Répondu

Pickx ne fonctionne plus sur Apple Tv !! Bug général !


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, 

Depuis ce matin, Proximus Pickx ne fonctionne plus sur Apple TV.

 

icon

Meilleure réponse par alloja 30 January 2021, 06:52

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis Non je ne sais pas quand la VOD sera disponible.

Un autre point gênant pour moi est que AUVIO (RTBF) n'est toujours pas disponible dans le catalogue des applications de l'APPLE TV.

Bon dimanche.

Ah bon ? Je pensais que c’était pourtant le cas… un peu dommage, ça !

@brebis Non je ne sais pas quand la VOD sera disponible.

Un autre point gênant pour moi est que AUVIO (RTBF) n'est toujours pas disponible dans le catalogue des applications de l'APPLE TV.

Bon dimanche.

Ah bon ? Je pensais que c’était pourtant le cas… un peu dommage, ça !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour auvio, cela sera certainement pour 2021, l’app est récente sur android tv

 

Mais on peut recopier l’écran de l’iphone via l’app Auvio, et cela fonctionne bien quand même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai acheté une Apple TV 4K (est arrivée la semaine dernière en magasin) et j'ai installé l'appli Pickx TV ce soir : très fluide, le guide TV est - je trouve - bien mieux présenté que sur le décodeur V7, et l'image est aussi belle sur Apple TV que sur le V7.

Maintenant, je n'ai fait que zapper un peu les chaînes (pas mal, le changement de chaîne en allant vers la gauche ou vers la droite avec son doigt sur le "touchpad" de la télécommande de l'Apple TV), je devrai donc davantage tester ça pour voir si je rencontre des bugs ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis 

Je trouve l’App Pickx sur Apple TV bien foutue. 

Je trouve aussi sympa le zapping via le touchpad sauf que c’est, à mon sens, un peu lent.

Depuis la dernière mise à jour, je n’ai pas eu de bug.

Il ne manque plus que la possibilité de voir les films en VO et sous-titré, et pour moi, ce sera parfait.

De plus, je trouve que l’image est bien meilleure via l’Apple TV que via le V7 (enfin, c’est mon avis personnel).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Il ne manque plus que la possibilité de voir les films en VO et sous-titré, et pour moi, ce sera parfait.

Des infos que j’avais obtenues, celle devrait enfin arriver dans une prochaine mise à jour. Maintenant, pour quand… ?

De plus, je trouve que l’image est bien meilleure via l’Apple TV que via le V7 (enfin, c’est mon avis personnel).

Vu qu’il y a déjà pas les soucis de HDR et DD forcés, ça aide ! 😀 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

Il ne manque plus que la possibilité de voir les films en VO et sous-titré, et pour moi, ce sera parfait.

Des infos que j’avais obtenues, celle devrait enfin arriver dans une prochaine mise à jour. Maintenant, pour quand… ?

De plus, je trouve que l’image est bien meilleure via l’Apple TV que via le V7 (enfin, c’est mon avis personnel).

Vu qu’il y a déjà pas les soucis de HDR et DD forcés, ça aide ! 😀 

Oui, clairement :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis

Je trouve l’App Pickx sur Apple TV bien foutue. 

Je trouve aussi sympa le zapping via le touchpad sauf que c’est, à mon sens, un peu lent.

Depuis la dernière mise à jour, je n’ai pas eu de bug.

Il ne manque plus que la possibilité de voir les films en VO et sous-titré, et pour moi, ce sera parfait.

De plus, je trouve que l’image est bien meilleure via l’Apple TV que via le V7 (enfin, c’est mon avis personnel).

 

Je trouve moi aussi qu’elle est bien foutue.

C’est vrai que le zapping des chaînes gauche/droite avec le touchpad devrait être un peu plus rapide.

Il y a quelques minutes, j’ai eu un petit bug : quand je sélectionnais “guide TV”, quand je voulais justement me rendre sur la colonne de gauche avec la liste des chaînes, par deux fois l’appli s’est fermée, puis ça ne l’a plus fait après.

Concernant justement l’accès au “direct” à partir du guide TV, il faut chaque fois “aller chercher” la vignette où c’est indiqué dessus “maintenant” parmi toutes les vignettes affichées pour accéder au “direct” (je regrette quand même l’absence - sur le V7 et sur l’Apple TV - d’un affichage “classique” d’un guide TV = comme on l’avait sur le V5C).

Concernant l’image, je dirais qu’elle est un chouia plus nette sur l’Apple TV que sur le V7 (quand je regarde du tennis sur Eurosport, dans les plans larges, je trouve que je vois un petit peu mieux les petits carrés du filet au loin sur l’Apple TV que sur le V7).

Concernant la VO, je ne suis pas franchement fan, mais pour ceux/celles qui le souhaitent, ça serait bien que ça soit effectivement présent.

Je viens de remettre mon V7 dans sa boîte, je me sers donc désormais de mon Apple TV 4K (réglé d’office sur 1080p50 SDR car ma TV n’est pas UHD/4K) comme décodeur ; je viens par ailleurs aussi d’installer PLEX sur l’Apple TV et ça fonctionne correctement (PLEX MEDIA SERVEUR installé sur mon NAS Synology). Donc, espérons que je ne rencontrerai pas (ou pas trop) de bugs avec Pickx sur mon Apple TV 4K.

Concernant les couleurs baveuses, j’ai vu ce que ça donnait car bien que ma TV ne soit pas HDR, quand je règle sur (par exemple) 1080p50 HDR, là je vois effectivement des couleurs baveuses et une image franchement bien terne. Par contre, en restant sur 1080p50 SDR, je n’ai pas du tout remarqué de bref passage en mode HDR puis retour en mode SDR comme le décrivent certains avec le V7.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Voici une petite vidéo de présentation de Pickx TV sur Apple TV 4K... bon visionnage !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je remarque parfois que quand j'allume mon Apple TV 4K et que je veux ouvrir l'appli Pickx, elle ne s'ouvre pas tout de suite ("chargement" et cercle rouge qui tourne)... il faut parfois même que j'éteigne/rallume l'Apple TV parce qu'après plus d'une minute y rien qui change.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Autre remarque (mais concernant davantage l’Apple TV 4K lui-même) : hier, j’ai voulu m’amuser un peu à modifier la résolution (1080p50, 720p50, 576p50),...), et à un moment donné, j’ai eu (en mettant sur 576p/50) un message du genre “mode d’affichage non supporté par votre TV”.

Ce qui m’a surpris (et quelque peu inquiété), c’est qu’à partir de ce moment-là, je ne suis plus jamais arrivé à remettre une autre résolution (je voulais me remettre en 1080p50, le même message réapparaissait et la résolution restait bloquée à 576p50).

Mais - chose bizarre - j’ai pu retrouver le 1080p50 en changeant de câble HDMI = en intervertissant les câbles HDMI Apple TV / box Tadaam :  donc, en déconnectant le câble HDMI connecté à la  box Tadaam pour le connecter à l’Apple TV, je retrouvais le 1080p50 (le câble HDMI déconnecté alors de l’Apple TV et connecté à la box Tadaam me donnait pourtant bien du 1080p50 sur la box Tadaam)… mais ensuite, en redéconnectant le câble HDMI de la box Tadaam pour le reconnecter à l’Apple TV me redonnait de nouveau la seule résolution 576p50 disponible.

A n’y rien comprendre du tout !

Commenter