Skip to main content
Question

OUPS ...

bonjour depuis bientôt 2 semaines, que de soucis à nouveau…

• en replay et quelque soit la chaine regardée, ce “sympathique” message Oups une erreur… le code varie 004, 006 (le plus fréquent, et 133, résultat impossible de continuer à regarder tout programme en différé…
  • sur les enregistrements, le message est aussi apparu et cette fois là il n’était plus possible de regarde n’importe lequel des enregistrements..
  • en direct, x écrans noirs d’une à deux  secondes, et au retour au direct, les voix sont décalées proportionnellement à la coupure…

Bref direct, replay ou enregistrement, çà devient pénible, on ne rencontrait pas tous ces soucis avec le décodeur non android!!!

Merci de résoudre tout celà, car j’envisage d’aller voir ailleurs...

19 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@StefD

Je viens d’effectuer une opération sur votre ligne. Pourriez-vous vérifier si cela fonctionne maintenant?

Merci 

• Auteur
  • Habitué
  • November 5, 2025

Bonjour Benjamin, je m’en suis douté, je viens en effet d’avoir une déconnexion de la box, et là tout a redémarré normalement,

quant à vous dire si le problème est résolu, merci de me laisser le temps de vérifier dans les prochaines heures...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@StefD 

Bonjour Benjamin, je m’en suis douté, je viens en effet d’avoir une déconnexion de la box, et là tout a redémarré normalement,

quant à vous dire si le problème est résolu, merci de me laisser le temps de vérifier dans les prochaines heures...

Bien entendu, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous.

• Auteur
  • Habitué
  • November 5, 2025

5 X écrans noirs à environ 2 secondes d’affilée à l’instant… en direct

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@StefD 

Le Live TV se rétablit-il automatiquement ou devez-vous changer de chaîne pour le relancer ?

Si le problème persiste, nous pouvons planifier l’intervention d’un technicien pour vérifier l’installation.

Merci.

• Auteur
  • Habitué
  • November 5, 2025

à l’instant P006 sur le replay du jt d’rtl !!! donc plus de jt à moins que de le revisionner depuis le début….

et oui il faut zapper et revenir, mais l plupart du temps alors le son est décalé et il faut éteindre et rallumer, c’est pénible là

• Auteur
  • Habitué
  • November 5, 2025

pas 5 minutes, rebelote mais code P132 cette fois !!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour ​@StefD pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour recevoir un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

• Auteur
  • Habitué
  • November 6, 2025

replay tf1à l’instant et…. oups

question disponibilités, c’est moi qui m’adapterait à vos propositions...

• Auteur
  • Habitué
  • November 6, 2025

numéro de tel ajouté

et là oups 006 sur replay jt rtbf….

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

@StefD rendez-vous ce samedi entre 9h et 13h 😊

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

bon ben çà n’aura pas duré longtemps, ce midi à nouveau oups P006 sur les replays, ras le bol maintenant, je veux que ceci soit corrigé et un geste commercial pour le plus que nombreux désagréments!!!!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Bonjour ​@StefD, pourriez-vous me dire ce que ça a donnée après le redémarrage svp ?

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

apres redémarrage idem mais ,en plus, maintenant je constate que les enregistrements font oups aussi !!!!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

@StefD, je constate qu’après le redémarrage on a essentiellement des erreurs P004 ce qui équivaut à un problème de décodage audio. Pourriez-vous redémarrer à nouveau la TV Box et me dire ce que cela donne svp ?

Aussi, pourriez-vous me dire si la TV Box est connecté par câble direct, par câble via des prises dans les murs ou via un équipement type CPL ?

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

alors ici c P006 à l’écran, ensuite pour le redémarrage j’essayerais plus tard là pas possible, notez que je l’ai déjà redémarrée 2 fois aujourd’hui….

Le branchement est en direct… comme déjà indiqué plus haut dans ce post… j’ai l’impression de me répéter...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Je ne vois pas où ça a été précisé ​@StefD, là où vous parlez de direct, vous semblez parler du flux, pas du type de connexion. Et si c’était le cas, ce n’est pas clair du tout.

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

euh c’est vous qui avez utilisé le terme cable direct dans votre question…. relisez vous

donc je vous ai répondu de la même manière… branchement en direct= ethernet du modem à la box…. donc quant à être clair… je n’ai jamais parlé de flux…

en effet ce n’est pas cette fois que j’ai précisé le type de connexion, mais lors d’un des nombreux soucis rencontrés..

par contre pendant ce temps les soucis perdurent…. et çà c’est clair !!!

• Auteur
  • Habitué
  • November 19, 2025

Tiens plus de réponse? ou incapacité à résoudre le problème?