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Depuis deux semaines environ (nous sommes le 16/12/2021), je constate que les enregistrements, que je planifie et réalise sur des émissions de BX1 (canal 10 à Bruxelles), apparaissent ou non dans la liste, selon que je la regarde depuis un décodeur ou à partir de l’appli Web ou encore de l’appli Android. Dans ces deux derniers cas, la liste est complète alors que dans le cas du décodeur ont quasi systématiquement disparu les vidéos de BX1. Mais même dans le cas où je “vois” ces enregistrements BX1 dans la liste à partir du décodeur, il m’est impossible de les visionner : le menu m’offre bien la possibilité de “regarder” mais le retour se fait, immédiatement au niveau supérieur. Toujours dans le cas de l’approche “décodeur”, à force d’essayer, j’ai pu constater que l’enregistrement n’est conservé dans la liste que si je j’arrête l’enregistrement avant la fin programmée par Pickx, alors qu’il disparaît aussitôt atteinte cette fin programmée.

J’ai finalement signalé l’anomalie, ce14/12 au matin, au 0800/33800 ,une opératrice a pris la peine de m’écouter, de consulter ses collègues à 2 reprises mais elle a dû conclure après 20 minutes qu’elle ne pouvait pas trouver elle-même de solution. Elle m’a donc annoncé qu’elle “faisait remonter” le problème (à qui ?) et que j’aurais un retour dans les 24 ou 48 heures. Pas de retour jusqu’ici.

Ayant observé le même type de “cul-de-sac” auprès du support Cloud pour un problème toujours pas résolu depuis plus d’un an (!), j’implore le secours du forum, ceci bien évidemment dans l’intérêt général.

Merci pour votre attention.

Pickx assidu

Bonjour @CloudAssidu , 

Que voulez-vous dire par “  immédiatement au niveau supérieur”? 

Pourriez-vous me dire depuis quand vous constatez ceci avec BX1? Avez-vous déjà effectué un redémarrage du décodeur lorsque cela se produit?

Je ferai un mail au service tv dès que je recevrai votre réponse afin de leur fournir la réponse la plus complète possible. 

Pour votre cloud, on y regarde aussi si vous le souhaitez? 


Pour Pickx.

Par “niveau supérieur”, j’entends ceci. Lorsque j’ai trouvé un enregistrement dans ma liste, je fais “OK” pour le sélectionner. Je peux ensuite choisir dans un sous-menu offrant les options “regarder”, “effacer”,  “conserver plus longtemps”… Si je choisis “regarder”, l’écran me ramène immédiatement à la liste des enregistrements, sans nullement entamer la visualisation.

Tous les problèmes que j’ai mentionnés à propos de BX1 ont commencé à apparaître voici 3 semaines environ (pas depuis plus longtemps je crois).

J’éteins mes deux décodeurs chaque soir et je les rallume le lendemain, l’un vers midi et l’autre le matin.

Pour Cloud.

Le problème concerne les fichiers sauvegardés ou synchronisés correctement dans Cloud depuis mon PC Windows 10, et qui ont été générés par Open Office (formats .odt, .ods principalement). Lorsque je veux simplement visualiser (pas modifier) ces fichiers depuis l’appli Cloud sous Androïd, l’appli me répond systématiquement qu’il ne trouve pas d’application susceptible de pouvoir ouvrir ces fichiers. Je ne peux que les télécharger sur mon smartphone, tenter de les retrouver là où l’appli Cloud les a “cachés” et parfois les lire avec une application très restrictive, telle que “OOreader”. Jusqu’il y a un an environ, l’appli Cloud reconnaissait bien ces formats et passait les fichiers immédiatement à OOreader. Maintenant plus. J’ai installé “Office de Microsoft” sur mon smartphone, mais je ne connais pas la méthode à utiliser pour “dire à Cloud” d’associer les formats de Open Office à une appli capable de les ouvrir et de me les afficher, soit OOreader ou mieux encore à l’appli Office de Microsoft. Je ne rencontre aucun problème de ce genre pour les autres fichiers “.pdf”, “.txt”, “.doc”, “.xls”, “.jpg”...

Merci pour votre attention.

ADB

 


Salut @CloudAssidu , 

Je vous propose d’abord de nous concentrer sur le problème Pickx et ensuite, je ferai le nécessaire pour avancer dans ces problèmes liés au Cloud.

Concernant Pickx, je constate que vous avez deux décodeurs assignés sur votre ligne et j’aurais donc la question suivante : Avez-vous ce problème sur les deux décodeurs ? 
Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me dire si le problème se produit sur le décodeur V5mini ou V6 ? 

Merci d’avance :wink:


L’anomalie se manifeste avec les deux décodeurs. CA


Bonjour @CloudAssidu et merci pour cette information complémentaire. 

Je viens donc de faire remonter vos constatations à mes collègues de l’équipe “TV”.
Dès que j’ai plus d’infos à vous communiquer, je ne manquerai pas de le faire :wink:


Merci. Je m’arme donc de patience une fois encore, car cela fait deux fois en moins d’une semaine que mon problème est “remonté à l’équipe TV”. Bonne fête de Noël à l’équipe 0800/33800, au forum et à l’équipe TV. CA


Bonjour @CloudAssidu , 

Tout d’abord, mes collègues vous transmettent tous leurs remerciements pour ce feed-back car le problème n’avait pas encore été signalé et remarqué. Un tout grand merci !

Ensuite, voici l’explication de ce bug : 
Il a été constaté un problème avec les enregistrements de plusieurs chaînes régionales HD qui ne se font pas sur les versions HD des chaînes HD. En gros il y a un problème dans les bases de données de ces enregistrements. 

La question a donc été envoyée vers une autre équipe plus spécialisée dans ce domaine.

Pour le moment, en attendant une solution, vous pouvez effectuer les enregistrements sur la version SD. 

Pour finir, ce topic étant dédié aux problèmes d’enregistrements, puis-je vous demander d’en recréer un nouveau concernant les problèmes avec Proximus Cloud ? 

Merci d’avance :wink:

 


Merci pour le suivi.

Dans l’attente d’une solution “Proximus Pickx pur jus”, j’utilise directement le site Web de BX1pour visionner en différé les rares émissions que j’aurais enregistrées jusqu’ici. C’est moins commode mais c’est une “roue de secours”.

Je ne comprends toutefois pas le contournement que vous proposez (“SD au lieu de HD”) car je ne connais pas d’autre station que le “10” pour dans Pickx sélectionner BX1 à Bruxelles, et je crois savoir qu’il est en “HD”.

Meilleurs vœux pour 2022. CA

 


Bonjour @CloudAssidu , 

Je reviens sur ce topic pour vous confirmer que ce problème a été réglé hier. 
En effet, nos bases de données ont été corrigées et donc les programmes qui ont été enregistrés après mercredi 05/01/2022 doivent maintenant être enregistré correctement. 

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à revenir sur ce topic. 

Merci :wink:


Merci pour votre dernier rapport.

Je vous confirme que l’anomalie signalée à propos des enregistrements “fantômes” sur BX1 paraît avoir disparu. Les enregistrements demandés sont bien créés et visibles dans la liste, sans distinction de moyen d’accès.

Je vous suis reconnaissant pour le suivi de ce signalement.

Conformément à votre suggestion, je vais à présent créer un “thème” dédicacé pour signaler le problème déjà évoqué concernant Cloud, qui paraît incapable d’ouvrir les fichiers générés par Open Office.

Bien à vous.

CA


Salut @CloudAssidu , 

Je suis ravi que ce problème soit réglé après les modifications apportées par mes collègues :wink:

Merci pour votre retour ! 


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