Skip to main content
Question

Picks : Problème Replay fondamental

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais il y a un problème fondamental dans la conception de la fonctionnalité Replay.

Explication :

• on regarde EN REPLAY un programme (“programme 1”) alors que le programme suivant dans la grille des programmes (“programme 2”) n’est, lui, pas disponible en Replay;
  • programme 1 dépasse la durée prévue pour celui-ci dans la grille des programmes (c’est assez fréquent pour des diffusions “live”, telles qu’un match de football ou de tennis, par exemple, ou lorsque, pour l’une ou l’autre raison, un programme visionnable en Replay commence plus tard qu’à l’heure prévue);
  • la durée réelle du programme 1 dépasse donc la durée prévue pour ce programme dans la grille des programmes. Le programme 1 déborde donc sur la plage horaire prévue pour le programme suivant;
  • Si on regarde le programme 1 en replay, et que le programme suivant n’est pas visionnable en Replay, le visionnage du programme 1 est interrompu au moment où on arrive à la fin du temps prévu pour celui-ci dans la grille des programmes. Et il est alors impossible de voir la fin du programme 1!

C’est particulièrement ennuyeux et j’estime qu’il serait plus que normal que le visionnage d’un programme en Replay ne soit pas interrompu, même s’il déborde sur LES programmeS suivantS (au pluriel car parfois ils sont courts, et le programme 1 peut alors déborder sur plusieurs programmes suivants).

Une adaptation en ce sens serait plus que bienvenue.

Cordialement

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@VieuxSlave, un débordement de 30 minutes est prévu pour ça. Si vous craignez que cela dépasse les 30 minutes et que le programme suivant n’est pas disponible en replay, vous pouvez enregistrer le programme suivant.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 17, 2025

Bonjour ​@David W ,

Votre affirmation concernant le débordement n’est pas correcte. En tout cas pas pour notre décodeur V7.
Nous venons encore de le vérifier à l’instant par acquit de conscience.

Lorsqu’on regarde en replay un programme qui est suivi d’un programme non-disponible en replay, il n’y a aucun débordement. Le visionnage du programme en replay est interrompu immédiatement une fois arrivé à la fin de la durée prévue pour celui-ci dans la grille des programmes.

Pour ce qui est de ce que vous proposez comme solution, à savoir l’enregistrement, je dois avouer ne pas comprendre qu’on puisse donner ça comme solution.

L’essence même de la fonction replay est de permettre de regarder un programme en différé sans avoir à l’enregistrer.
Tous les utilisateurs ne passent pas leur vie à planifier ce qu’ils vont regarder à la télévision...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Effectivement ​@VieuxSlave, mea culpa je mélange replay et enregistrements. 

Malheureusement on ne sait pas proposer autre chose lorsque le diffuseur est en retard dans ses programme et ce n’est pas Proximus qui choisit si un programme peut être ou non disponible au replay.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2025

Bonsoir ​@David W ,

C’est bien dommage.
J’imaginais qu’il s’agirait d’un “simple” paramètre à adapter pour faire en sorte qu’un programme visionné en Replay ne soit pas interrompu une fois arrivés à la fin du temps qui lui était initialement prévu.

Si jamais,… pour un développement futur...