuis la récente mise à jour du service Pickx TV, le temps de zapping entre les chaînes est plus long qu’auparavant.  


David W
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  • Community Manager
  • October 10, 2025

Bonjour ​@Phil Va, pourriez-vous nous donner un ordre de grandeur svp ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 14, 2025

Bonjour,

A priori, je ne remarque pas de différence majeure.. c’est toujours plus lent que précédemment...


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 14, 2025

Idem chez moi ; Problème signalé ici. Même matériel que vous.


VincentM
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  • Modérateur
  • October 15, 2025

Bonjour ​@pierre_0149 , 

Merci pour votre retour.
Je constate que votre TV Box a bien reçu notre dernière mise à jour — ce qui n’est pas encore le cas pour l’ensemble de nos clients.

  • Rencontrez-vous toujours une latence lors du changement de chaîne ?
  • La navigation dans le menu reste-t-elle aussi lente qu’auparavant ?

Merci d’avance pour votre retour.