Skip to main content
Question

Nouvelle version de Pickx

Forum|alt.badge.img

Avec la nouvelle version de Pickx, le passage d’une chaîne à l’autre est devenu lent, il y a d’abord  un écran noir pendant un instant puis seulement la nouvelle chaîne.

Nb: mon décodeur est connecté en direct au modem par un câble réseau.

Je crois aussi me souvenir, sans savoir si cela a un lien avec ce nouveau problème, qu’il a qcq années des paramètres de ma connexion ont été modifiés pour corriger un problème de décalage entre le son et l’image.

6 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 6, 2025

Bonjour ​@FredR 

Ce comportement est normal avec les anciens décodeurs V5c lorsqu’ils sont utilisés sur la nouvelle plateforme Pickx TV.

Si vos téléviseurs disposent de sorties HD, nous pouvons vous proposer des décodeurs V7.

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 10, 2025

Merci  (la commande de nouveaux décodeurs a été faite).

Problème d'affichage " paysage / portrait " avec la nouvelle version de PICKX.

Sur une tablette androïd en position "paysage", lorsqu'on regarde une émission en plein écran, si on actionne la petite croix en bas à droite de l'écran, l'affichage passe en mode réduit MAIS il bascule en même temps, de 90 degrés, en mode "portrait".

C'est très gênant lorsque l'on veut changer de chaîne.

Autre souci.

A chaque lancement de Pickx, on arrive sur la page web "Google Play Store" où on demande soit d'installer, soit de lancer l'application.

Que faire pour éviter ce détour inutile lors du lancement de Pickx.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@FredR,

Juste pour être sûr, vous utilisez bien l’app Pickx sur votre tablette et non le navigateur Web ? Si c’est via le navigateur Web, c’est normal qu’il vous demande d’ouvrir l’app, on ne sait rien faire à ça. Egalement le genre de bug que vous décrivez pourrait être lié à un navigateur mobile en particulier. Il vaut mieux toujours utiliser l’application sur un mobile ou une tablette.

Si ces bugs sont dans l’app, serait-il possible de faire une capture d’écran vidéo des problèmes en question, ainsi que de nous donner le modèle de la tablette, la version d’android et la version de l’app Pickx utilisée ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 10, 2025
  1. Nb: “Autre souci” est résolu
  1. Problème d'affichage " paysage / portrait”

C’est bien une application Androïd que j’utilise : version Pickx 1.12.0000 chargée sur Google Playstore.

Tablette : Galaxy Tab S4       SM-T830

Version Androïd: 10           Version One UI: 2.1

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 10, 2025

En étant "plein" écran-paysage, cliquer sur la croix, en bas à droite, doit normalement permettre de regarder l'émission en fenêtre "réduite" tout en conservant la position paysage. Ce qui n'est pas le cas, on passe en fenêtre "réduite" portrait.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonsoir ​@FredR , 

Je viens d’effectuer quelques vérifications en comparant l’ancienne et la nouvelle version de l’application Proximus Pickx.

Dans les deux cas, il est nécessaire d’appuyer sur la petite flèche située en haut à gauche (en mode plein écran) pour revenir en arrière et sélectionner une autre chaîne.

La principale différence entre les deux versions, comme vous l’avez justement souligné, réside dans la rotation automatique à 90 degrés sur la nouvelle application, ce qui n’est pas normal.