Question

micro Coupures tv (ou internet)de plus en plus régulières


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

bonjour, depuis maintenant plusieurs jours, nous avons des micro coupures (ou internet, le modem ne redémarre pas lors de la coupure, pour info), cela devient de plus en plus régulier… ce matin, une coupure toutes les quelques minutes… là çà devient insupportable….

j’ai effectué un reset de la bbox et du décodeur, en vain...

 

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @StefD,

 

Je ne remarque aucun problème sur votre ligne ces derniers jours. Que ça soit au niveau de la ligne ou du Wifi. Par contre, étant donné que votre modem est actuellement éteint, il est impossible pour nous d’approfondir l’analyse pour essayer de comprendre le soucis, ne voyant pas l’installation de votre réseau.

Pourriez-vous déjà nous dire comment est relié votre décodeur TV à votre BBox ? Les coupures internet que vous avez sont-elle sur tous les appareils ? Des appareils en particulier ? Comment ceux-ci sont ils reliés ? Wifi câble direct ? Cables passant par d’autres appareil que la bbox ? 

Serait-il possible de laisser allumer votre modem à partir de 8h du matin les jours à venir afin que nous puissions vérifier votre réseau ?

bonjour, si vous me relisez, je dis moi-même que je ne sais pas si la coupure vient du net ou du décodeur (le modem ne redémarre pas lors de la coupure, pour info).

et non je n’ai rien remarqué sur aucun autre appareil en effet.

le décodeur tv est relié en ethernet depuis toujours, le décodeur restera allumé jusqu’ à la fin de la semaine. (l’électricité la moins chère est celle que l’on ne consomme pas...)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @StefD,

 

J’avais bien lu que le modem ne redémarrait pas. Mais vous pourriez avoir des soucis sur la ligne sans que le modem ne redémarre, d’où ma précision.

Vous avez donc des coupures sur le décodeur relié par câble et avec vos appareils connectés à internet via le Wifi ? 

Si c’est le cas je vous propose le changement du modem dans un premier temps. L’appareil pourrait avoir un soucis malgré le fait que rien ne soit décelé à distance. Êtes-vous d’accord pour ce changement ? 

bonjour et merci de votre réponse, 

je suis bien entendu d’accord de changer de modem,

 

plus de réponse ? je répète, je suis d’accord avec un changement de modem. Pour info, les micro coupures se poursuivent.. çà devient minant

 

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @StefD 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez votre colis le 05/10 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

bonjour et merci, en effet, je viens de recevoir ce mail.

plus qu’à espérer que ce soit bien le souci,

 

Commenter