Répondu

Mise en veille automatique Android v7


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Prax 17 April 2023, 17:18

Afficher l'original

33 commentaires

Badge

Bonjour,

Voici les explications qui ont étés données, il y a 2 ans.

Lien sur le forum : Mode veille et témoins lumineux du décodeur V7 | Proximus Forum

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/mode-veille-et-temoins-lumineux-du-decodeur-v7-56446#:~:text=Le%20nouveau%20d%C3%A9codeur%20V7%20permet,sup%C3%A9rieur%20droit%20de%20la%20t%C3%A9l%C3%A9commande).

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'avais déjà trouvé cette info et les 2 led de mon décodeur sont bien blanches après démarrage mais ceci concerne la veille au niveau consommation si j'ai bien compris au niveau du wattage.

Ceci n'explique pas ce popup message de "veille imminente" qui apparaît a certain moments de la journée, ce n'est pas lors du démarrage.

Tout ce que je souhaite c'est pouvoir désactiver cela et il ne semble donc pas y avoir de solution ?

Ces messages n'apparaissait pas avant, j'ai le v7 depuis plusieurs années déjà…

Bonne journée.

 

Badge

Bonjour,

j’ai trouvé ceci : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dvd_energy/particuliers/support/television/utiliser-pickx/changer-les-parametres/reduire-la-consommation-d-energie-de-votre-decodeur-tv-box.html

Qui ne sont pas dans les liens précédent.

Pour info, j’ai aussi le v7 d’installer, mais je ne sais plus la manipulation pour désactiver la veille, je me rappel que cela m’énervais.

Avez vous essayer :

1.Paramètre - Paramètre de l’Appareil - Préférence relative à l’appareil

  1. économiseur d’écran
  2. économiseur d’énergie
  3. A propos - Réinitialiser

2.Paramètre - Support - Clear data & redémarre.

 

En espérant que cela vous soit utile.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

j’ai trouvé ceci : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dvd_energy/particuliers/support/television/utiliser-pickx/changer-les-parametres/reduire-la-consommation-d-energie-de-votre-decodeur-tv-box.html

Qui ne sont pas dans les liens précédent.

Pour info, j’ai aussi le v7 d’installer, mais je ne sais plus la manipulation pour désactiver la veille, je me rappel que cela m’énervais.

Avez vous essayer :

1.Paramètre - Paramètre de l’Appareil - Préférence relative à l’appareil

  1. économiseur d’écran
  2. économiseur d’énergie
  3. A propos - Réinitialiser

2.Paramètre - Support - Clear data & redémarre.

 

En espérant que cela vous soit utile.

 

Bonjour Pascal,

Merci a nouveau pour votre réponse, oui j'ai hélas déjà paramétré l'économiseur d'énergie et d'écran et les ai tous 2 défini sur 'jamais', j'ai aussi fait un reset.

Ce popup apparait après un certain temps quand on ne change pas de chaîne ou qu'on ne fait aucunes actions avec la télécommande.

Mais ceci n'est apparu que depuis que le logo de démarrage du décodeur a changé (petite feuille verte éco) je suppose donc qu'une mise a jour a activé cela et peut-être Proximus n'a pas mis l'option pour désactiver ce paramètre =/

Merci en tout cas pour vos réponses,

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pascal P , 

  • Pourriez-vous svp réaliser une photo de ce pop-up ?
    Je pourrai alors demander des informations par rapport au réglage de celui-ci. 

    Merci d’avance 😉 
Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Pascal P , 

  • Pourriez-vous svp réaliser une photo de ce pop-up ?
    Je pourrai alors demander des informations par rapport au réglage de celui-ci. 

    Merci d’avance 😉 

Bonjour Vincent,

Ce n'est pas Pascal qui a soumis cette demande c'est moi et la photo est dans mon post initial...

Je la remets à nouveau pour vous.

Merci a vous,

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Prax , 

Merci pour le retour ! 

  • Pourriez-vous essayer ceci dans les paramètres du v7 
    • Économiseur d’écran = Quand commencer - Jamais
    • Économiseur d’énergie = Éteindre l’écran après 4 heures / Autoriser la mise hors tension de l’écran = ON
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Prax , 

Merci pour le retour ! 

  • Pourriez-vous essayer ceci dans les paramètres du v7 
    • Économiseur d’écran = Quand commencer - Jamais
    • Économiseur d’énergie = Éteindre l’écran après 4 heures / Autoriser la mise hors tension de l’écran = ON

Merci Vincent,

Mais si je comprends bien vous me demandez d'activer la veille toutes les 4h ?

Ce que je souhaites c'est justement que cela ne se mette plus en veille, et ces paramètres sont désactivés chez moi, c'est ça que je ne comprends pas si c'est désactiver cela ne devrait plus le donner ce message ?

Ou j'ai mal compris ?

Merci a vous,

Badge

Bonjour,

Vérifié dans économie d’énergie et non d’écran si “l’autorisation de l’écran” est bien désactiver 

petit verrou sur la gauche, s’il se trouve sur le droite,

il faut régler la désactivation de l’écran pour la mise en veille sur 4 ou 8 h 

Puis puit mettre le verrou sur la gauche. cela fait, vous pourrez régler la mise en veille sur Jamais.

Vérifié sur économiseur d’écran que le point bleu se trouve sur  Backdrop 

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Vérifié dans économie d’énergie et non d’écran si “l’autorisation de l’écran” est bien désactiver 

petit verrou sur la gauche, s’il se trouve sur le droite,

il faut régler la désactivation de l’écran pour la mise en veille sur 4 ou 8 h 

Puis puit mettre le verrou sur la gauche. cela fait, vous pourrez régler la mise en veille sur Jamais.

Vérifié sur économiseur d’écran que le point bleu se trouve sur  Backdrop 

 

Cordialement,

Bonjour Pascal,

C'est déjà bien comme ça que c'est configuré, c'est pour cette raison que je dis depuis le début que je ne comprends pas pourquoi ce popup apparait 🙃😐

 

Bonne journée à vous,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Vérifié dans économie d’énergie et non d’écran si “l’autorisation de l’écran” est bien désactiver 

petit verrou sur la gauche, s’il se trouve sur le droite,

il faut régler la désactivation de l’écran pour la mise en veille sur 4 ou 8 h 

Puis puit mettre le verrou sur la gauche. cela fait, vous pourrez régler la mise en veille sur Jamais.

Vérifié sur économiseur d’écran que le point bleu se trouve sur  Backdrop 

 

Cordialement,

Bonjour Pascal,

C'est déjà bien comme ça que c'est configuré, c'est pour cette raison que je dis depuis le début que je ne comprends pas pourquoi ce popup apparait 🙃😐

 

Bonne journée à vous,

 

c’est un nouveau bug du V7 j’ai moi aussi le pop up

Badge

Bonjour Prax,

On a tout passé en revue,

Comme dit Calimero21,  Un nouveau Bug du V7.

C’est quand même assez bizarre, j’ai aussi le V7 et aucun problème et ce après la dernière MàJ.

Attendons de voir la nouvelle MàJ.

En espérant que sa se rétablira pour vous.

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

Meme problème depuis une mise a jour il y a 2-3 jours

Merci de signaler quand il y a une solution

 

Niveau d'utilisateur 1

Hello a tous,

Il semble que je n'ai plus le soucis depuis quelques jours après avoir fait le pair a nouveau.

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en  maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes 😉

Si quelqu'un d'autre qui a le soucis peut tester ça ?

@zizi46 , @calimero21 ?

Bonne soirée,

Prax

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello a tous,

Il semble que je n'ai plus le soucis depuis quelques jours après avoir fait le pair a nouveau.

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en  maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes 😉

Si quelqu'un d'autre qui a le soucis peut tester ça ?

@zizi46 , @calimero21 ?

Bonne soirée,

Prax

 

merci pour l'info  , désolé pour la réponse tardive les réponses  arrive dans les indésirables 

Bonjour. Même soucis chez moi, tout est paramétré en désactivé mais j’ai quand même cette sobriété subie qui viens me casser mes nuits . (oui chers amis écolo, je dors avec la télé , et celui qui aurait envie de m’en blâmer constatera que ma tv est tjrs a une luminosité de 20% et que je suis disponible pour tout calcul de consommation a long terme) blague a part,

c’est sympa de chopper les idées des français mais faut aller plus loin , ils ont internet fibre,tv,phone,gsm a partir de 20€ par mois , ma facture est a 119.99.

bon j’arrête de râler car mal réveillé, j’espère que vous réparerez vite cela avant que je teste toutes sortes de débilités a base de commande adb.

dans mon cas, vielle tv lg, télécomande “magic remote” a 80boule disparue, vu les problème du déco avec le cec , quand ma box s’éteint, la tv change de source et ne s’éteint pas. pour rechanger de source, je dois la déplacer pour retirer/rebrancher le cable hdmi .

vous comprendrez que pour l’économie d’1.5w/h l’achat d’une nouvelle zapette ne serait pas vite rentabilisé , et comme je suis de mauvaise foie , étant client fidèle depuis plus de 20 ans internet (plus de 40 en ligne téléphonique belgacom) je n’ai pas le droit aux cadeaux des nouveaux clients genre une télé récente ^^

bon je m’excuse de “ l’agressivité” bonne enfant du message mais le matin, ca fait du bien.

Réparez vite cela svp,

Bonne continuation :)

j’ai le même problème depuis la dernière mise à jour du décodeur

 

quand je m’endors devant la tele je la retroune éteinte à mon réveil

 

 

Bon ben encore réveillé par le doux bruit des camions car décodeur éteint , je tente donc la manip du reset “pair” .

ca remet les paramètre de la box par défaut , donc faut aller dans les options désactiver les option d’energie (en plus de devoir reconfig la box et le compte google (langue, pub ciblée, géolocali, re pub ciblée,ect)

je vous tiendrai au courant de la suite

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello a tous,

Il semble que je n'ai plus le soucis depuis quelques jours après avoir fait le pair a nouveau.

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en  maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes 😉

Si quelqu'un d'autre qui a le soucis peut tester ça ?

@zizi46 , @calimero21 ?

Bonne soirée,

Prax

 

Bonjour

La manip a résolu le problème mais ..

Mes app ont d’abord disparus puis sont revenus alors que j’essayais de les réinstaller ! mes données ont disparus (login,mot de passe etc)

 

Je continue a tester

 

Merci Prax

juste en passant, le reset via “pair” efface les applis et leurs réglages . j’utilise le lecteur kodi et perdre tous les réglages de celui ci est vraiment vraiment embêtant , entre les serveurs locaux et distants, les add-ons et autres a reconfigurer, il y en a pour plusieurs heures de configuration. j’aurais aimé le savoir avant mais c’est vrai que je ne me suis pas renseigné puisqu’il est dit sur ce forum qu’il n,y a que le compte gogole a remettre ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

juste en passant, le reset via “pair” efface les applis et leurs réglages . j’utilise le lecteur kodi et perdre tous les réglages de celui ci est vraiment vraiment embêtant , entre les serveurs locaux et distants, les add-ons et autres a reconfigurer, il y en a pour plusieurs heures de configuration. j’aurais aimé le savoir avant mais c’est vrai que je ne me suis pas renseigné puisqu’il est dit sur ce forum qu’il n,y a que le compte gogole a remettre ...

Pour moi j’ai récupéré les applis mais pas le setting ( les login, password) mais le problème de mise en veille semble réglé

oui les applis sont gérée par le playstore, et il les restaure , un peu comme quand on change de gsm, mais pas leurs config en effets qui sont stockée en local,justement la partie effacée du reset. comme il y a 2 partitions sur la mémoire du déco, il y avait une possibilité que le système et les applis soient sur l’une, et les settings sur l’autre, je vais essayer de fouiller le tout en ssh par curiosité

je commenterai demain sans faute, décodeur allumé ou éteint ^^

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Bonsoir,

J'aimerais également savoir comment désactiver ce message qui commence sérieusement à m'énerver. 

Depuis la dernière mise à jour du décodeur, ce message apparaît constamment et pas moyen de le désactiver. 

Il serait temps de remonter l'info. 

Prax, je vous comprends parfaitement et j'espère qu'ils trouveront une solution. 

Niveau d'utilisateur 1

juste en passant, le reset via “pair” efface les applis et leurs réglages . j’utilise le lecteur kodi et perdre tous les réglages de celui ci est vraiment vraiment embêtant , entre les serveurs locaux et distants, les add-ons et autres a reconfigurer, il y en a pour plusieurs heures de configuration. j’aurais aimé le savoir avant mais c’est vrai que je ne me suis pas renseigné puisqu’il est dit sur ce forum qu’il n,y a que le compte gogole a remettre ...

Ah merde, désolé pour toi, moi j'avais pas perdu mes login/pwd (Amazon prime, netflix, RTL play) ça a conservé les connexions.

J'ai juste du configurer le compte Google au démarrage et ensuite en allant faire les updates dans le play store ça a réinstallé les apps 😐

Donc ben comme signalé par Kordman, pour les prochains qui font la manip que j'ai donnée pour refaire le pair attention a vos settings!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Bonsoir,

J'aimerais également savoir comment désactiver ce message qui commence sérieusement à m'énerver. 

Depuis la dernière mise à jour du décodeur, ce message apparaît constamment et pas moyen de le désactiver. 

Il serait temps de remonter l'info. 

Prax, je vous comprends parfaitement et j'espère qu'ils trouveront une solution. 

Hello,

 

J'ai donné une manipulation que j'ai faite et je n'ai plus le soucis maintenant 😊

Je la remets ici adaptée :

 

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes.

⚠️ Attention, bien que cela réinstalle les applications que vous aviez précédemment il n'en est pas de même pour les configurations que vous auriez pu faire dans vos applications (Kodi par exemple) comme signalé par Kordman, faites donc une sauvegarde de vos configurations au préalable pour ne pas les perdre.

 

Bonne journée,

Commenter