Question

Mini freeze dès qu'une émission est mise en pause


Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, nous rencontrons un problème de mini freezes dès que nous mettons un programme live en pause et que nous le reprenons quelques minutes après ; nous sommes donc en décalages de quelques minutes pendant un certain temps et pendant ce temps, il nous arrive de plus en plus d’avoir des freezes de l’image.

Pas d’autres solutions que de faire stop pour reprendre le live …

Nous n’avions jamais eu ce souci avant (NB : décodeur V6 changé 2x il y a quelques mois ...)

Bien à vous


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @steevi2307 , 

Je viens de prendre connaissance de ce souci de pixelisation … 

Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation ? 
Comment les deux décodeurs sont-ils connectés ? 

Je constate que vous avez un genre de switch connecté au port LAN de votre modem. Est-il utilisé pour connecter vos décodeurs ?
Aussi, ce que je vous invite peut être à faire quand vous en aurez l’occasion, c’est de faire un reset de votre modem B-box 3T. 
Si ça ne fonctionne toujours pas après, il serait peut être intéressant de remplacer votre modem car au niveau de la qualité de la ligne, je ne constate aucune diminution de qualité.

Merci :wink:

Bonjour et désolé pour le délai,

Mon installation n’a pas changée depuis 3 ans … arrivée de la ligne dans le garage où le modem/routeur est placé. Derrière le routeur Proximus, un switch 8 ports qui alimente toutes les prises RJ45 de la maison et donc forcément aussi le port de la BBOX (Netgear GS308E qui gère normalement la séparation des flux internet/video).

J’ai arrêté le routeur pendant 5 minutes il y a quelques jours et puis rallumé mais sans effet.

Vous trouverez une idée du problème via ce lien : https://photos.app.goo.gl/aHGVB69vbCV7q9A26 (j’ai arrêté la vidéo après 30 secondes mais le problème continuait après bien sûr)

Rappel : cela ne se produit que quand on met un programme sur pause et qu’on le reprend quelques minutes après en décalé - idem avec un programme qu’on redémarre … Pas de souci avec les enregistrements ou le “vrai” direct

Bien à vous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307 

Auriez-vous la possibilité de faire un test avec un câble volant pour connecter le décodeur à la bbox sans rien d’autre connecté svp ?

Bonjour,

J’ai adapté l’installation en ce sens ; suite au prochain épisode ;)

Bien à vous

Je reviens déjà vers vous car cela ne change rien, on a plusieurs fois le "souci" ce dimanche après midi. Difficile à filmer cette fois ci par contre car dès qu'on revient en arrière le souci ne se produit plus pendant un petit temps mais revient après. Nous n'avions jamais eu le souci depuis 3 ans et demi ( il ne se produit que depuis quelques mois)

Je laisse la configuration dans l'état si vous désirez checker de votre côté.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@steevi2307 pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le passage d’un technicien svp ? Tout est en ordre entre la bbox et nos équipements, il est préférable d’avoir un technicien sur place pour la suite des investigations..

Bonjour,

Normalement tous les mercredis je suis à la maison.

J’ai également renseigné mon numéro de gsm dans mon profil

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307

Le technicien passera mercredi 16/03 entre 09h et 13h et vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

Rebonjour,

Le technicien est passé et a détecté un malfonctionnement dans le câble que j’ai utilisé pour faire l’essai directement entre le modem et le décodeur (câble mal serti, tous les fils n’étaient pas bien connectés)

J’ai réparé le câble fautif (et je l’ai testé), mais j’ai encore le problème, vous pouvez voir un autre exemple ci-dessous montrant les freezes et les décalages de son.

Pour rappel, cela ne se produit que quand on pause un programme un live et qu’on le reprend quelques minutes après (idem si on regarde un programme déjà passé)

https://photos.app.goo.gl/75bmwAGJjMiare7W8

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que le technicien a changé la bbox ? Car je vois que vous avez toujours une bbox 3 T qui est assez ancienne

On pourrait en premier lieu la changer
 

Le technicien n'a rien fait d'autre que de constater que le câble n'était pas correct ... Je me doutais bien qu'on allait avoir le problème en passant ou pas via le switch et mon routeur sans fil (sachant qu'il est en bridge ...)

Pas de souci pour moi de changer la BBox 3, je pensais que j'avais le dernier modèle …

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307

La nouvelle bbox sera livrée mercredi à votre domicile :-)

Bonjour,

Box bien reçue, j’ai tout configuré et je vous tiens au courant rapidement.

Souci 1 : je suis en profil 70/30 et plus en 100, est-ce normal ?

“Souci” 2 (je ne sais pas si c’est normal ou pas), au niveau de l’arrière de la box, les indicateurs lumineux sont en orange alors que tout est configuré chez moi en Gigabit (habituellement indiqué par une lumière jaune/verte) ; l’ancienne BBOX3 (non V+) indiquait bien la bonne couleur mais il n’y avait peut-être que celle là …

Ancienne BBOX 3 (non V+)

 

 

Nouvelle BBOX V3+ (initialisation et après quelques minutes)

 

Pourtant l’arrivée à mon switch est bien en Gigabit donc peut-être normal …

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307

En ce qui concerne les lumières, tout est normal donc pas de tracas à ce niveau là. 

La vitesse était bien descendue avec le changement de bbox mais c’est à nouveau en ordre 😊

Pour l’instant, tout semble fonctionner :)

Bonjour,

Je reviens malheureusement vers vous, le problème se reproduit de nouveau depuis quelques jours (je n’ai rien changé à mon infra depuis le changement de modem)

Vous trouverez de nouveau un exemple ici montrant 4 mini freezes sur une période de moins d’une minute : https://photos.app.goo.gl/MMF4h6t7TEKKTwiE8

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque en effet des pertes de paquets au niveau de la TV

 

Mais le décodeur TV est connecté a votre switch ?

Non il est branché en direct sur le modem comme demandé.

Par ailleurs, j'ai toujours l'ancien modem, dois je le renvoyer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @steevi2307 c’est en ordre pour le modem, vous pouvez déposer le votre au recypark.

Si le décodeur n’avait pas été changé, je peux le changer, sinon j’enverrais un technicien. Pour le technicien, pourriez-vous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

 

Bonjour, 

Bien noté pour le recypark.

En ce qui concerne le décodeur, il a déjà été changé plusieurs fois car nous avions eu un souci d’enregistrement via picxx, puis le démarrage qui prenait 2 minutes à chaque fois  (pas en mode eco pourtant). Donc je ne pense pas que cela vienne de là ... ou alors il faut vraiment du bol pour n’avoir aucun des trois soucis 😀. 

J'avais posé la question pour avoir un dernier modèle mais il semblait qu'on perdait alors les enregistrements longue durée,  est ce toujours le cas ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @steevi2307 , 

Effectivement, c’est bien le cas, la TV box v7 offre de nouveaux avantages par rapport aux anciens modèles mais il faut également savoir que les enregistrements à long terme ne font pas partie de ses fonctionnalités. 

Donc pas réellement de solution si je comprends bien :( ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @steevi2307 , 

En tous cas, au niveau des enregistrements à long terme sur la tvBox v7 pas pour le moment non 😣

OK, nous allons rester attentif si ce problème survient encore souvent chez nous avec le V6 et au besoin, nous reviendrons vers vous pour un nouvel échange …

@AurélienK  avait remarque des pertes de paquets, est-ce encore le cas ?

Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @steevi2307 , 

Je viens d’aller faire les  mêmes vérifications que @AurélienK et je ne vois plus aucune perte de paquets pour le moment en tous cas. 

Commenter