Bonjour,
Nous remarquons suite à une comparaison des offres des opérateurs belges avec notre facturation que l’option Pickx app avait été sournoisement ajoutée à notre adresse d’installation lors de notre dernier déménagement. Une application inutile car jamais utilisée. Nous avons été très mal conseillé par l’opérateur en ligne à qui nous avions demandé, pour organiser notre déménagement, de revenir à notre ancien pack :
En juillet 2020, nous profitions d’un pack Internet+TV ; comprenant e.a. Internet Start et ne comprenant pas Pickx app : formule qui nous convenait très bien.
En août, nous passons à la fibre avec le pack Bizz Mobile+Internet Fiber ; comprenant e.a. Internet Maxi Fiber et Pickx app) : agréable découverte de la fibre.
Finalement, en novembre nous déménageons et invitons Proximus à reprendre notre formule de base (avant la fibre car indisponible à notre nouvelle adresse) ; et à partir de là, c’est la catastrophe...
Entre l’installation bâclée par le technicien (sabotage réseau câblé), les frais de déménagement prévus gratuits puis portés en compte (et enfin décomptés). En passant par l’abonnement Internet Maxi contre Internet Start et les différentes pannes de décodeur. Nous imposant plusieurs jours sans pouvoir profiter de notre abonnement TV, et ce sans aucune compensation sinon le remplacement à deux reprises de la TV Box…
Enfin, la nouvelle interface de Proximus TV et cet écran…
La goutte de trop qui nous pousse à aller voir ailleurs... Nous avons l’impression que Proximus se moque de nous, après 2 échanges de décodeur !
Nous avons dès lors plusieurs questions :
Pourquoi l’option Pixkx app n’est reprise pas à notre adresse d’installation comme l’option Internet Start, TV et TV Replay ou encore TV Box…? S’agit-il d’une erreur de facturation ?
Proximus est-elle prête à régulariser la situation, soit 12 x 4,0910 = 49,0920 € en notre faveur et compte tenu de tous ces désagréments prévoir l’échange gratuit de notre décodeur pour que nous puissions profiter de notre abonnement pleinement ?
Nous espérons avoir été suffisamment précis mais restons à votre disposition pour tout complément d’information. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour l’intérêt que vous porterez à nos attentes.
Bien cordialement,
Sébastien I.