Répondu

Malgré 3 appels (1 par jour depuis 3 jours) au 0800 33800 il m'est toujours impossible de me connecter à "BeTV Go"


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J’ai fait ajouter l’option “Be TV” il y a quelques jours sur mon abonnement Proximus TV. L’accès aux chaînes de Be TV via le décodeur fonctionne bien mais il m’est toujours impossible d’accéder au service de VOD “Be TV Go”. Je n’y parviens ni depuis l’App Android, ni depuis les navigateurs Chrome, Firefox et Safari.

Lorsque je me connecte au service BeTV Go, le système me propose de me logger avec mes identifiants Proximus mais lorsque je le fais il renvoie systématiquement une erreur.

J’ai d’abord appelé  le 0800/33800 ou on m’a dit que je devais “activer mon compte” d’abord. Seul problème : le bouton “activez votre compte” ne donne accès qu’aux services de 3 opérateurs concurrents (Voo, SFR et Télénet).

J’ai ensuite contacté le help desk de Be TV où ils m’ont demandé de leur communiquer … mon mot de passe Proximus (bonjour la sécurité!)

J’ai ensuite recontacté le help desk via le chat où rien n’a été fait pour moi puis à nouveau par téléphone ou on m’a promis de “remonter” (?) mon problème puis de me rappeler, ce qui n’a pas été fait.

Bref, je souhaiterais ne plus recevoir de promesses (qu’elles soient de régler mon problème ou de me rappeler) mais une vraie solution.

Est-ce possible ?

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Meilleure réponse par Cédric B 8 September 2021, 15:47

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21 commentaires

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@YvesCa Il n’y a pas de support le week-end sur le forum de Proximus. Mais il me semblait que Be TV Go, pour le coup, c’est bien du ressort de Be TV ?

Indiquez bien en attendant votre n° de client dans votre profil pour les modérateurs et peut-être que d’ici là, un abonné à Be TV pourra vous aider également dans votre démarche.

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@YvesCa Il n’y a pas de support le week-end sur le forum de Proximus. Mais il me semblait que Be TV Go, pour le coup, c’est bien du ressort de Be TV ?

Indiquez bien en attendant votre n° de client dans votre profil pour les modérateurs et peut-être que d’ici là, un abonné à Be TV pourra vous aider également dans votre démarche.

Merci pour ce conseil, je fais ça tout de suite et je patienterai quelques jours de plus.

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Pour ce qui concerne le support de BeTV, je les ai aussi contactés et j’ai été plutôt surpris qu’ils me demandent le mot de passe de mon compte client Proximus (d’après eux pour vérifier la situation avec Proximus) cela leur donnerait accès à l’ensemble de mon dossier (y compris la modification de diverses options) et cela ne me semble pas correct du tout du point de vue de la vie privée et de la sécurité. Il ne me semble pas que ce soit une manière de faire particulièrement professionnelle.

Même chose pour moi, depuis le début de la semaine j’essaye d’activer BeTV Go et impossible via le web car un message indique que la première connection doit se faire via l’application, l’application sur le décodeur ne propose pas de se connecter via My Proximus, donc j’essaye via l’iPad qui lui a bien le bouton pour se connecter, et paf “Une erreur est survenue”.

Retour de Proximus ce matin, vous devez contacter BeTv, je les contactes et ils mettent cela sur le dos de Proximus qui parfois ne fournis pas les bonnes informations.. et là on me demande de donner mon mot de passe… bien sur, pourquoi pas, et aussi un chèque en blanc signé et mes codes VISA?

Donc depuis ce lundi, toujours pas d’accès à l’application BeTV Go…

A propos, j’avais regardé pour changer mon mot de passe My Proximus pour au moins ne pas divulger mon mot de passe ‘sécurisé’, et là impossible de le changer…

Pourquoi des choses simples ne fonctionnent pas… Quand vous pensez que cela prends plus de temps de vouloir faire les choses dans la légalité que de passer du côté obscur… cela n’encourage pas les gens...

Bonjour,

est-ce que vous avez du neuf? Mon accès est toujours pas en ordre, BeTV met le soucis sur le dos de Proximus et au final, le soucis est toujours pas réglé…

On est quand même limite… Est-ce que ce sont les clients qui testent?

Qu’est-ce que je regrette mon passage vers Proximus...

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Rien de neuf, non.

Nouvel appel au help desk Proximus aujourd’hui (ce n’est jamais que le cinquième).

D’abord on me demande d’attendre une quinzaine de minutes le temps de trouver une solution à mon problème. Après quinze minutes l’agent help desk reprend la ligne pour m’annoncer fièrement “qu’il y a sans doute un problème avec mon décodeur” alors que je venais de lui expliquer que l’accès aux chaînes via le décodeur ne posait aucun problème (seul l’accès au service VOD via le web ou l’application étaient bloqués). Après cela on m’annonce qu’on va travailler sur mon problème et me rappeler dans la demi heure. Douze heures après j’attends toujours.

Je passe donc à l’étape suivante : je viens de résilier l’option BeTV chez Proximus et je vais reprendre l’option “BeTVGo” (accès Web) via BeTV directement. J’ai aussi contacté un ami journaliste et on va faire un petit article humoristique sur l’incident, histoire de donner au service la publicité qu’il mérite. Je vous tiens au courant.

Merci pour les nouvelles.

Demain expirent les 48h (délai qui m’a été annoncé au support BeTV) pour avoir en ligne un ‘spécialiste’ qui va ‘résoudre’ à coup sur mon soucis… lol

Pour le principe je ne vais pas lâcher l’affaire, car de toute façon si je fais supprimer l’option alors je demande une note de crédit car l’option n’aura jamais fonctionné tel que prévu…

Puis bon actuellement il y à une promo de 10€ pendant 3 mois via Proximus, donc qu’ils arrêtent d’alpaguer le client comme cela, on n’est pas des béta testeurs...

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En effet, il semblerait que le prix promotionnel ne soit en vigueur que pour 3 mois après quoi, on revient au plein tarif. Le seul avantage “permanent”, c’est donc l’accès aux chaînes via le décodeur ce qui n’est, si on y réfléchit, pas grand chose. 

Sinon, évidemment, moi aussi je demanderai une note de crédit pour cette option s’ils envisagent de la facturer malgré les problèmes récurrents et les heures (!) perdues à tenter vainement de les solutionner.

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Salut tout le monde, 

Je vous invite à consulter ce topic : Be series

Bonjour VincentM, aucun rapport.

Ici on parle d’activation, et pour pouvoir se connecter sur l’espace abonné il faut que le compte soit activé, ce qui doit se faire sur l’App BeTV Go, et le comble c’est que le bouton permettant de se connecter via My Proximus dans l’app n’est pas présent dans l’app qui est sur le décodeur.

Donc il faut le faire via le player (Browser) ou l’app (dans mon cas sur l’iPad).

J’ai encore donné un coup de téléphonne début d’après-midi chez BeTV, et on me conseille de recontacter Proximus (Lol, Proximus demande de contacter BeTV, vive le mouvement perpétuel lol), et je n’ai en plus pas reçu le fameux coup de fil de l’expert qui devait me rapeller depuis 48h, je me sens bien seul a essayer de résoudre ce soucis, et en fin de compte le service proposé n’est toujours pas fonctionnel...

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Salut @yves@degauquier.net et merci pour votre réaction.

Grâce à celle-ci, j’ai introduit quelques modifications au niveau de la configuration de ce compte afin que vos identifiants “MyProximus” soit correctement relié à votre service TV. 
Lui même correctement relié avec votre option BeTV. 

Côté activation du compte, je vous confirme donc que tout est en ordre de notre côté. 
Je vous invite donc à refaire un test en vous connectant sur BeTV Go. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour VincentM, votre manipulation a résolu mon soucis, j’ai pu activer l’app sur BeTV Go sur l’iPad.

juste sur l’espace abonné mes coordonnées sont vides, mais cela n’entrave pas le bon fonctionnement.

Un tout grand merci pour votre aide, c’est juste dommage qu’il faille passer par un forum alors qu’en passant par le support officiel cela n’ai pa bougé.

J’espère que vous pourrez résoudre également le soucis de la personne qui a initié ce post.

Encore merci :grinning:  , Yves 

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Salut @yves@degauquier.net , 

Ah voilà une bonne nouvelle ! Ravi d’avoir pu vous aider et que tout fonctionne :wink:

@YvesCa , 

De votre côté, je constate effectivement que le souci n’est toujours pas réglé et j’ai également constaté que votre option BeTV a été supprimée ce 31/08/2021. 

Si vous souhaitez toujours avoir BeTV, j’assurerai le suivi de votre demande. 

N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant :wink:

Merci.

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@VincentM Merci beaucoup d’avoir finalement trouvé une solution à ce problème. 

Si la solution fonctionne, je serais très heureux que vous puissiez réactiver l’option BeTV sur mon abonnement Proximus avec les paramètres nécessaires pour pouvoir accéder à BeTV GO.

Dans la mesure où j’ai entretemps souscrit un abonnement mensuel directement auprès de BeTV (je désespérais d’avoir un jour une solution après 4 jours consécutifs de contacts infructueux avec le help desk téléphonique ou par chat) pour le mois de septembre, il ne me semble pas abusif de vous demander de ne pas me facturer le mois de septembre dans ce cas.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
YC

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Bonjours @YvesCa Je viens de réactiver BeTV avec Proximus . Je vous neutraliserai  l’abonnement pour septembre en compensation . Bonne journée.

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Merci beaucoup @Sophie L.  pour la réactivation de l’option qui est bien effective et la neutralisation de la facturation de septembre.

Pour l’instant mon problème de départ (impossibilité de me connecter via mes identifiants Proximus sur le site ou sur l’application BeTVGo) est toujours le même.

Puis-je donc vous demander de faire sur mon compte les mêmes réglages que ceux que votre collègue @VincentM a faits sur celui de @yves@degauquier.net, à savoir :

(je cite) introduire quelques modifications au niveau de la configuration de mon compte afin que mes identifiants “MyProximus” soit correctement relié à mon service TV.  Lui même correctement relié avec mon option BeTV. 

Je suppose que cela réglera le problème pour moi aussi.

Merci par avance pour votre aide.

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Bonjour @YvesCa,

J’ai fais une manipulation pour lier votre profil TV avec votre compte My Proximus, pouvez-vous me dire si la situation est en ordre ?

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Bonjour @Cédric B , Merci à vous et à vos collègues pour votre aide. Je confirme que je peux maintenant accéder à BeTV Go avec mes identifiants Proximus. Le problème est donc réglé.

Y

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Ravi de le lire @YvesCa ! :wink:

Bonjour @YvesCa,

J’ai fais une manipulation pour lier votre profil TV avec votre compte My Proximus, pouvez-vous me dire si la situation est en ordre ?

Bonjour Cédric B.,

 

J'ai exactement le même problème. J'ai essayé maintes et maintes fois sans succès. Pourriez-vous faire vltre manipulation afin de lier le profil TV à mon commte Myproximus ? 

 

Bien à vous et je vous souhaite un très bel aprèm.

 

Jean-Michel 

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Bonjour @Djimbooo 

Je constate que le lien a été créé à 15h19 soit peu de temps après votre message. Est-ce que vous confirmez que cela fonctionne ?

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