Question

Même chaine sur 2 appareils


Badge

Bonjour,

Petite question, est-il logique que j’ai le message “Vous ne pouvez pas regarder la même chaîne sur deux appareils ...”
Je regarde le journal TV sur le PC et un autre membre de la famille regarde également sur sa tablette au boulot, je n’étais pas au courant de cette limitation un peu excessive !
Serait-ce un bug de la dernière mise à jour de Pickx ?
Merci de vos réponses.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne pense pas que ce soit un bug de la dernière mise à jour…

Badge

Vraiment triste dans ce cas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patounet 

Je me renseigne parce que je viens de tester et effectivement on ne peut pas regarder la même chaîne (La Une) sur deux appareils mobiles/PC en même temps. Il y a certainement une explication concernant les droits d’auteurs et l’utilisation qui doit rester personnelle de son abonnement TV mais je ne parviens pas à trouver le texte qui le précise. Ce qui m’étonne c’est que je teste sur 4 plateformes mobiles en même temps et ça tourne sans problème, c’est vraiment limité à La Une et je sais le visionner sur deux mobiles en même temps, sans le PC. Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Je l’avais constaté très récemment aussi…

Badge

Sans citer d’autres fournisseurs, il n’y a pas cette restriction. Pickx orienté famille, j’ai des doutes.
3 déco, pas de problème, je ne pense donc pas à une restriction des droits d’auteurs.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Patounet @alloja 

Update : même problème avec toutes les chaines, limité à deux. Donc 2 ok mais pas un troisième. Je dois encore tester avec le décodeur V7 + un appareil mobile.

Attention @Patounet les droits d’auteurs + nos conditions d’une utilisation “personnelle” pour des décodeurs dans une seule maison ne sont pas les mêmes qu’avec des appareils mobiles sinon on paye un abonnement et on regarde la TV dans 10 foyers...

Badge

D’accord, mais pas limité à deux, mais à un appareil, le message que j’avais “Vous ne pouvez pas regarder la même chaîne sur deux appareils ...” dans mon hier, RTLinfo sur PC et (tablette (pas possible)). Les déco n’étaient pas allumés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

...en attente d’une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Les conditions :

  • Seulement 1 abonnement Application Proximus Pickx par compte client, même si le client a plusieurs Packs sur ce même compte (lié au compte MyProximus).
  • Les clients n'ayant que Internet ne peuvent pas activer le produit.
  • Un client peut installer l’app avec le même login sur maximum 5 appareils mobile différents.
  • Appareils mobiles = smartphone & tablettes. Un PC ou laptop n'est donc pas repris comme un appareil mobile.
  • Un appareil doit être enregistré pendant 30 jours avant que le client ne puisse le remplacer par un autre appareil, il peut le supprimer mais le slot libéré ne sera effectivement à nouveau libre qu'après 30 jours après la date d'enregistrement.

Les clients peuvent aussi regarder la télé sur plusieurs appareils (mobiles ou PC) de manière simultanée via un seul compte.

Les seules limitations : on ne peut regarder la même chaîne que sur deux appareils en même temps.

Le nombre maximum de streams simultanés autorisés est de 5, toutes chaînes confondues.

=> il y a une incohérence avec le PC, j’investigue à ce sujet

Bonjour

 

je n arrive pas a ouvrir l application. Un coup sur deux le message « un problème inattendu a été détecté »

 

pourriez-vous m’aider ? Déjà supprimer et réinstaller l application quand ça arrive ça ne change rien.

 

merci

 

nassira

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nass40,

 

Il y avait un soucis concernant la configuration de vos accès à Pickx. Je viens de remettre ceci en ordre. Pourriez-vous refaire un essai ?

Bonjour

 

j ai toujours le même message qui s affiche…

 

nassira

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nass40,

 

Juste pour être sûr, vous vous connectez bien à Pickx avec comme login l’adresse mail référencée dans votre profil ? Si c’est bien le cas, pourriez-vous supprimer à nouveau l’application et la réinstaller s’il vous plaît ? 

Ça se passe avant ma connexion, je n arrive pas a ouvrir l application.

 

nassira

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nass40,

 

Ah d’accord, je suppose que vous êtes sur Iphone ? Si c’est bien le cas, fermez complètement l’app. Il faut alors aller dans Réglages > Fournisseur TV > Se déconnecter

Refaites alors un essai.

Salut j’arrive pas a regarder le match de la champions league l’appli pickx me dit que je suis connecter sur un autre appareil alors que non … quand je ferme tout et que je reviens ca ecrit juste  Oops! Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu... Veuillez réessayer. Le service pickx n’est vrmnt pas terrible.

 

Salut, j’ai exactement le même problème pour regarder la chaine RTL CLUB. La plupart des autres chaines fonctionnent..

→ Vous ne pouvez pas regarder la même chaîne sur 2 appareils à la fois. Veuillez quitter le site sur l'un de vos autres appareils ou choisir une autre chaîne.

Avez-vous une solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Salut, j’ai exactement le même problème pour regarder la chaine RTL CLUB. La plupart des autres chaines fonctionnent..

→ Vous ne pouvez pas regarder la même chaîne sur 2 appareils à la fois. Veuillez quitter le site sur l'un de vos autres appareils ou choisir une autre chaîne.

Avez-vous une solution ?

Moi sur pickx web cette chaine ne fonctionne pas non plus.. Résultat je suis partii sur rtl play.. Je pense a un bug de la chaine

Commenter