Bonjour,
Sans aucune action de notre part, nous apprenons par courrier que notre décodeur cessera de fonctionner car un nouveau est en route. Obligés donc.
J’installe le v7. Dès le premier jour, il “s’arrête” au moins 8 par soirée (écran noir “oups une erreur s’est produite” ) et puis ca repartait. Très très embêtant.
Je lis certains articles sur ce forum et je me dis que c’est peut-être à cause de notre ancienne bBox. Je commande la nouvelle et je l’installe.
Ca ne change strictement rien. Les écrans noirs sont toujours aussi présents. Et cerise sur le gâteau; hier soir le message était très explicite - pas de connexion internet ! Or, tous nos autres appareils disposent bien du wifi. Je vérifie le câble ethernet liant la v7 à la box. Pas de lumières sur le port Ethernet, je change le câble (par un câble fourni par Proximus je précise).
Ca fonctionne, les coupures son toujours là mais.. Et ce matin, idem “pas de connexion internet” !!!!!!
J’ai tout essayé, reboot, reclipser le câble de chaque côté….; Et là nous n’avons plus de télé !
Bref, que faut-il faire ?
Petite précision : chez nous le filtre adsl est BLANC pas noir. Nous avons toujours un téléphone fixe et l’option afficher le numéro appelant (j’ai assez galéré pour le retrouver !)
Merci pour vos réponses