Skip to main content
Question

Les sous-titres sur Proximus TV

Forum|alt.badge.img

Bien souvent les sous-titres prévus sur les films et séries, soit n’apparaissent pas ou disparaissent en cours de diffusion...De même, alors qu’ils sont annoncés et que l’on clique sur la configuration pour les afficher, la mention “paramètre temporairement indisponible” s’affiche. J’ai plusieurs décodeurs et je les ai intervertis. Rien n’y fait et le problème est ancien. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

11 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour ​@René-Norbert

Donc le problème est le même sur vos trois décodeurs? 

Replay 00h00
  • Etoile montante
  • January 20, 2026

Bonjour,

J’ai le même problème depuis quelques années… surtout avec le JT 19h30 rtbf, ainsi que beaucoup d’autres.

A ce jour, je n’ai pas reçu de conseils pour résoudre cela.

Cependant, je viens de remarquer quelque-chose:

Si je regarde l’émission en direct, les ST sont bien là depuis le début.

Si je regarde la même émission en “décalé”, et donc en replay ou en enregistrement, les ST sont incomplets...(observé dans “la mère et l’assassin” ce dimanche 18 janvier 2026.

J’en déduis que   le passage en replay   est la cause de certain  problème de sous-titres.

Quelqu’un pourrait-il suivre cette piste ?

Merci d’avance,

Francine O.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • January 20, 2026

Bonjour ​@Replay 00h00 

Je confirme.

Bàv

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 20, 2026

Bonjour,

Je viens de transmettre votre exemple à notre équipe Pickx TV afin qu’elle puisse analyser la situation concernant les sous‑titres.

Merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • January 21, 2026

Bonjour 
je me permets de donner plus de précisions à ce problème apparemment collectif 
Mon papa  a systématiquement le même problème depuis des années mais n’a jamais pensé à réclamer . Or les sous-titres à son âge 94 ans sont essentiels et ne choisit que les programmes avec sous-titres et ne peut pas profiter des sous-titres pour les émissions enregistrés,  du coup il est obligé de tout voir en direct et quand il y a 2 émissions qui l’intéressent il est confronté à un dilemme et m’a fait part de son mécontentement de Proximus    TV vu que je lui avais conseillé de changer d’opérateur  ( Voo vers Proximus) 

Donc  dans  les mêmes conditions  que Mr ci-dessus les sous-titres sont visibles   en direct si on regarde l’émission depuis le début . Par contre  si replay ou marche arrière puis replay ou enregistrement plus de sous-titres  sur sa V6 ; sur mes V7 pas de problèmes 

Merci de votre aide pour ces problèmes rencontrés par plusieurs personnes 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 21, 2026

Bonjour ​@phil 19481,

Le soucis des sous-titres expliqués plus haut et remonté par mon collègue Benjamin est également présent sur les V7. Ceci est lié à la chaine “LaUne” principalement. Votre papa a-t-il des problèmes de sous-titres sur d’autres chaînes également ? Le V6 étant obsolète et plus mis à jour, je vous propose déjà le changement de celui-ci vers un V7, ça pourrait résoudre certains soucis ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • January 21, 2026

Merci de votre réponse très rapide
Le problème est selon mon papa sur beaucoup de chaînes m’avait il  y a quelques temps 

Merci de la confirmation que le V6 ne sera plus mis à jour comme je le pensais 
je vais lui demander si il a encore un V6 ou un V7  et s’il a encore le souci 
j’ai bien pensé que cela résoudrait le problème mais si le V7 est bien pour les V7 comme chez moi , le menu de base et l’interface  des composants étant très différente sur les V7 par rapport aux versions antérieures
Je devrais donc alors l’accompagner et lui expliquer l’interface V7 car le changement est assez brutal pour les personnes très âgées car il est fait pour la majorité des gens et tout changement est difficile pour les personnes très âgées ancrées dans leur routine et utilisation   connues 

Par ailleurs je n’ai pas reçu de réaction à mon post V7 vs pickx WEB  .  L’avez vous reçu et / ou transmis ? 

https://fr.forum.proximus.be/proximus%2Dpickx%2D7/affichage%2Denregistrements%2Dv7%2Dlamentablement%2Ddesastreux%2Dvs%2Dpickx%2Dweb%2Det%2Dversions%2Dprecedentes%2Dnettement%2Dmieux%2D75177

Merci de votre retour 
Philippe 

• Apprenti
  • January 23, 2026

Le problème des sous-titres est récurent. Les mal-entendants sont traités comme des personnes en chaise roulante dans les transport en commun.

Il s’agit évidemment d’un problème technique car les mêmes émissions (celles de la RTBF) apparaissent sur Auvio sans manquer un seul des commentaires.

La solution est simple : engagez des mal-entendants dans vos services de contrôle qualité !

Ma solution est un peu plus chère malheureusement : J’ utilise un casque bluetooth avec suppression de bruit. Je précise que parfois, néanmoins, les acteurs d’aujourd’hui devraient prendre des cours de diction approfondis.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 26, 2026

Bonjour ​@phil 19481 , 

À propos du souci lié aux sous‑titres : après l’escalade effectuée par mon collègue Benjamin, nous avons reçu confirmation qu’il s’agit d’un problème connu.
Une mise à jour est prévue pour le corriger, mais la date de déploiement n’a pas encore été déterminée.

Le passage de l’interface V6 à la V7 peut effectivement sembler brusque, surtout pour les personnes moins habituées aux changements technologiques.
Nous mettons à disposition un site contenant un guide complet sur cette nouvelle TV Box, ainsi qu’un PDF téléchargeable si vous préférez disposer d’une version imprimée.

Concernant la réponse sur l’autre topic, je pense que Maxime y a répondu 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 26, 2026

Bonjour ​@Baffigrigi , 

Concernant le problème de sous‑titres, suite à l’escalade réalisée par mon collègue Benjamin, nous avons été informés qu’il s’agit d’un problème connu.
Il sera résolu dans une prochaine mise à jour, dont la date de déploiement n’est pas encore communiquée.

Merci

Replay 00h00
  • Etoile montante
  • February 13, 2026

Bonjour,

J’imagine que la mise à jour de correction des sous-titres en replay a été appliquée.

Car depuis mon dernier post(+3 jours), je constate que le JT commence avec les ST.

Merci pour cette correction.

Francine O.