Skip to main content
Question

Perte de son, sortie optique s'arrête tv box

Bonjour,

Je possède le décodeur Android (4K Ultra HD/HDR) et régulièrement le son n’est plus envoyé vers la barre de son (Bose solo 5). Je redémarre le décodeur et le son revient sans aucune autre manipulation. On m’a déjà remplacé le boîtier par un modèle identique et j’ai encore le soucis; reboot nécessaire plusieurs fois par semaine.

Le technicien venu sur place confirme que le problème vient bien du décodeur puisqu’il n’y a plus de lumière rouge dans le câble optique qui part de la tv box. J’ai aussi coupé le son surround comme mentionné sur ce forum. Cela n’améliore rien.

D’autres utilisateurs sont-ils dans le même cas? D’avance merci pour vos avis éclairés!

5 commentaires

• Auteur
  • August 10, 2025

Vous pouvez supprimer ma question, j’ai trouvé une autre discussion qui aborde le même soucis! merci!

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • August 10, 2025

@patricia.pr Pourriez-vous préciser de quelle discussion il s’agit ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • August 10, 2025

Bonjour

Oui j’ai le même problème depuis que j’ai 2V7c à la place de 2 V5c 

J’avais testé cette hypothèse pour voir si le problème s’est améliorée depuis plusieurs années vu que  dans ma famille , j’avais déjà rencontré le problème sur un nouveau décodeur sur un V7 

la sortie optique du V7 à l’époque et sur ma v7c  est totalement inutilisable = pas de lumière rouge et donc aucune sortie vers ma barre de son 

Heureusement ma TV LG achetée l’année dernière en octobre a une sortie son optique et je peux y connecter ma barre de son et tout fonctionne bien : mon câble optique et ma barre de son fonctionne impeccablement avec ma TV ,donc je n’ai rien signalé car je n’utilise plus cette sortie optique  du décodeur et que c’est un des points de régression et donc  que c’est du bluff de la part de Proximus  sur les V7 et v7c de mettre en place une prise qui n’est pas pris en charge par leur box Android 

quand j’avais encore ma vieille tv sur laquelle il n’y avait pas de prise optique à la vieille tv et j’utilisais la sortie optique de mes V5c  pour y connecter la même barre de son et le même câble optique   et cela fonctionnait impeccablement 

je suppose qu’il n’y a pas assez de plainte pour que Proximus se penche sur le problème  de la sortie optique sur les décodeurs V7 et V7c

j’espère que cela sera solutionné pour ceux qui ont le désagrément de ces dysfonctionnements 

Philippe

• Auteur
  • August 11, 2025

@patricia.pr Pourriez-vous préciser de quelle discussion il s’agit ?

• Apprenti
  • October 14, 2025

Bonjour j'ai le même problème que vous et je trouve cela inacceptable de devoir payer pour une location qui fonctionne qu'à moitié