Skip to main content

La foudre est tombée très proche de mon domicile. Rien n’a apparemment grillé, mais 2 appareils ne fonctionnent plus.

Quand j’ai voulu regarder la télévision, l’affichage des 2 décodeurs me dit qu’ils n’ont pas de signal. Après plusieurs redémarrage du modem (bbox3 il me semble) celui-ci ne peut pas se connecter et l’électronique fait un bruit sourd (auparavant il faisait parfois un petit sifflement très aigu)..

J’avais en réserve un bbox2 qui s’est connecté immédiatement. Et la télévision est revenue sur un des 2 décodeurs. L’autre ne voit pas le modem, et le modem ne le voit pas (la diode ne s’allume pas). J’ai essayé avec un autre câble ; même problème.

Mon diagnostic (il vaut ce qu’il vaut) et que le bbox3 est hors service, ainsi qu’un des 2 décodeurs (v5 compact).

Que dois-je faire comme démarche pour les faire remplacer par des modèles identiques ?  Aller directement à une boutique ?

Pour ceux que cela intéresse, j’ai téléphoné au helpdesk mardi et un technicien est passé jeudi. Il a remplacé le “filtre” et la prise où se connecte la paire cuivrée de proximus. Le modem et le décodeur ont été remplacés.

Commenter