Répondu

Passer de décodeur v3 a v6


Bonjour,

Je suis client depuis 5 ans et jamais reçu une invitation pour changer mon décodeur v3. Avec ma TV de 1,500€ la experience c'est horrible.

Pourriez vous m'indiquer comment peux je passer au v6?

Merci!

César

icon

Meilleure réponse par scc 11 September 2021, 21:26

Afficher l'original

17 commentaires

Bonjour,

Dès qu’un officiel lira le sujet, il vous proposera de faire le necessaire

Par contre je suis étonné que le V3 fonctionne toujours mais en effet ça doit etre très lent

je ne suis pas sur que l’image sera de meilleur qualité avec un V5C ou un V6, la 4K n’est pas aencore dispo chez nos fournisseurs a part Netflix pour certaine films et séries

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que vous avez un V5c et non un V3 connecté a votre ligne

 

Que voulez vous dire par l’expérience est horrible ? Vous êtes en HD avec une connexion a 100 mbps

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonsoir,

Comme je ne veux pas créer un nouveau sujet sur le même problème, je poste ici ma question:

Jai un décodeur V3 associé à un abonnement Internet + TV via ma Société.

Ce décodeur fonctionne mal: les enregistrements disparaissent sans avertissement, je dois rebooter l’appareil pour les voir réapparaître mais ils réapparaissent avec les enregistrements que j’avais effacés. Il y a des freeze dans certains enregistrements, ce problème là est assez récent et devient récurrent.

Proximus ne m’a jamais proposé un remplacement vers une version plus récente. J’ignore si le VDSL2 est disponible chez moi.

Pouvez-vous m’indiquer si je peux bénéficier d’un remplacement, par quelle version et quelle procédure? Je précise que j’ai une BBox3

Merci d’avance  

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Correction, mon décodeur est un v4.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs proximus sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi matin et ils peuvent vous faire parvenir un autre décodeur via Bpost afin de remplaçer le décodeur v4 obsolète (à condition qu’il est en location dans votre abonnement xyz)

Si vous auriez une Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez visualiser la situation de votre ligne vous-même via le Bboxtool comme user avec le user password présent sur cette Bbox (sticker) via le webbrowser et LAN IP adresse 192.168.1.1

p.ex cfr

Débit très lent | Proximus Forum

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour voir si le VDSL est disponible à votre adresse : www.proximus.be/vitesseinternet et votre adresse de raccordement ou le numéro de votre ligne téléphonique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Via www.proximus.be/vitesseinternet il n’est pas toujours possible de détecter s’il s’agit de lignes adsl2+ ou de vdsl2 (vectorised) 

Néanmoins si la vitesse download est plus  grande que 12 Mbps et vitesse upload plus grande que 512 kbps, il s’agit en principe effectivement d’une ligne type vdsl2 de Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Ok,

Mes débits sont de 56 et 19 Mbps, de ce côté là cela devrait aller.

Le décodeur fait partie de l’abonnement.

J’attends donc lundi.

merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scc

Je n’ai aucun moyen de vous identifier, pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou numéro de client dans votre profil privé?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonsoir,

J’ai mis à jour mon profil avec mon numéro de ligne.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scc

Je vais vous faire l’échange avec un V7. Celui-ci vous sera livré dans les jours à venir :-)

Le décodeur V4 peut être déposé dans un point récupel.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour et merci pour cette information.

Comment puis-je savoir la date à laquelle Il sera livré histoire que je sois à la maison?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour et merci pour cette information.

Comment puis-je savoir la date à laquelle Il sera livré histoire que je sois à la maison?

Merci

Salut @scc , 

Après vérifications, je peux vous confirmer que la date de livraison est prévue pour demain 27/08/21. 
Je ne peux pas vous préciser l’heure exacte mais vous pouvez avoir une idée de l’heure en vous rendant sur le site de Bpost “track and trace” et en entrant votre numéro de suivi commençant par 32 :wink:  

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Je viens en effet d’être averti par SMS. Il ne donne pas de numéro de suivi et demain après midi (le 27) il n’y aura personne pour le réceptionner. Pouvez-vous faire postposer à lundi prochain?

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @scc , 

Malheureusement, une fois envoyé, nous ne pouvons pas modifier la date et l’heure de livraison car cette possibilité appartient à Bpost. 

Normalement, si Bpost n’a pas pu livrer votre colis, vous aurez un avis de passage et vous pourrez aller le rechercher le jour suivant directement dans un point Bpost.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Avec un peu de retard: j’ai bien reçu le décodeur, merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @scc et désolé pour le retard de livraison :smirk:

De rien ! Avec plaisir !

Commenter