Répondu

nouveau decodeur television


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai bien reçu vos emails pour les 3 decodeurs.

Je suis absent pendant plus d’un mois et je ne vais pas pouvoir raccorder les nouveaux decodeurs .

« Raccordez sans attendre le nouveau décodeur : l'ancien cessera de fonctionner un mois après la livraison du nouveau.
Vous trouverez d'ores et déjà ici votre numéro de ligne ) et votre numéro de client , que vous devrez introduire lors du raccordement. »

Je ne veux donc pas que mes decodeurs actuels soient desactives et cessent de fonctionner car je ne pourrai plus regarder la television

Je vous demande donc instamment de ne pas remplacer mes decodeurs ce mois ci et si ils ont été envoyés déjà, je vous demande de ne pas les désactiver

JE suis un bon client et je paie  mes factures ce qui inclus de pouvoir avoir  l acces à la television.

Comment m assurer que mes anciens decodeurs fonctionneront toujours même apres 1 mois apres la reception eventiuelle des nouveaux decodeurs?

Dans l’attente de votre reponse

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 21 August 2020, 14:29

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @confusion1 , Depuis 1 an, nous remplaçons par vagues, les décodeurs devenus obsolètes et ne supportant plus les mises à jours .

Vous faites partie de celle-ci (comme moi d’ailleurs) . Le remplacement est effectué dans 1 ou 2 mois, mais je ne peux vous préciser quand exactement et si l’ancien fonctionnera toujours .

Je vous invite à demander à la personne qui relèvera votre courrier pendant votre absence, à aller chercher à la poste vos décodeurs (avec l’avis de passage et copie de votre carte d’idientité) et à votre retour de les brancher directement avec votre numéro client (voir vos factures) et votre numéro de ligne.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre reponse

Si je vous comprends bien, 

Même si les anciens decodeurs auront cesser de fonctionner et ce sera le cas, car j ‘ai reçu le mail pour leurs remplacements debut aout, vous me dites donc que les nouveaux decodeurs fonctionneront quand je les raccorderai  à mon retour même apres 1 mois. 

Ce serait bien car je ne veux pas me retrouver sans télevision à mon retour

Je ne comprends pas bien pourquoi ces remplacements sont effectues au mois d’aout alors que les gens peuvent etre en vacances. 

D apres votre experience, le branchement est il facile ? et se fait il sans probleme en introduisant le numero de ligne et le numero client? 

Je ne suis pas un pro

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas de problème .

Vous branchez votre nouveau décodeur , mettez la tension et suivez les instructions à l’écran ;

Il va commencer a se charger , il va vous demander votre numéro de ligne téléphonique , puis votre mot de passe que vous avez ou non changé sur votre ancien décodeur . Et normalement tous ce que vous aviez sur votre ancien décodeur  va se recharger . 

Petite modification , vous allez pouvoir mettre votre télécommande en mode radio .

Quand tout est terminé vous faites la même chose pour le deuxième décodeur . 

Si cela ne fonctionne pas téléphonez  au 0800  car on ne peut qu’avoir que 3 décodeurs sur la ligne

Niveau d'utilisateur 1

merci, cela semble relativement dans mes cordes. 

Juste une petite precision , que voulez vous dire par: “vous allez pouvoir mettre votre télécommande en mode radio .”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En fait vous pouvez mettre votre decodeur dans un meuble fermé  .Et quand vous allez dans le menu d'installation vous allez voir une rubrique telecommande ,vous vous positionnez dessus et appuyez sur la touche ok et vous exécutez ce que le decodeur vous demande de faire . Pas compliqué à faire. Sinon vous criez au secours au 0800 et  ils vont vous faire les opérations pas a pas.

De plus assurez vous bien chez eux que  si vous devez avoir 2 decodeurs en fonction ,il ne reste pas un vieux assigné.  Cela pourrait ralentir la vitesse de votre ligne.

Niveau d'utilisateur 1

merci pour les informations

Encore un petit detail

Quand vous parlez de “votre mot de passe que vous avez ou non changé sur votre ancien décodeur”, faites vous reference au pin parental par defaut? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui , même mot de passe que l' on vous demande quand vous louez une cassette.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @confusion1,

Oui c’est bien de celui là qu’il s’agit.

Merci harmonie pour cette précision :wink:

Bonne après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

merci , il n y a plus qu’ a esperer que le racordement se passe sans probleme

y a t il un secret espoir que les anciens decodeurs continuent à fonctionner même 1 mois apres la livraison des anciens? cela permettrait d’avoir la television le jour du retour sans devoir s affoler 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

merci , il n y a plus qu’ a esperer que le racordement se passe sans probleme

y a t il un secret espoir que les anciens decodeurs continuent à fonctionner même 1 mois apres la livraison des anciens? cela permettrait d’avoir la television le jour du retour sans devoir s affoler 

Bonjour @confusion1,
Les anciens décodeurs sont désactivés 1 mois après la livraison du (des) nouveau(x) appareils, j’en déduis donc que cela peut fonctionner :pray:  
N’hésitez pas à venir nous faire part de votre expérience :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Je comprends tres bien

J’aurais aime que Proximus decide de changer ses nouveaux decodeurs en dehors de la periode des conges d’ete

J’ai reçu le mail debut aout  dans indication precise du moment ou les nouveaux decodeurs seraient envoyés. 

Je suis en vacances pour un peu plus de six semaines. 

Je ne sais pas si j’ai recu les decodeutrs en mon absence et je risque de me retrouver avec mes decodeurs desactives et sans les nouveaux decodeurs.

Que suis je sensé faire? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous

Je pose une question pourquoi les clients qui on achetez leur décodeur v4 ne reçoive pas une proposition de location comme les autre clien qui loue la démarche dois venir des clients qui ont acheter leur decodeur 

Niveau d'utilisateur 1

Je ne savais pas que l on pouvait acheter ses decodeurs Je pensais que l on etait obligé de les louer

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir

En effet maintenant on est obliger de louer nos décodeurs et ils ne sont plus en vende depuis fin octobre 2015  sa coutais 225 euros mais au bout de quelques années ils etais amortis voilà le sous pour ceux qui on achetez après octobre 2015 maintenant on n'est obligé de louer mais c'est à propos des v4 que je me poussait la question c'est régler parce que jais fait la demande pour louer 2 décodeur  . Le but de mes propos étais de faire réagir proximus et peux être d'autres personne qui serait dans le cas et que leurs décodeurs soit devenus obsolète 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je voudrais préciser que je nais jamais us de soucis avec proximus et la qualité des service sont bonne qualité

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Je comprends tres bien

J’aurais aime que Proximus decide de changer ses nouveaux decodeurs en dehors de la periode des conges d’ete

J’ai reçu le mail debut aout  dans indication precise du moment ou les nouveaux decodeurs seraient envoyés. 

Je suis en vacances pour un peu plus de six semaines. 

Je ne sais pas si j’ai recu les decodeutrs en mon absence et je risque de me retrouver avec mes decodeurs desactives et sans les nouveaux decodeurs.

Que suis je sensé faire? 

Bonjour @confusion1,
Pas d’inquiètude, le mail vous a été envoyé le 31 juillet 2020 et dans celui-ci il est indiqué ceci : “Le nouveau décodeur sera livré chez vous via bpost 1 à 2 mois après notre courrier”
D’ici là, vous serez je l’espère de retour, et si non, je vous invite à revenir vers nous afin de trouver une solution.
Bonnes vacances si toutefois c’est toujours le cas ;-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J ai reçu mon mail le 4 aout 2020

Voici son contenu:

Bonne nouvelle ! Vous recevrez dans les prochaines semaines un nouveau décodeur TV, plus performant... et entièrement gratuit ! De quoi rendre votre expérience Pickx considérablement plus fluide qu’avec votre décodeur actuel (photo ci-dessus) portant le numéro de série xxxxxx

Quand et comment?

Pendant le mois d'août, bpost vous livrera à domicile votre nouveau décodeur. Vous n’êtes pas là le jour de la livraison ? Pas de souci : le facteur déposera un avis de passage et vous pourrez aller chercher votre décodeur dans un Point Poste près de chez vous.

 

Raccordez sans attendre le nouveau décodeur : l'ancien cessera de fonctionner un mois après la livraison du nouveau.
Vous trouverez d'ores et déjà ici votre numéro de ligne ()et votre numéro de client (), que vous devrez introduire lors du raccordement.
Vous trouverez sur www.proximus.be/manueltv des informations pratiques complémentaires.

 

 

Donc si je comprends bien, les anciens décodeurs cesseront de fonctionner le 4 septembre au plus tard. Et je rentre de vacances le 17 septembre le soir. 

Donc , je comprends que mes anciens decodeurs ne fonctionneront plus quand je serai de retour. !!!!!!!

Il n’est pas fait mention de ce que vous mentionniez:  “Le nouveau décodeur sera livré chez vous via bpost 1 à 2 mois après notre courrier”

Par ailleurs depuis le confinnement, les facteurs ne laissent plus ou rarement des avis de passage. Ils déposent souvent les objets dans l’entrée des immeubles à la disposition de tous quand les occupants sont absents. 

 

Tout cela est tres confus comme vous le voyez 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour confusion1,

Effectivement, mais cela se précisera prochainement.

Lorsque la livraison du nouveau décodeur sera prévue, vous recevrez un mail vous confirmant la date.

Actuellement, cette demande n’est toujours pas introduite.

Sur le site de bpost il est possible de configurer vos préférences pour la livraison de vos colis à votre domicile.

L’ancien décodeur est désactivé un mois après la réception confirmée du nouveau.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci

J espere donc recevoir un mail de confirmation de proximus ou de Bpost quand la livraison des décodeurs sera prévue

Je vais voir sur le site de Bpost ce qu il est possible de faire au niveau de la configuration des preferences mais n’etant pas à mon domicile pour l instant , je ne veux programmer aucune livraison ni chez moi, ni ailleurs

Tout ce que j espere donc est que proximus a bien besoin de ma confirmation de reception des nouveaux decodeurs pour desactiver les anciens même si il y a plus d’ 1 mois

Sans cela, je serai vraiment tres ennuyé  si je ne pouvais pas regarder la television a mon retour de vacances alors que je paie mes factures pour avoir ce service et que je n’ai pas demande a proximus de changer mes decodeurs alors que j etais absent

bonne journée

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je voudrais savoir quel version de noveau decodeur , proximus va envoyer pour remplacer les anciens. Ce n est pas noté 

Il est juste dit: 

“Le saviez-vous ? Vos enregistrements des 60 derniers jours sont automatiquement transférés sur votre nouveau décodeur. Vous pourrez donc les regarder à votre aise, au moment qui vous convient.
Les enregistrements remontant à plus de 60 jours, par contre, ne peuvent pas être conservés”

De quoi rendre votre expérience Pickx considérablement plus fluide qu’avec votre décodeur actuel (photo ci-dessus) portant le numéro de série 166731838.

 

Quelle version de decodeur sera le nouveau decodeur? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Le V4, le V5 , le V6 ou autre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @confusion1 , l’échange du V4 se fait contre un V5c ou un V6 selon le stock disponible , mais je constate que vos décodeurs sont répertoriés V5 , donc ce sera vers V6.

Commenter