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Bonjour,

J’écris ici au nom de mes parents, octogénaires à qui l’ont vient d’imposer le nouveau décodeur V7 en replacement de leur V4 alors que ce dernier fonctionnait encore très bien.

J’imagine qu’ils ne sont pas les seuls dans le cas actuellement, étant donné qu’il devait, j’imagine, rester assez peu de clients disposant encore du décodeur V4.

À tous ceux dans le même cas, ça serait probablement utile d’unir nos forces pour augmenter nos chances d’être entendus. N’hésitez-donc pas à appuyer ce “coup de gueule”. :)

Bien que le V4 présentait quelques bug mineurs, l’expérience utilisateur avec le V7 est, elle, tout bonnement catastrophique. Si on vous le propose et que vous n’avez que faire des fonctionnalités “Androïd TV” du décodeur V7, je ne peux que vivement vous recommander de le refuser l’échange catégoriquement.

En “brut de décoffrage”, les désagréments déjà constatés après les toutes premières utilisations du V7:

1) Il arrive que le décodeur ne s’allume pas lorsque l’on veut l’allumer depuis la télécommande. Obligés de faire un hard reset du décodeur.

2) La nouvelle interface utilisateur est complètement déroutante pour des personnes âgées pour lesquelles il n’est jamais simple de s’habituer à ce genre de changements, et qui ont déjà mis toute les peines du monde pour apprendre à utiliser l’interface du V4.

3) La navigation dans le guide TV et dans la liste des enregistrements ne peut plus se faire que chaîne par chaîne, à l’aide des touches “haut” et ”bas” alors que sur le V4 il était possible de naviguer de page en page au moyen des touches “chaîne +” et “chaîne -”. Il faut donc appuyer beaucoup plus de fois ou garder le bouton enfoncé beaucoup plus longtemps sur le V7, et la navigation prend beaucoup plus de temps.
Sans parler de l’effet sur l’autonomie des piles de la télécommande, qui s’en voit de ce fait considérablement réduite.

4) La qualité de l’image est nettement inférieure pour ce qui est du taux de rafraîchissement de l’image. Il semblerait que la puissance de calcul du V7 soit inférieure à celle du V4! Ou que l’interface du V7 soit infiniment plus gourmande que celle du V4. Résultat: image saccadée (regarder un match de tennis par exemple est désormais une expérience frustrante au possible, la trajectoire de la balle étant saccadée/ralentie sur presque chaque point).
Il semblerait que ce phénomène soit plus présent encore lors de la lecture d’un enregistrement que lors de la lecture d’un programme en direct.

5) Les fonctions d’avance rapide et retour rapide sur le V7 sont tout bonnement catastrophiques. Comment a-t-on pu passer de ce qui existait sur le V4 à une “aberration ergonomique” comme celle sur le V7.
Pour ceux qui n’ont pas connu le V4: sur ce dernier, en simplifiant un peu par souci de clarté, l’avance/retour rapide se faisait d’une seule pression sur la touche correspondante, et s’interrompait d’une pression sur la touche “lecture” ou “pause”. Pendant le défilement rapide, on voyait effectivement défiler le programme en cours de lecture, de telle sorte qu’il était très simple d’interrompre l’avance/retour rapide pile au moment voulu.
Avec le V7, il faut soit maintenir la touche avance/retour rapide enfoncée SUR TOUTE LA DURÉE de l’avance/retour rapide souhaitée (merci pour les piles, une fois encore!). Mais le pire dans tout ça: il est totalement impossible de voir où l’on en est de notre programme en cours de défilement rapide… et donc soit on a dépassé l’endroit où l’on voulait reprendre la lecture et il faut alors faire le chemin inverse, soit on n’est pas arrivés là où l’on voulait reprendre et il faut poursuivre l’opération!
Non mais, sincèrement, comment peut-on passer du système du V4 à celui du V7 pour cette fonctionnalité?! Imaginez l’agacement de malheureuses personnes âgées découvrant une telle expérience utilisateur après avoir été longtemps relativement satisfaits du décodeur précédent…
Aussi… bonjour le “spoil” si par malheur vous souhaitez faire cette avance rapide pour, par exemple, passer les publicités d’avant une séance de tirs au but ou un tie-break décisif (c’est du vécu, déjà...).

6) Lorsque l’on met une diffusion en direct sur “pause”. Le fait d’éteindre le téléviseur… annule la pause!!
C’est pourtant courant qu’il arrive de mettre en pause prolongée une diffusion et il est alors totalement aberrant de laisser le téléviseur allumé. Sans parler du méchant “spoil”, une nouvelle fois, devant lequel on se retrouve au moment de rallumer le téléviseur en espérant poursuivre là où l’on s’était arrêtés!

7) De manière semblable, lorsque l’on met sur “pause” un programme enregistré et qu’on éteint son téléviseur pour que celui-ci ne soit pas allumé pour rien durant la pause, cela arrête complètement la lecture du programme enregistré en question. PIRE: lorsque l’on va ensuite dans ses enregistrements pour en poursuivre la lecture, celle-ci reprend… AU DÉDUT! On est alors repartis pour une séance d’avance rapide/retour rapide aléatoire (voir point 5 plus haut) pour retrouver l’endroit où l’on était précédemment arrivés.
 

Tous ces fonctionnements contre-intuitifs rendent l’expérience de regarder la télé tellement agaçante et désagréable pour mes parents, qu’ils envisagent de changer de fournisseur de services plutôt que de payer le prix fort pour, prétendument, le meilleur fournisseur de services, et se retrouver “abandonnés” de la sorte.

Je les y encouragerai s’il n’est pas possible de réactiver l’ancien décodeur V4 après un nouvel appel au service clients.

D’autant plus que l’espoir de voir les choses évoluer dans le bon sens avec le V7 me semblent proches de zéro, compte tenu de tous les commentaires négatifs lus ici et là sur ce forum et dont les premiers remontent à près de 2 ans!

P.S: Nous avons également déjà reçu un décodeur V5 en remplacement du V7 après un premier contact avec le service clients. Le V5 présente à peu de choses près le même genre de désagréments qui pourrissent l’expérience utilisateur par rapport au V4 et ne constitue donc clairement pas une alternative valable.
 

Bonjour @VieuxSlave 

Il n’était plus possible de maintenir le décodeur V4 sur notre réseau TV. 

Si vous le voulez, je peux remplacer le V7 avec le V5c qui fonctionne comme le V4..


Un V5c sera très bien pour vos parents…

Je vais juste dire ceci, le V7 est globalement à ce que l’on voit actuellement en terme de technologie (android)… Ce qui peut paraitre assez déroutant en utilisation, plus de fonctions, plus compliqué à prendre en main.

Quand on passe a un nouvel appareil, il y aura toujours un temps d’adaptation, et il y aura toujours des petits soucis… Suffit de regarder les smartphones, les nouvelles versions ne sont guerres différentes des anciennes, c’est de l’optimisation rien d’autre… vendues à prix d’or, tout le monde saute dessus !!!

Ce sera pareil avec le V7, laissons lui le temps d’être optimisé lui aussi, pas le choix de passer par la afin d’avoir une bonne machine. 


Un V5c sera très bien pour vos parents…

Je vais juste dire ceci, le V7 est globalement à ce que l’on voit actuellement en terme de technologie (android)… Ce qui peut paraitre assez déroutant en utilisation, plus de fonctions, plus compliqué à prendre en main.

Quand on passe a un nouvel appareil, il y aura toujours un temps d’adaptation, et il y aura toujours des petits soucis… Suffit de regarder les smartphones, les nouvelles versions ne sont guerres différentes des anciennes, c’est de l’optimisation rien d’autre… vendues à prix d’or, tout le monde saute dessus !!!

Ce sera pareil avec le V7, laissons lui le temps d’être optimisé lui aussi, pas le choix de passer par la afin d’avoir une bonne machine. 

Sauf que, il ne faut pas 2 ans pour avoir des améliorations substantielles sur les smartphone. 

Ici avec le V7, pas un jour sans problème (ou quasi...). Alors oui, il y a certainement eu des améliorations depuis le tout début mais, pour ma part, je ne trouve pas cela suffisant. Pour un problème résolu, 10 autres se présentent. Problèmes qui plombent l’expérience utilisateur. 

Désolé mais, moi je ne conçois pas de payer une fortune un service qui est plus que défaillant au prétexte qu’il s’agit d’une nouvelle technologie qui doit être apprivoisée. 


j te rassure, j’ai pas reçu de fleurs pour mon speech… mais tu étais la au tout début, tu peux quand même avouer que l’experience est nettement meilleure, oui je sais, elle est pas encore optimale, j’espère que le développement continue et continuera encore après. 


j te rassure, j’ai pas reçu de fleurs pour mon speech… mais tu étais la au tout début, tu peux quand même avouer que l’experience est nettement meilleure, oui je sais, elle est pas encore optimale, j’espère que le développement continue et continuera encore après. 

Oui je sais bien.

Si tu lis bien mon message, j’indique qu’il y a certainement eu des améliorations depuis le début.

Cependant, il y a encore énormément de problèmes qui rendent l’expérience mauvaise. 

Aussi, la résolution des problèmes est beaucoup trop lente. Et, il y a un manque flagrant de communication depuis quelques temps.

Si Proximus voulait en faire sa vitrine technologique et bien, c’est raté!! 


Voilà en réponse ce jour après quelques mois d’attente. @VieuxSlave 

 

T'en as marre des bugs de ton V7 ??? Signons la pétition et partageons la sans modération.

===> ça se passe ici... *********************


Bonjour @Burning 

La liberté d’expression est une chose mais nous sommes ici sur un forum d’entreprise, pas un outil de propagande anti-proximus. Je supprime votre lien. C’est le seul avertissement que je ferais à ce sujet. Si je dois à nouveau intervenir je serais contraint de vous limiter l’accès à ce forum.

Merci pour votre compréhension.


je partage cette déception ; ai reçu le nouveau décodeur V7 et constate une image saccadée après défilement rapide que ce soit en replay,enregistrement ou après arrêt sur image ( mise en plus) .

J’ai lu les commentaires sur le V7 depuis des années . Comment faut-il autant de temps pour solutionner ces problèmes ?

A quoi sert-il de mettre autant d’options alors que des problèmes basiques mettent tellement de temps à être résolus ?

Merci pour les commentaires du community manager à ce sujet .


Soit le staff qui doit gérer tout ça est limité par une petite equipe, soit dépassé par les problèmes rencontré, ou pas vraiment à la hauteur des ambitions de proximus… ou tout simplement  une question de budget alloué.

Dans tous les cas, cela reste décevant. Pratiquement au bout de 2ans et demi… il y a encore des lacunes et les patchs sont tous très long à venir…

Ceci dit c'est tout de même nettement bien mieux qu’à ses debuts ^^

 


Je crains que l’origine des problèmes évoqués ne résultent pas spécifiquement du V7 car je les ai depuis des années que je suis client Proximus ..

Je pense donc qu’avec le temps ils auraient dû être résolus .

J’ ai été pendant une courte période chez Telenet et je n’ai jamais eu ces problèmes …

Merci 

 


Bonjour @caface

Dans votre premier post, vous dites que vous avez une image saccadée depuis le V7 et dans le second vous dites que le problème était déjà présent avec votre ancien décodeur.  

Qu’en est-il? 

Pourriez-vous donc préciser les problèmes que vous rencontrez à ce jour? Comment votre décodeur est branché à la Bbox? 


Bonjour je suis connecté directement à la Bbox qui est installée juste à coté .

Je suis client Proximus depuis plus de 40 ans et ces 20 dernières années j’ai dû contacter le service technique des dizaines de fois. …! Pendant un temps les images saccadées s’améliorent et puis cela revient .Ce n’est jamais quand je regarde en direct mais en Replay , ou après un  retour en arrière sur du direct ou en enregistrement encore après avoir accéléré dans ces différentes options .

Je pense ( mais je n’y connais rien) que cela provient donc du logiciel .

 


Bonjour @caface , 

D’après ce que je peux voir, votre ligne est programmée pour avoir un débit beaucoup plus élevé que ce que vous n’avez pour le moment ! 
En effet, je vois que, depuis un certain temps, il y a des soucis de saturation qui doivent être réglé via l’intervention d’un technicien. 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités afin que je vous envoie un technicien spécialisé dans ce domaine et qui pourra assurer un bon suivi ? 
  • Pourriez-vous également me transmettre un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance


Bonjour j’ai indiqué ajouter mon numéro de contact dans mes coordonnées.

merci


Bonjour je n’ai jamais été contacté pour le passage d’un technicien mais le problème a été réglé .

Je suppose qu’il y a eu un réglage à distance .

Par contre que de soucis avec la télécommande du V7 ……!

Je vais y faire mention dans une autre rubrique qui devrait exister sur le sujet .

Merci


effectivement depuis la disparition du v5c pour les v7 et surtout l horrible v7 ou moi ma TV ne fonctionne que 10 à 30 min sans interruption pour ce fabuleux code erreur a001 vérifiez connexion ethernet ou rien n ' y fait...malgrés les assistants ,techniciens et coups de fils...Ben je regrette amèrement mon

..v5


Bonjour @Fabian 76,

 

Je vous ai répondu ici : 

 

 


Complétement d’accord avec le point 5. Problème toujours d’actualité.  C’est exaspérant !

5) Les fonctions d’avance rapide et retour rapide sur le V7 sont tout bonnement catastrophiques. Comment a-t-on pu passer de ce qui existait sur le V4 à une “aberration ergonomique” comme celle sur le V7.
Pour ceux qui n’ont pas connu le V4: sur ce dernier, en simplifiant un peu par souci de clarté, l’avance/retour rapide se faisait d’une seule pression sur la touche correspondante, et s’interrompait d’une pression sur la touche “lecture” ou “pause”. Pendant le défilement rapide, on voyait effectivement défiler le programme en cours de lecture, de telle sorte qu’il était très simple d’interrompre l’avance/retour rapide pile au moment voulu.
Avec le V7, il faut soit maintenir la touche avance/retour rapide enfoncée SUR TOUTE LA DURÉE de l’avance/retour rapide souhaitée (merci pour les piles, une fois encore!). Mais le pire dans tout ça: il est totalement impossible de voir où l’on en est de notre programme en cours de défilement rapide… et donc soit on a dépassé l’endroit où l’on voulait reprendre la lecture et il faut alors faire le chemin inverse, soit on n’est pas arrivés là où l’on voulait reprendre et il faut poursuivre l’opération!
Non mais, sincèrement, comment peut-on passer du système du V4 à celui du V7 pour cette fonctionnalité?! Imaginez l’agacement de malheureuses personnes âgées découvrant une telle expérience utilisateur après avoir été longtemps relativement satisfaits du décodeur précédent…
Aussi… bonjour le “spoil” si par malheur vous souhaitez faire cette avance rapide pour, par exemple, passer les publicités d’avant une séance de tirs au but ou un tie-break décisif (c’est du vécu, déjà...).


J’utilise assez peu les enregistrements sur le V7/c, mais il me semble avoir vu qu’en maintenant les boutons avance/retour rapide, il y a une vignette qui apparait comme sur l’Apple TV afin de voir où on en est dans le programme.

 

Oui, il y a bien une vignette mais lorsque l’on relache le bouton d’avance rapide, on est beaucoup trop loin !


C’est le manque de réactivité du V7. Comme quand on fait un arrêt sur image pour lire quelque chose, il faut une demi seconde pour que l’image s’arrête. Résultat il faut revenir en arrière puis avancer, bref, chipoter.


Je regrette amèrement mon ancien décodeur V6, il gérait beaucoup mieux les avances et retours rapides.


Bonjour,

j’ai reçu par bpost une TV Box V7. Je n’avais rien demandé. Le courrier m’ayant prévenu de son imminente réception stipule que mon ancienne TV Box (TV decoder V6) cessera de fonctionner quelques semaines après réception de la nouvelle.

 

J’ai mis en marche la TV Box V7. J’ai été horriffié: sur l’interface télé (guide), plus aucune information n’apparaît directement (entegistrement en cours, type (film,série..)), bref autant regarder un mur gris où toutes les briques sont grises, sauf à jouer à l’archéologue la moitié du temps dévolu à la pause télé. Avec de plus une photo de la sélection qui gaspille inutilement la moitié supérieure de l’écran en remplacement des programmes de plusieurs chaînes, lesquels on cherche justement à voir rapidement pour les enregistrer ou non.

 

Tout ça m’a fâché très fort. Je REFUSE cet objet qui me prive et m’enlève toute perspective de plaisir et je compte le renvoyer par recommandé avec accusé de réception à l’adresse d’envoi.

 

Je demande qu’un modérateur confirme par écrit (à mon adresse mail personnelle) le fait que mon V6 ne sera pas désactivé comme stipulé dans le courrier: c’est abuser de mettre dans les mains des abonnés cet objet à interface particulièrement désagréable (V7) en échange d’une machine qui distribue (en tous cas pour ce qui me concerne) correctement l’information et qui je le rappelle a justifié et confirmé mon abonnement (V6); le tout alors que je n’ai rien demandé.

Merci de me répondre rapidement.


Bonjour @rcrutzen 

 

Je comprends vos explications, mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande concernant votre TV Box V6.

La TV Box V6 Huawei ne sera bientôt plus prise en charge, ce qui aura pour conséquence qu’il n’y aura plus de développements ni de migration sur notre nouvelle plateforme Pickx TV.

Par conséquent, nous remplacons de manière proactive le boîtier TV V6 par un boîtier TV V7 pour nos clients.

Merci pour votre compréhension 

 

 

 

 


Bonjour @Benjamin B 

Désolé de cette intrusion, mais toute petite digression ici, combien de temps seront encore en circulation les V5c?
Le mien est de plus en plus réticent malgré le changement il y’a quelques mois, mais je n’ai pas envie de migrer vers un nouveau V7.
Est-ce encore envisageable de le faire remplacer par un autre V5c?
Merci 


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