Bonjour @Titou
Effectivement, ce n'est pas le même player pour le direct et pour ce qui est replay/enregistrement ce qui peut expliquer cette situation.
Je vais remontrer cette information sur le sous-titrage.
Merci pour votre retour
Bonjour,
Pour les chaînes TF1 et France 5, les sous-titres s’affichent de manière aléatoire, voire pas du tout notamment pour France 5, en replay/enregistrement. Pourriez-vous remonter ce problème à l’équipe compétente ?
Avez-vous également de nouvelles concernant le problème de code de couleurs ?
Merci d’avance
Bonjour @Titou ,
Merci de nous avoir signalé ce dérangement !
Je viens de faire remonter ces deux questions vers mes collègues responsables des sous-titres.
J’attends donc un retour de leur part et ne manquerai pas de vous en informer.
Merci
Bonjour @Titou ,
J’ai obtenu un retour de la part de l’équipe sollicitée qui m’informe que :
- Par rapport aux sous-titres qui s’affichent de manière aléatoire, les investigations sont bien en cours afin de trouver une solution rapide à ce problème.
- Par rapport aux sous-titres sur fond transparent, en toute transparence, je pense qu’il ne faut pas attendre de solution dans les semaines à venir …
Je vais bien entendu suivre ces deux problèmes et relancer les personnes responsables si nécessaire.
Merci
Bonjour,
J’ai constaté que les sous-titres de la chaîne TF1 ne s’affichent pas correctement en enregistrement/replay.
Il y a eu des saccades assez gênantes lors de la lecteur des émissions enregistrées avec le sous-titrage direct (Le 13h - 01/01/2024) et mais également pour les émissions non directes, c-à-d les sous-titres qui clignotent ou disparaissent trop vite (Plus belle la vie - 08/01/2024 13h36).
Merci de transmettre ce problème au service compétent.
Bonjour,
Pourriez-vous remonter ce problème au service compétent car je n’ai reçu aucune réaction de la part des modérateurs du forum depuis 2 semaines ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai constaté que les sous-titres de la chaîne TF1 ne s’affichent pas correctement en enregistrement/replay.
Il y a eu des saccades assez gênantes lors de la lecteur des émissions enregistrées avec le sous-titrage direct (Le 13h - 01/01/2024) et mais également pour les émissions non directes, c-à-d les sous-titres qui clignotent ou disparaissent trop vite (Plus belle la vie - 08/01/2024 13h36).
Bonjour @Titou ,
Toutes mes excuses pour ce délai de réponse.
- Auriez-vous de nouveaux exemples à nous communiquer ?
Je pourrai alors faire quelques tests et les envoyer vers les personnes en charge des sous-titres.
Merci d’avance
Bonjour @VincentM ,
Cela concerne le feuilleton “Plus belle la vie” diffusé hier et aujourd’hui (23 & 24 janvier vers 13h43) sur TF1.
Au début de chaque enregistrement, il y a aussi la fin du journal de 13h qui a des images saccadées avec le sous-titrage direct. Même constat en replay.
Bàv
Bonjour @Titou
Nous avons vérifié toute la journée et vérifié en ce moment « Plus Belle la Vie » et nous ne constatons aucun retard dans le signal de TF1 Belgique pour les sous-titres DVB et les sous-titres Télétexte.
Probablement que le problème était temporaire et qu'il est maintenant résolu.
Je vous invite à revenir vers nous si besoin.
Merci
Bonjour,
Pour le le feuilleton “Plus belle la vie” enregistré hier (TF1, 19/02), les sous-titres disparaissent toujours un peu trop vite, cela m’empêche de les lire entièrement.
Bonjour,
Le Journal de 13h enregistré le 19/02 sur TF1 a toujours un gros problème d’affichage des sous-titres car les images sont vraiment saccadées en activant le sous-titrage.
Bonjour @Titou
Effectivement, ce n'est pas le même player pour le direct et pour ce qui est replay/enregistrement ce qui peut expliquer cette situation.
Je vais remontrer cette information sur le sous-titrage.
Merci pour votre retour
J’ai constaté que tous les problèmes que j’ai mentionnés dans ce message mais également dans ceux précédents apparaissent depuis vous avez changé de player (replay/enregistrement).
Il est possible que le décodeur V5c ne supporte pas très bien ce nouveau player.
Veuillez remonter cette problématique à vos collègues responsables des sous-titres. Merci d’avance
Bonjour @Titou,
J’ai le même soucis que vous. Que ce soit depuis mon V5c ou mon V7, à part qu’il n’y a pas de blocage depuis le V7 avec le JT. J’ai par contre un gros décalage aussi avec le V7. Je relance la demande de notre côté.
Bonjour,
Les sous-titres sont absents depuis hier sur tous les programmes de la chaîne TF1, par exemple Plus la vie d’aujourd’hui, aussi bien en direct qu’en replay/enregistrement.
Pourriez vous signaler cette absence à l’équipe compétente. Merci.
Bonjour @Titou, c’est déjà signalé, merci
Il y a un autre fil concernant spécifiquement les soucis de sous-titrage sur TF1 :
Et comme je le mentionnais, pour le fait que les sous-titres clignotent, le souci est également présent sur TF1 via Voo ainsi que par satellite (Eutelsat 6 West). Donc le souci est probablement du côté de TF1 et de son prestataire technique.