Pas moyen de visualiser un enregistrement


Bonjour,

Depuis 6 jours, nous avons eu 5 techniciens différents par téléphone. Aucune de ces 5 personnes  n’a pu trouver de solutions.

Le problème est le suivant:

La lumière du témoin “REC” sur le décodeur ne s’allume pas au moment de l’enregistrement ou de la visualisation de l’enregistrement. Ce témoin ne s’allume plus du tout. Quand on veut visualiser un enregistrement, l’écran de la TV est complètement noir, sans aucune indication. Ors nous avons reçu un nouveau décodeur et tout a été fait au niveau du décodeur (ancien et nouveau), de la BBOX ,des dévolos etc. Un moment, il était marqué : “problème serveur”. Un travail a donc été effectué à distance. Non seulement nos enregistrements ont disparu mais le problème n’a pas été résolu. Toujours pas moyen de visualiser nos enregistrements.

Nous sommes donc convaincu après toutes ces manipulations que le problème vient du serveur mais que nous n’avons pas encore eu la bonne personne pour solutionner ce problème.

Merci de nous aider.

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @joellevandenbergh  Je pense que vous êtes aussi venue via le chat pour ce soucis ;)

Mais je pense que le mieux est de vous envoyer un technicien, il changera le décodeur et vérifiera tout

Je vous contacte demain.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée et à demain.

Bonjour AurélienK de chez Proximus,

Effectivement, j’ai chatté hier pendant 2 heures avec 3 ou 4 personnes. J’ai eu également 7 personnes différentes par téléphone.sur une période de 8 jours.

Mon décodeur a déjà été remplacé samedi 02/12 (reçu nouveau décodeur par Bpost ce vendredi 01/12/23).

Mais le problème reste le même. Pas possible de visualiser les enregistrements et pas possible de regarder certaines émissions en différés (ex: le JT).

Vraiment tout a été fait… (débrancher décodeur ancien et nouveau, débrancher BBox, enlever et remettre les dévolos, faire le reset, ...) et plusieurs fois.

J’ai d’ailleurs perdu tous mes enregistrements mais tant pis. Je souhaite seulement pouvoir visualiser mes enregistrements et pouvoir voir certaines émissions en différés.

Comme vous l’avez mentionné il y a un jour, pourriez-vous  m’envoyer un technicien?

Merci pour votre attention.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous depuis vendredi. Par contre, je n’ai pas de décodeur mais j’ai Epic Combo live que j’utilise avec mon Apple TV. Je viens d’avoir une première personne au téléphone, qui a été plutôt désagréable en disant que je lui faisais perdre du temps à lui et aux autres clients car j’expliquais pas correctement mon problème selon lui… mais il ne comprenait pas ce qu’était un Apple TV…

J’ai donc eu un second appel avec une autre personne bien plus cordiale qui m’a informé que c’est un souci qui dure en effet depuis plusieurs jours et qu’il devrait être réglé d’ici quelques jours sans savoir quand exactement. En attendant, il faut regarder les enregistrements via un ordinateur/tablette… Ce n’est donc ni un problème de décodeur, ni de BBox, ni d’Apple TV comme a essayé de le faire croire la première personne au téléphone.

En espérant que ce souci soit vite réglé, bonne soirée! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @joellevandenbergh 

 

Je vous confirme votre rendez-vous technique pour aujourd’hui entre 12h30 et 16h30.

Merci 

 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous depuis vendredi. Par contre, je n’ai pas de décodeur mais j’ai Epic Combo live que j’utilise avec mon Apple TV. Je viens d’avoir une première personne au téléphone, qui a été plutôt désagréable en disant que je lui faisais perdre du temps à lui et aux autres clients car j’expliquais pas correctement mon problème selon lui… mais il ne comprenait pas ce qu’était un Apple TV…

J’ai donc eu un second appel avec une autre personne bien plus cordiale qui m’a informé que c’est un souci qui dure en effet depuis plusieurs jours et qu’il devrait être réglé d’ici quelques jours sans savoir quand exactement. En attendant, il faut regarder les enregistrements via un ordinateur/tablette… Ce n’est donc ni un problème de décodeur, ni de BBox, ni d’Apple TV comme a essayé de le faire croire la première personne au téléphone.

En espérant que ce souci soit vite réglé, bonne soirée! 

Bonjour Ju.hrt,

Mon problème est résolu. Il s’agissait d’un problème avec mon dévolo trop vieux. La solution trouvée a été de connecter mon décodeur au booster à la place de le connecter au dévolo.

J’espère que mon expérience vous aidera ou que votre problème est déjà résolu.😊

Commenter