Question

P134


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

depuis plusieurs années, mes décodeurs sont connectés via la prise LAN de CPLs Devolo et tout va pour le mieux.

Par contre pour le wifi, avec mes réunions en ligne et les appels vidéos des enfants, j’avais souvent des connexions de mauvaises qualités. Du coup, je me suis résolu à acquérir de nouveaux CPLs dernière génération de la même marque (Devolo magic 2 wifi 6). J’ai bougé les anciens et installés les nouveaux exactement comme avant.

La qualité de la connectivité wifi s’est grandement améliorée et les différents Speedtest d’OOkla confirment mon gain énorme en vitesse de transfert.

MAIS

concernant la télévision, c’est la catastrophe :

Il m’est impossible de regarder une émission en direct. Après environ 55 secondes d’images de qualité, j’obtiens une erreur P134. En changeant de chaine, je retrouve immédiatement le signal et puis ça recommence (55secondes). Même problème en laissant la chaine sur pause.

Aucun souci pour visionner un enregistrement ni pour regarder Pickx en direct via l’appli en Wifi.

Je dispose d’un modem bbox3 toujours estampillé Belgacom et de décodeurs v7 UIW4020PXM.

 

Il va de soi que j’ai déjà tenter de redémarrer tous les dispositifs.

 

Un modérateur/technicien peut-il m’aider?

 

Merci

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chmascetti,

 

Voici ce qu’indique l’erreur 134 sur le V7 : 

“Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV
 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)”

 

Serait-il possible de réaliser un reset de vos CPL et de réessayer ? Sinon est-ce que vos CPL sont bien en direct du courant électrique, et non via une rallonge ou un domino par exemple ? 

Si le problème persiste nous pouvons toujours envoyer un technicien pour vérifier votre installation.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R 

Merci pour votre réponse.

Effectivement, c’est ce que j’ai pu lire sur l’erreur 134.

Mais comme expliqué, je possédais déjà des CPL et les nouveaux envoient davantage de “flux”. De plus, je n’ai aucun souci pour visionner un enregistrement. D’ailleurs, la solution temporaire que j’ai trouvée consiste à enregistrer l’émission et à la regarder dans la foulée durant enregistrement.

Je confirme que les CPL sont branchés en direct.

Lorsque j’effectue un reset, le problème est parfois résolu... jusqu’au prochain allumage du décodeur….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @chmascetti 

 

Avez-vous déjà effectué un test avec un câble entre votre modem et votre décodeur afin de déterminer si le problème est également présent dans une autre configuration?

 

Nous pouvons fixer un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier votre installation.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Benjamin B et @Maxime R 

La distance est d’environ 20m entre le modem et le décodeur…. et je n’apprécie pas tellement les câbles… De plus, je répète que la connexion avec le décodeur via les anciens CPL était OK.

je vous remercie pour votre proposition de passage d’un technicien mais quel est le coût de cette intervention?  car les devolo m’ont déjà coûté 400€…

En cherchant sur le forum, j’ai retrouvé plusieurs sujets qui traitent des devolo Magic 2 wifi :

 

 

 

Qu’en pensez-vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chmascetti 

J’en pense que si le problème se situe au niveau des Devolo, le technicien ne sert à rien d’autre que le vérifier et cela pourrait engendrer une facturation inutile. Afin de vérifier si ce sont les Devolo qui “posent problème” ou plutôt qui n’arrivent pas à faire passer correctement le signal dans les câbles électriques je vous propose d’essayer de raccorder le décodeur avec un câble temporaire ou peut-être d’installer le Devolo Cockpit qui permet de mesurer la qualité du transfert entre deux ou plusieurs appareils..

Parfois la solution est de déplacer un Devolo sur une autre prise, pour autant que ce soit possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chmascetti 

Post à lire. 😉

 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci @David W 

J’ai eu l’occasion de tester avec un câble et cela semble fonctionner.

Pourtant , je ne comprends toujours pas, voici le débit obtenu avec les nouveaux devolo

maintenant

versus les anciens qui faisaient passer le signal moins “vite”

avant

J’ai même l’occasion de lire des vidéos ultra HD sans aucun lag en wifi.

 

Salut @euronamur ,

je viens de lire le sujet transmis et c’est exactement ce que je souhaite. Me concernant, les firmware devolo sont à jour (09/2022).

 

A moins qu’une idée survienne, je vais me contenter de redemarrer les CPL avant chasue rallumage du decodeur. 😢

BAV

 

 

 

Commenter