Suite à la mise à jour imposée de la Box, la numérotation personnalisée des chaînes sur ma télécommande a été modifiée le jeudi 28 novembre dans la soirée.
J’ai suivi la procédure en rétablissant mes choix à partir du site www.pickx.be/chaînes. sur lequel on annonce que le changement sera effectif dans les 24 h...Nous sommes le30 novembre à 0h25 et la situation n’est toujours pas rétablie !!!
Pouvez vous m’aider à régulariser la situation en sachant qu’il y a deux décodeurs dans la maison donc deux télécommandes qui ont été modifiées ...D’avance merci
Page 1 / 1
Bonjour, est ce que le guide est bien re numéroté ? est ce que vous avez bien validé la re numérotation ?
Tout est rentré dans l’ordre, je n’avais pas “sauvé”…l’onglet m’avait échappé !!!
Merci pour votre réponse et belle journée...s
Avec plaisir @Michel_0200
Bon week-end
Bonjour à tous, J'utilise la numérotation standard des chaînes telle qu'elle est, du moins pour la Flandre orientale, d'abord les chaînes en langue néerlandaise pour moi, puis les chaînes en langue allemande, italienne et française.
Timm1983
L’ordre personnalisé de mes chaînes à disparu ce soir suite à la mise à jour.
La page pickx.be/channels n’existe pas, elle renvoie vers pickx.be.
Il est impossible de personnaliser l’ordre des chaînes.
Merci de corriger votre système.
Bonsoir, j’ai le même souci que Quen : depuis la mise à jour du décodeur en début de soirée, l’ordre personnalisé des chaîne a disparu !
Proximus a-t-il la possibilité de restaurer ?
Bàv
Bonsoir @Quen & @Freddy_017 , La mise à jour oblige de refaire sa liste personnalisé (une fois uniquement)
Vous pouvez le faire via Pickx web
Bonne soirée
Non, c’est bien là le problème, il n’y a pas de possibilité de le faire via Pickx Web, en tout cas pour le moment :(
pickx.be/channels, pickx.be/chaines, pickx.be/zenders, pickx.be/preferences/numerotation-des-chaines renvoient toutes à la page d’accueil pickx.be
Et même, il n’est actuellement pas possible de regarder la TV sur Pickx.be
Une nouvelle app Proximus Pickx sur smartphone a été poussée.
Elle est aussi en défaut, pas moyen de regarder quoi que ce soit.
C’est plus que moyen comme service...
Bonjour @Quen
Pour le faire via le web , voici la méthode :
Se connecter
Cliquer sur votre profil “Qd”
Dans le menu déroulant , cliquer sur “paramètres”
Vous Trouverez plusieurs menu
Cliquez sur “numérotation des chaines”
Faites votre liste a vos convenance
Bien cliquer sur SAUVER sinon cela ne fonctionnera pas
Au plaisir de vous aider si cela ne fonctionne pas
Merci mallau_fvt96, mais c’est quand même un peu fort de la part de notre provider ancestral, et pas le meilleur marché, de ne pas conserver un paramétrage centralisé pour une mise à jour locale ! J’ai vraiment du mal à comprendre leur choix...
Bien cordialement,
FVL
Cette mise à jour implique un passage sur une nouvelle plateforme de distribution des signaux TV. Le système de base n’est donc plus le même et donc la sauvegarde dans le cloud de Proximus de la numérotation personnalisée pour chaque abonné était plus que probablement incompatible avec cette migration.
Je n’avais pas accès à la possibilité de changer la numérotation via mon utilisateur.
J’ai compris ce qui s’est passé : j’utilisais le nom de mon ancien utilisateur, mon contrat ayant évolué entretemps.
Il reste le problème que l’ordre des chaînes est modifié sur le décodeur TV mais pas sur Pickx Web.
Je n’avais pas accès à la possibilité de changer la numérotation via mon utilisateur.
J’ai compris ce qui s’est passé : j’utilisais le nom de mon ancien utilisateur, mon contrat ayant évolué entretemps.
Il reste le problème que l’ordre des chaînes est modifié sur le décodeur TV mais pas sur Pickx Web.
Il y a effectivement un bug (a part sur le guide) pour pickx web, app pickx .. On espère un correctif avant la fin d’année..
Update : ça a l’air d’être réglé sans MAJ, sauf le 13 a disparu car c’est une chaine de radio..)
Cette mise à jour implique un passage sur une nouvelle plateforme de distribution des signaux TV. Le système de base n’est donc plus le même et donc la sauvegarde dans le cloud de Proximus de la numérotation personnalisée pour chaque abonné était plus que probablement incompatible avec cette migration.
Tout informaticien sait qu’il est généralement possible de rendre des données compatibles à un nouveau format… pour autant qu’on veuille bien y supporter le coût. : C’est ça du “support” !
Et puis même, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que Proximus ait pris la peine d’aviser ses clients TV de cette conséquence suite à cette mise-à-jour ; un comble pour une entreprise de (télé)communication !
C’est mon avis.
FVL
Bonjour @Freddy_017 , logiquement avant cette MAJ un email vous a été envoyé quelques jours en avant
Cordialement
Bonjour a tous. Chez moi j' ai reçu un mail de proximus le 14 octobre disant que la plateformes allait changer et que j' allais perdre ma liste de chaîne personnalisée. J' ai reçu plusieurs mises à jour dont vendredi passé, mais pour moi je garde ma liste personnalisée. Je me demande si je n' ai pas reçu un mail qui ne vient pas de proximus.. ce qui m' inquiète.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.