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Question

mise a jour decodeur


harmonie
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Bonjour a tous,

A mon adresse a la mer , j' ai basculé  sur le nouvel interface . Depuis lors j' ai le message la mise a jour a échoué.  C' est normal?

14 commentaires

Maxime R
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  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@harmonie,

Vous avez le soucis depuis ce matin ? Avez-vous un message “PROXIMUS TV SERVICES NON DISPONIBLES” ? Si je vous demande ça c’est parce que nous avons un soucis chez plusieurs de nos client ce matin et le problème est en cours de résolution.

 

Ou avez-vous un autre message ? Dans ce cas, avez-vous déjà réalisé un restore du décodeur ? 

 

 


harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 5, 2025

MaximeR,

Il y a 8 semaines lors de la mise sous tension ,le changement d' interface s' est appliqué et j' ai du faire différentes manœuvres  demandés par le décodeur.  J' ai pu via pick faire mon ordre de chaînes privées.  Je sais utiliser normalement le décodeur sauf lui dire préférences HD ou SD. J' ai remarqué le problème en prenant la rubrique support et prendre rechercher les mises a jour. Et la le système me dit que la mise a jour a échoué.  J' ai refais les mêmes opérations samedi et j' ai la même info. Il faut voudrais dire que le décodeur avait été mis 8 semaines hors tension.electrique.


Sophie A
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  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@harmonie

De quelles opérations parlez-vous? 

Pourriez-vous faire la réinitialisation demandée pour Maxime afin de voir si la nouvelle mise à jour passe d’elle-même? 


harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 6, 2025

Sophie A ,

Cela a commencé comme cela: j' ai reçu un mail me disant que dans les prochains jours je basculerais sur une nouvelle plate-forme et que ma liste privée de chaînes  serait supprimée . Mais comme j' ai des abonnements a des adresses séparée cela ne s' est pas fait a mon adresse principale. Arrivé a la mer plusieurs semaines plus tard ,je branché mon décodeur, j' ai un message de mise a jour qui me dit que ma liste privée sera supprimée et le système me demande d' activer la mise a jour et tout se passe normalement .2 jours plus tard je retablimon ordre de chaînes et cela fonctionne. Ce n' est que par curiosité que je regarde la fonction recherche de mise a jour et que le système me dit que la mise a jour a échoué. Mon séjour terminé je coupe mon décodeur électriquement tout en laissant mon modem sous tension. Revenu a la mer 8 semaines après retranché mon décodeur mais proximus m' avait pour la 3eme fois débranché ma ligne au répartiteur. Passage du technicien Proximus qui remet tout en ordre. Au moment où je branché le décodeur automatiquement une mise a jour se fait sans rien bouger.le technicien  me fait remarquer qu' une mise a jour se fait. Quand celle ci s' est terminée j' ai toujours ce problème de mise a jour échoué.  Le technicien me dit que cela doit être un défaut de programme. Voilà toute l' histoire.

J' espère que vous n,' avez pas attrapé la migraine en me lisant. Bonne journée. 


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  • Spécialiste
  • May 6, 2025

Oui, c’est un point déjà signalé et récurrent depuis le passage à la nouvelle plateforme : la fonction rechercher les mises à jour dans le menu support du V7 échoue systématiquement.

À noter que ceci ne concerne que la mise à jour de l’app Pickx. Pour l’Android du décodeur, la fonction de mise à jour logicielle est dans les paramètres de l’appareil → À propos → Mise à jour.

 

harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 6, 2025

Alloja

Merci pour votre réponse.  Ici je parle de l'Android du décodeur j' ai parametre de l' appareil>a propos>Mise a jour>et j' ai " mise a jour échouées. 


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  • Motivateur
  • May 6, 2025

Avez-vous redémarré votre V7 ?
Si un message d'erreur s'affiche apres encore, vous devez également réinitialiser votre box Internet.


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  • Spécialiste
  • May 6, 2025

Alloja

Merci pour votre réponse.  Ici je parle de l'Android du décodeur j' ai parametre de l' appareil>a propos>Mise a jour>et j' ai " mise a jour échouées. 

Ah non, là jamais eu aucun souci.

 

Maxime R
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  • Modérateur
  • May 6, 2025

@harmonie,

 

Mais le décodeur fonctionne alors ? C’est juste quand vous aller lancer la mise à jour que vous avez le message ? 

Parce que votre décodeur est à jours actuellement. Je pense qu’il vous met ce message car il y a une mise à jour en pilote actuellement et qu’il vous refuse celle-ci.


harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 6, 2025

Oui,comme je dis dans le mail mais depuis les temps héroïque de proximus. J' ai.meme eu le premier décodeur et attendre que Belgacom me trouve une ligne ou je pouvais avoir belgacom tv en sd et surtout pas question d' avoir un deuxième  décodeur et je n' ai jamais eu ce problème.  Il y a une mauvaise installation au niveau de chez vous et refaire une nouvelle initiation ne change rien  C ' est pour vous que je dis cela car il y a une faute. La meilleure chose a faire est de changer le décodeur car je soupçonne que le micro possesseur créé  un problème. Sinon tout fonctionne. Mais dès qu' il aura une nouvelle mise a jour est ce que cela se fera? 


Sophie A
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  • Modérateur
  • May 6, 2025

Bonjour ​@harmonie

Votre décodeur est bien à jour comme l’explique Maxime, il s’agit certainement de la mise à jour en pilote 

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de changer le décodeur puisque celui-ci fonctionne.  Nous verrons avec le temps si les mises à jour continuent à se faire. 


harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 7, 2025

Sophie A,

Vous me rassurez et on verra mais je reste persuadé qu' il y a un problème. 

Pourquoi que tout un coup lors d' une nouvelle interface j' ai ce message?

Autre chose toujours pas de nouvelle pour la nouvelle interface a mon autre adresse. J' ai reçu un message de chez vous au mois d' octobre que l' on allait basculer de système. 

Bonne journée a tous.

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • May 7, 2025

Sophie A,

Pourquoi que tout un coup lors d' une nouvelle interface j' ai ce message?


Il n’y a pas de version pilote sur l’ancienne version, depuis que vous êtes passé sur NTVBE, il y a une version pilote, celle-ci n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.Vous n’êtes pas le seul à avoir ce message en tentant de la faire depuis que celle-ci est sortie. 

 

Autre chose toujours pas de nouvelle pour la nouvelle interface a mon autre adresse. J' ai reçu un message de chez vous au mois d' octobre que l' on allait basculer de système. 


Je ne sais malheureusement pas remonter plus loin que décembre pour voir les communications mais votre ligne est toujours bien sur l’ancien système. Nous n’avons pas la possibilité de connaître à l’avance la date à laquelle vous serez migré. Il faudra juste encore patienter.


harmonie
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  • Auteur
  • Motivateur
  • May 8, 2025

MerciMaxime R de votre réponse.  Cela aurait ete plus facile que le problème est connu

 Bonne journée a tous.