Question

Nouveau décodeur v7



Afficher le premier message

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut,

J’ai vu passer sur twitter une personne qui demandait a proximus a quoi correspondait un sms reçu pour une livraison alors que rien commandé et c’était pour le V7 en test

C’est peut-être @Alex_031 ou @Gkalpers 

Au pire je veux bien faire des test aussi :grin:

Peut-être que le test est étendu encore un peu plus à de nouveaux utilisateurs. Ce qui, dans un sens, est logique. 

Après, ce qui est bizarre, c’est que certains clients étaient sensés recevoir le V7 pour la phase 3 de ce test et qu’ils n’ont toujours rien reçu et n’ont aucune info à ce sujet. 

Cette phase 3 est très mystérieuse et je me demande si elle aura bien lieu. Déjà, la phase 2, en temps que testeur, je ne l’ai pas vue :grin:

Il serait bien de nous dire où nous en sommes car depuis certainement 2 mois, sur le topic dédié au test du V7, nous n’avons plus aucune nouvelle des collaborateurs Proximus. 

Ce qui vous donne un petit aperçu de ce que a été ce test… :rolling_eyes:

 

 

Pour ma part, j’avais aussi fait la demande pour participer à l’évaluation de ce V7 mais il y a déjà bien longtemps ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, j’avais aussi fait la demande pour participer à l’évaluation de ce V7 mais il y a déjà bien longtemps ^^

Le test a commencé fin juillet 2019. :cold_sweat:  

Pour ma part, j’avais aussi fait la demande pour participer à l’évaluation de ce V7 mais il y a déjà bien longtemps ^^

Le test a commencé fin juillet 2019. :cold_sweat:  


Oui, peut-être en groupe restreint et ici pour cette nouvelle phase, il ajoute des personnes supplémentaires. J’imagine que vous avez du faire pas mal de retours durant cette période et qui ont surement été pris en compte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, j’avais aussi fait la demande pour participer à l’évaluation de ce V7 mais il y a déjà bien longtemps ^^

Le test a commencé fin juillet 2019. :cold_sweat:  


Oui, peut-être en groupe restreint et ici pour cette nouvelle phase, il ajoute des personnes supplémentaires. J’imagine que vous avez du faire pas mal de retours durant cette période et qui ont surement été pris en compte.

Le nombre de testeurs a, en effet, été graduellement augmenté au fur et à mesure depuis le début du test. 

Concernant les retours que nous avons effectués, dans le topic dédié à cet effet, nous étions peut-être 4 ou 5 à faire des commentaires tous les jours. Le reste, des testeurs, on ne les a jamais lu ou entendu. 

Pour la prise en compte de nos remarques, on va dire que oui, on a été entendu sur certains points. J’insiste bien sur le “CERTAINS”...

Après, chacun jugera le V7 comme il l’entendra. Pour ma part, j’ai mon opinion sur ce sujet mais je ne la partagerai pas ici (du moins pas encore). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Vu le retard, je pense que cette phase 3 n’aura jamais lieu, tout simplement. Ce n’est pas en 1 mois que l’on peut faire des tests et comme la commercialisation est toujours prévue pour juin, je n’en vois pas l’intérêt. 

Ce qui est étrange, c’est que la mise en route du TVOS pour l’Apple TV correspond plus ou moins à la période où on n’a plus une aucune nouvelle des collaborateurs en charge du test du V7. 

Moi, naïvement, je pensais que lorsque l’on faisait un test les échanges et les retours devaient être continus. Force est de constater qu’on est loin du compte. 

Au final, cela donne un goût de trop peu et donne l’impression d’être de simples cobayes qui essuient les plâtres et que notre parole compte très peu. 

Se pose aussi la question de l’avenir de ce V7 quand on voit qu’à côté de cela, on parle de commercialiser comme décodeur l’Apple TV.

Ayant lu ce post hier je me suis rué sur le service client pour en savoir plus.

La V7 n’est malheureusement pas encore commercialisée : 

Bonjour, nous ne connaissons pas encore la date officielle de sortie du V7, mais dès qu'il sera dispo, nous ne manquerons pas de le communiquer sur notre site.
Je ne sais donc malheureusement pas te donner plus d'infos à ce sujet pour l'instant.
As-tu d'autres questions?

 

vous devez donc faire partie d’une nouvelle phase de test. Je suis curieux, comment avez vous déposé votre candidature ? Ça pourrait m’intéresser pour une V8 future :)

bonne journée !

EDIT - par rapport à l’Apple TV, j’ai également posé la question :

Pour l'Apple TV, il sera possible de combiner l'abonnement mensuel Epic combo full TV experience (€ 79,99 / mois) avec un décodeur Proximus (sans frais supplémentaires) ou avec l'Apple TV (frais supplémentaires uniques), il y aura donc la possibilité de choisir entre les 2 oui.
Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant, cela sera également communiqué prochainement sur le site.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Vu le retard, je pense que cette phase 3 n’aura jamais lieu, tout simplement. Ce n’est pas en 1 mois que l’on peut faire des tests et comme la commercialisation est toujours prévue pour juin, je n’en vois pas l’intérêt. 

Ce qui est étrange, c’est que la mise en route du TVOS pour l’Apple TV correspond plus ou moins à la période où on n’a plus une aucune nouvelle des collaborateurs en charge du test du V7. 

Moi, naïvement, je pensais que lorsque l’on faisait un test les échanges et les retours devaient être continus. Force est de constater qu’on est loin du compte. 

Au final, cela donne un goût de trop peu et donne l’impression d’être de simples cobayes qui essuient les plâtres et que notre parole compte très peu. 

Se pose aussi la question de l’avenir de ce V7 quand on voit qu’à côté de cela, on parle de commercialiser comme décodeur l’Apple TV.

@dhusdens1  tout a fait d'accord avec vous . pour ma part comme déjà indiqué c'est une expérience que je ne renouvellerai pas ( avec proximus du moin )  car moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps  , quand je pense l'investissement en temps et en argent (  pour avoir testé différente appli , et achat de manette  , clavier  " on ne ma rien demandé " mais preuve que nous étions motivé )  . j'ai l'impression que proximus prenait mal nos remarques négatives . comme vous l'avez dit hier tout n'est pas négatif sur le V7 c'est déjà ça . bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ayant lu ce post hier je me suis rué sur le service client pour en savoir plus.

La V7 n’est malheureusement pas encore commercialisée : 

Bonjour, nous ne connaissons pas encore la date officielle de sortie du V7, mais dès qu'il sera dispo, nous ne manquerons pas de le communiquer sur notre site.
Je ne sais donc malheureusement pas te donner plus d'infos à ce sujet pour l'instant.
As-tu d'autres questions?

 

vous devez donc faire partie d’une nouvelle phase de test. Je suis curieux, comment avez vous déposé votre candidature ? Ça pourrait m’intéresser pour une V8 future :)

bonne journée !

EDIT - par rapport à l’Apple TV, j’ai également posé la question :

Pour l'Apple TV, il sera possible de combiner l'abonnement mensuel Epic combo full TV experience (€ 79,99 / mois) avec un décodeur Proximus (sans frais supplémentaires) ou avec l'Apple TV (frais supplémentaires uniques), il y aura donc la possibilité de choisir entre les 2 oui.
Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant, cela sera également communiqué prochainement sur le site.

Je suppose que les nouveaux testeurs sont sélectionnés en fonction des caractéristiques techniques de leur ligne. 

Concernant la candidature, pour les tests du V7, il fallait s’inscrire sur un topic créé à ce sujet. 

Le nombre de testeurs pris était très limité via le forum. Au début de la phase 1, nous étions seulement 3 repris. Bien évidemment, nous n’étions pas que 3 testeurs au tout début du test. Celui-ci était étendu à d’autres clients mais je ne sais pas de quelle manière ils ont été choisis. Sans compter que des collaborateurs de Proximus participaient également au test.

Graduellement, la phase de test a été étendue à un plus grand nombre de clients. Je pense qu’à l’heure actuelle, on doit être à plusieurs milliers. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Vu le retard, je pense que cette phase 3 n’aura jamais lieu, tout simplement. Ce n’est pas en 1 mois que l’on peut faire des tests et comme la commercialisation est toujours prévue pour juin, je n’en vois pas l’intérêt. 

Ce qui est étrange, c’est que la mise en route du TVOS pour l’Apple TV correspond plus ou moins à la période où on n’a plus une aucune nouvelle des collaborateurs en charge du test du V7. 

Moi, naïvement, je pensais que lorsque l’on faisait un test les échanges et les retours devaient être continus. Force est de constater qu’on est loin du compte. 

Au final, cela donne un goût de trop peu et donne l’impression d’être de simples cobayes qui essuient les plâtres et que notre parole compte très peu. 

Se pose aussi la question de l’avenir de ce V7 quand on voit qu’à côté de cela, on parle de commercialiser comme décodeur l’Apple TV.

@dhusdens1  tout a fait d'accord avec vous . pour ma part comme déjà indiqué c'est une expérience que je ne renouvellerai pas ( avec proximus du moin )  car moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps  , quand je pense l'investissement en temps et en argent (  pour avoir testé différente appli , et achat de manette  , clavier  " on ne ma rien demandé " mais preuve que nous étions motivé )  . j'ai l'impression que proximus prenait mal nos remarques négatives . comme vous l'avez dit hier tout n'est pas négatif sur le V7 c'est déjà ça . bonne journée 

Oui, j’ai cette impression aussi. Pourtant, il me semble, que nos remarques étaient légitimes. 

Mais, j’ai déjà remarqué que chez Proximus, on n’aime pas trop la critique et qu’au final, la parole du client n’est pas bien lourde et très peu entendue. 

Alors oui, tout n’est certainement pas négatif avec le V7 mais on est tout de même loin de la 8ème merveille du monde que l’on nous a vendu hein.

De mon côté, je ne renouvellerai pas l’expérience non plus. Trop déçu par la tournure des événements et le peu de cas que Proximus a fait de notre investissement. 

A tel point que je ne suis pas sûr de rester encore bien longtemps chez Proximus. 

Mouarf, excellent, nouveau sms de proximus disant en gros : on s’est trompé, pas de livraison du V7, une mise à jour vous parviendra via email fin de semaine… :joy:

Mouarf, excellent, nouveau sms de proximus disant en gros : on s’est trompé, pas de livraison du V7, une mise à jour vous parviendra via email fin de semaine… :joy:


Et hop une fausse joie tiens :joy::joy:

idem

On n’aurait pas dû en parler hier… Visiblement, des personnes de Proximus lisent les postes  :joy::thinking:

Ce qui est amusant c’est que le message parle d’un sms reçu hier mais c’était la semaine passée que j’ai reçu l’info…

J’ai toujours une commande en cours sur mon compte. (info pour la personne de Proximus qui lit le poste :joy: )

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mouarf, excellent, nouveau sms de proximus disant en gros : on s’est trompé, pas de livraison du V7, une mise à jour vous parviendra via email fin de semaine… :joy:


Et hop une fausse joie tiens :joy::joy:

Aaarfff!!!  Proximus vous vend du rêve… :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

idem

On n’aurait pas dû en parler hier… Visiblement, des personnes de Proximus lisent les postes  :joy::thinking:

Ce qui est amusant c’est que le message parle d’un sms reçu hier mais c’était la semaine passée que j’ai reçu l’info…

J’ai toujours une commande en cours sur mon compte. (info pour la personne de Proximus qui lit le poste :joy: )

 

moins on en parle mieux c'est  ,  comme le Wi-Fi booster gratuit et maintenant payant a partir de juillet .  je compte d'ailleurs introduire une plainte a se sujet 

idem

On n’aurait pas dû en parler hier… Visiblement, des personnes de Proximus lisent les postes  :joy::thinking:

Ce qui est amusant c’est que le message parle d’un sms reçu hier mais c’était la semaine passée que j’ai reçu l’info…

J’ai toujours une commande en cours sur mon compte. (info pour la personne de Proximus qui lit le poste :joy: )

 

moins on en parle mieux c'est  ,  comme le Wi-Fi booster gratuit et maintenant payant a partir de juillet .  je compte d'ailleurs introduire une plainte a se sujet 


Tu ferais pas un peu trop le Calimero toi ?  🙂 ***

 

***Je préfère ne plus réagir de manière intéressante sur ce forum, je risquerai de perdre certains avantages acquis ou qui semblaient acquis...

Maintenant, c’est peut-être simplement un retard dans les livraisons. On verra ce que dit le mail annoncé pour la fin de semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

idem

On n’aurait pas dû en parler hier… Visiblement, des personnes de Proximus lisent les postes  :joy::thinking:

Ce qui est amusant c’est que le message parle d’un sms reçu hier mais c’était la semaine passée que j’ai reçu l’info…

J’ai toujours une commande en cours sur mon compte. (info pour la personne de Proximus qui lit le poste :joy: )

 

moins on en parle mieux c'est  ,  comme le Wi-Fi booster gratuit et maintenant payant a partir de juillet .  je compte d'ailleurs introduire une plainte a se sujet 


Tu ferais pas un peu trop le Calimero toi ?  🙂 ***

 

***Je préfère ne plus réagir de manière intéressante sur ce forum, je risquerai de perdre certains avantages acquis ou qui semblaient acquis...

En effet, il vaut mieux faire attention à ce qu’on dit sur ce forum. Je m’en mords encore les doigts par rapport au wi-fi booster….:disappointed:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:

Ah bon?? Je ne suis pas au courant d’un quelconque passage en IPTV pour le moment. D’où tiens-tu l’info?

Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:

Ah bon?? Je ne suis pas au courant d’un quelconque passage en IPTV pour le moment. D’où tiens-tu l’info?

D’autant plus qu’il me semblait que le hardware du modèle IPTV était différent… En tant que potentiel testeur phase 3 et client Epic, ça m’intéresse du coup !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J’ai reçu l’info d’un employé de Proximus :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai reçu l’info d’un employé de Proximus :slight_smile:

Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

Il n’y a pas longtemps d’ici, certains proclamaient que le V7 était déjà commercialisé et que le client recevrait celui-ci :joy:

Attention, je ne dis pas que le déco en IPTV n’existera pas mais il était sensé être testé durant la phase 3, qui je le rappelle, n’a toujours pas commencée. Et comme le dit si bien @titi70, le hardware est en principe différent du modèle en OTT (V7 actuel).

Je rappelle aussi, à toute fin utile, qu’il manque encore certaines choses sur le V7. Des choses que vous payez dans votre abonnement et qui ne sont toujours pas présentes sur le Déco. Et c’est pas faute d’avoir insisté… :smirk:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Tu ferais pas un peu trop le Calimero toi ?  🙂 ***

 

absolument pas  

Commenter