Répondu

Pas de diffusion de certaines chaînes avec le Chromecast


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Les chaînes TF1 et NOTELE  pour ne citer que ces deux là, ne diffusent rien à l’écran télé avec le Chromecast, elles fonctionnent sur mon iPhone (image et son) et dès que je veux les caster en cuisine sur mon écran de télé Samsung, j’ai le sigle de Pickx > chargement en cours > puis écran noir pendant une minute environ > puis je reviens avec la mire du Chromecast sur l’écran télé.

Mais après, je peux passer à une autre chaîne qui fonctionne exemple les chaînes Belges ou les RTL.

Quel problème avec TF1 et NOTELE ?

Est-ce que le problème pourrait venir de la situation géographique Comine-Warneton ?

Merci pour la ou les réponses !

icon

Meilleure réponse par Cédric B 27 April 2021, 08:26

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JogEclair Je n’ai pas testé ici, mais ça n’a rien à voir avec votre localisation, ce sont des soucis récurrents : de temps à autre telle chaine est KO sur le Chromecast ou sur l’Apple TV…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse !

Et que faire ? Attendre une nouvelle Mise de jour de Pickx !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attendre que quelqu’un de proximus passe par ici et fasse remonter l’info.

@Cédric B ? 🙂 

même souci que toi pour TF1.

En plus RTL TVI et RTB1 sont en boucles sur les mêmes sujets dès que je les caste depuis hier soir.

c’est assez pénible.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Idem comme toi MagLE, ça tourne en boucle ! je ne sais plus utiliser mon Chromecast sur ma télé cuisine, même à coté d’un Booster, c’est l’application Pickx qui est défaillante !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Pickx, définition d’un réel désordre en 5 lettres B????L et je reprendrais un célèbre titre d’un film qui a fait le tour du monde Y A-T-IL UN TECHNICIEN POUR DIRIGER L’EQUIPE PICKX DE PROXIMUS ? 

On nous réclame de payer notre abonnement quinze jours avant la date sur l’application, mais pour la remise en fonction correcte de PICKX il faut avoir le temps, bonjour l’organisation !

Je suis bien conscient que tous  les problèmes ne peuvent pas êtres réglés en deux claquements de doigts, mais s’il vous plaît tenez compte de nos observations et de nos remarques et vous PICKX réagissez en conséquences, c’est votre JOB !

A quand ? La remise à jour d’une application Pickx performante et fonctionnelle !

Bonjour,

J'ai le même soucis, tf1 ne charge rien depuis 2 semaines.

Quand aux autres chaînes, elles sont en boucles sur le même programme depuis 2 jours et puis se mettent en arrêt sur image et se mettent en chargement. Plus rien ne se passe. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Julie,

Tu as tout résumé, j’ai les mêmes problèmes, en boucles, arrêt image et chargement et ça tourne et ça tourne dans le milieu de l’écran !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Je vais me renseigner car je n’ai pas vraiment d’idée de ce qu’il se passe je dois dire :open_mouth:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse !

Je vous laisse, vous renseigner, on verra le résultat de votre recherche ?

Mais certain qu’il y a un gros problème. J’ai encore essayé, en début d’après midi, j’ai casté, la diffusion de la RTB1 de l’application Pickx iPhone sur ma télé cuisine et je me retrouve avec une vidéo de l’arrimage de l’astronaute Thomas Pesquet, qui n’a rien à voir avec AFFAIRE CONCLUE.

Merci pour la recherche

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir à tous.

Je viens de refaire un essai concluant sur l’application Pickx !

A celles/ceux concernés par le problème à votre application Pickx pour vous faire un essai avec les chaînes défaillantes avant, ce soir.

Apparemment le problème est résolu pour caster sur ma télévision avec Pickx !

Je suis certain que Cédric B a remonté le problème à une plus haut autorité et trouvé l’origine du problème dans sa recherche, MERCI.

Pour moi tout est fonctionnel !

Bonsoir,

En effet, tout refonctionne correctement. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci ! Et bonne soirée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Que de compliments @JogEclair , ça fait plaisir ! 

Et ravi de voir que tout fonctionne correctement ! :wink:

Si besoin, notre équipe est là ! :sunglasses: 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir à tous(tes)

Suite à mon titre :Pas de diffusion de certaines chaînes avec le Chromecast, le problème était réglé par Cédic B cette semaine, il y a 3 jours, oui oui 3 jours, malheureusement ce soir les problèmes récurrents sont revenues identiques à avant, toutes les chaînes diffusent en boucle sur ma télévision cuisine via Chromecast  envoyé de mon  iPhone et avec toujours le même image de départ selon les chaînes et non avec les programmes de la soirée !

A chaque MISE A JOUR ! On nous dit nous avons stabilisé l’application où elle est la stabilisation Pickx /Chromecast ? Toujours la pagaille, Proximus prend réellement les problèmes avec légèreté.

Bonne soirée à tous(tes)

Bonsoir, je confirme le retour du problème

 

Il est 23h59, et sur LCI j'ai des images du jour a 14h42 ( heure affichée sur la chaîne )pendant 1 Min et ça bloque…

 

Je vidé le cache de pickx,  de Google Home ( chrome cast),  débranché Chromecast. Redémarrer le tel. Rien n'y fait

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement, il n’y aura personne ici avant lundi. Vous pouvez toujours tenter le 0800 33 800, mais bonne chance…

Bonsoir, je confirme le retour du problème

 

Il est 23h59, et sur LCI j'ai des images du jour a 14h42 ( heure affichée sur la chaîne )pendant 1 Min et ça bloque…

 

Je vidé le cache de pickx,  de Google Home ( chrome cast),  débranché Chromecast. Redémarrer le tel. Rien n'y fait

une info supplémentaire,. Si je coupe le cast sur l'application, on visualise correctement le programme  sur le tel mais pas.  A mon avis c'est le lien cast envoyé au Chromecast qui n'est pas a jour.

 

 

Bien à vous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous(tes),

Merci ! D’avoir confirmé le problème, idem chez moi avec LCI et les autres chaînes.

Je suis d’accord avec vous, certainement le lien cast pas à jour.

Sur mon iPhone suivant mon choix des chaînes, elles diffusent normalement leurs programmes dès que je veux les caster problème avec de vieux programmes et au bout 1minute ça bloque sur ma télévision.

Merci ! d’avoir bien tout résumé.

Malheureusement, il faudra lundi pour évolution positive. 

Bonsoir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, ça a encore été signalé aujourd’hui et ça doit être lié aux streamer mais pour le moment, on a toujours pas de retour positif :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous(tes)

Voilà le problème semble résolu sur toutes les chaînes, j’ai fait un test de diffusion iPhone/Chromecast/TV sur une grosse partie de toutes les chaînes de la RTB1 à KETNET, elles sont toutes fonctionnelles avec le chromecast/TV,  la seule que je ne sais pas diffuser sur ma TV > TV5Monde.

Il y a bien sûr des chaînes, qu’on ne sait diffuser sur l’ écran TV avec le Chromecast où l’on se retrouve avec un message :

Ce message est uniquement disponible sur votre décodeur TV !

Maintenant à vous me dire si cela fonctionne pour vous, MERCI !

Bien amicalement à tous(tes)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous(tes)

J’ai fait un test de diffusion iPhone/Chromecast/TV avec la chaîne TV5Monde, le test est toujours non fonctionnel, par  contre les autres chaînes fonctionnent !

Bien amicalement à tous(tes)

Bonsoir,

 

Je confirme également que ça refonctionne...pour le moment.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Toujours la Chaîne TV5Monde non fonctionnelle !  Quand je caste la chaîne TV5Monde, je me retrouve avec un écran noir, puis retour à la mire du Chromecast après 1 minute. Par contre toutes les autres chaînes sont fonctionnelles !

Il y a 3 jours toutes les chaînes sont revenues fonctionnelles sauf TV5Monde suite à une intervention technique, malheureusement TV5Monde a été oublié.

Pourquoi sachant l’origine du problème technique que vous n’intervenez pas dans les heures suivantes avec le service technique ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JogEclair , 

J’ai pris connaissance de votre post et j’ai fait remonté l’info. 

Je reviens vers vous dès que j’ai des news. 

Merci en tous cas :wink:

Commenter