Répondu
Parasites RTBF HD
Bonjour,
J’enregistre régulièrement des programmes sur RTBF La Une HD et lorsque je les visionne via mon décodeur V6 il arrive que des petits parasites blancs apparaissent sur l’image. C’est particulièrement désagréable d’autant que j’ai un téléviseur UHD 4k 55 pouces où le moindre défaut se remarque tout de suite.
Ça se voit plus sur certains programmes que d’autres, ça fait des mois que ça dure mais ce n’est pas systématique, il y a des semaines où je ne remarque rien.
J’ai aussi observé ces parasites quand je regarde les enregistrements RTBF La Une HD via l’appli Picks sur mon Ipad donc je ne pense pas que ça vienne de mon décodeur ou de ma bbox 3.
J’ai déjà signalé ce désagrément à plusieurs reprises, en vain. Je précise qu’à ma connaissance, seuls les enregistrements de RTBF La Une HD sont impactés.
J’ai bien entendu éteint/rallumé ma bbbox3, mon Wifi booster et mon décodeur V6, j’ai aussi fait des resets et même changé de port HDMI du câble entre mon décodeur et mon téléviseur, utilisé un autre câble (suggestion d’une de vos collaboratrices...). Bref j’ai tout essayé.
Pourriez-vous m’aider et faire le nécessaire afin de résoudre ce problème une fois pour toutes ?
Merci de me tenir informé.
J’enregistre régulièrement des programmes sur RTBF La Une HD et lorsque je les visionne via mon décodeur V6 il arrive que des petits parasites blancs apparaissent sur l’image. C’est particulièrement désagréable d’autant que j’ai un téléviseur UHD 4k 55 pouces où le moindre défaut se remarque tout de suite.
Ça se voit plus sur certains programmes que d’autres, ça fait des mois que ça dure mais ce n’est pas systématique, il y a des semaines où je ne remarque rien.
J’ai aussi observé ces parasites quand je regarde les enregistrements RTBF La Une HD via l’appli Picks sur mon Ipad donc je ne pense pas que ça vienne de mon décodeur ou de ma bbox 3.
J’ai déjà signalé ce désagrément à plusieurs reprises, en vain. Je précise qu’à ma connaissance, seuls les enregistrements de RTBF La Une HD sont impactés.
J’ai bien entendu éteint/rallumé ma bbbox3, mon Wifi booster et mon décodeur V6, j’ai aussi fait des resets et même changé de port HDMI du câble entre mon décodeur et mon téléviseur, utilisé un autre câble (suggestion d’une de vos collaboratrices...). Bref j’ai tout essayé.
Pourriez-vous m’aider et faire le nécessaire afin de résoudre ce problème une fois pour toutes ?
Merci de me tenir informé.
Meilleure réponse par Quentin A
Heu il me reste seulement 61% d’espace sur les enregistrements à court terme... et puis pourquoi garder des épisodes déjà visionnés (surtout à raison de 5 épisodes/semaine par série quotidienne)
Et j’ai l’impression que moins j’ai d’espace disponible sur le cloud plus j’ai des bugs en regardant mes enregistrements...
Afficher l'originalEt j’ai l’impression que moins j’ai d’espace disponible sur le cloud plus j’ai des bugs en regardant mes enregistrements...
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